QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Cites

Démarré par Takedown, 24 Avril 2012 à 15:15:42

« précédent - suivant »

Takedown

Bonjour,  :icon_razz:

Voilà j'ai une question que vous allez trouver bête ...

Le petit cacatoès à huppe jaune, fait-il partie de l'annexe A1???

Parce que chez quelques éleveurs ils dises que oui et moi dans la liste du cites sur internet je ne le vois pas ...

Pour ma part je me pencherais plus vers le Cites du net mais bon je préfère demander *-*

"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

Takedown

Je crois que cette espèces est le Cacatua sulphurea dans ce cas il est dans la CITES sujet débile excuser moi  :icon_redface:

FRABER

Citation de: Takedown le 24 Avril 2012 à 15:29:55
Je crois que cette espèces est le Cacatua sulphurea dans ce cas il est dans la CITES sujet débile excuser moi  :icon_redface:
Il est annexe I depuis 2005 sur le lien que j'ai trouvé.
http://www.unep-wcmc-apps.org/isdb/CITES/Taxonomy/tax-species-result.cfm?Genus=Cacatua&Species=sulphurea&source=animals&displaylanguage=fra&tabname=legal

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Takedown

Moi en tapant le Cites j'ai vu qu'il était dans la listes mais ne connaissant pas exactement la race que l'éleveur me proposait ^^.

Je lui demande si il me fournira le Cites quand un nouveau né fera son coucou  :icon_rolleyes:

FRABER

Citation de: Takedown le 24 Avril 2012 à 15:42:23Je lui demande si il me fournira le Cites quand un nouveau né fera son coucou  :icon_rolleyes:
Le permis CITES n'est à demander que si l'on doit sortir ou rentrer l'oiseau dans un pays (permis d'import ou d'export)
Si tu habites en Belgique et que ton éleveur aussi, alors tu n'as pas besoin de permis CITES (si je me trompe corrigé moi)
Par contre si ton éleveur est en France (par exemple) il faudra qu'il fasse faire un certificat d'exportation cites et tu devras  faire faire un certificat d'importation cites.  Ces certificats sont fait par les services d'inspections vétérinaires de vos pays respectifs.  DIREN en France et ?? en Belgique.

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Takedown

Moi l'info que j'ai eu est :

Si les parents ( de l'oiseau se trouve en Belgique pour ma part ) Ils doivent être accompagné du CITES (pour les espèces concernées) Et les nouveau nés doivent être déclarer et être accompagnées du CITES lors de la vente de l'oiseau au minimum. Théoriquement dès la naissance de celui-ci l'eleveur doit faire la demande mais bon vu parfois qu'il y en a qui meurt ...

nicolass

bonjour
oui les sulfurea doivent avoir un cites, qu'il soit de ton pays ou pas....
c'est bien evidemment indispensable.....

cdlmnt

FRABER

Citation de: nicolass le 24 Avril 2012 à 20:12:10
bonjour
oui les sulfurea doivent avoir un cites, qu'il soit de ton pays ou pas....
c'est bien evidemment indispensable.....

cdlmnt

Citation de: FRABER le 24 Avril 2012 à 17:06:45
(si je me trompe corrigé moi)
Merci de m'avoir corrigé  :icon_mrgreen:

FRANCE

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux