QualityBird : la boutique de vos oiseaux

choix du perroquet

Démarré par evilghost, 07 Septembre 2013 à 12:26:04

« précédent - suivant »

evilghost

merci pour tous ces éléments... enzorauna est ce normal que sur la vidéo le logiciel pour mesurer le son reste à 32 même pendant le silence  :kopkrab:

youhou

Le classement ci-dessus prends en compte le niveau sonore ET la "quantité"! Cela ne veux donc pas dire qu'une conure a un cri plus fort qu'un Ara, mais qu'un ara est plus supportable en animal de compagnie!

Citation de: evilghost le 10 Septembre 2013 à 12:55:39
merci pour tous ces éléments... enzorauna est ce normal que sur la vidéo le logiciel pour mesurer le son reste à 32 même pendant le silence  :kopkrab:
Dans une pièce calme ( sans bruit particulier ), le niveau sonore est normalement de 40-50 décibels! Il y a toujours des petits bruits!

daniel adrian

Pas plus puissant je pense, mais plus perçant, plus aigu et donc plus agressif aux oreilles et surtout beaucoup plus répétitif...

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Bib

En fait c est pas tout a fait le silence, il y a toujours du bruit autour. Et les 32 décibels correspondent au bruit ambiant. Par exemple une voiture qui passe mais tu as les vitres fermé. Tu l entend mais c est loin et calfeutré. Ca pourrait correspondre au 32 décibels

Takedown

Donc les décibel ne rentre pas tellement en compte.... Je m'explique
Vu que il y a déjà une moyenne de 30-50 db en ambiant et la fréquence que l'oiseau émet les sons

Évidement cela dépend de l'élevage,du dressage, du temps passer avec lui, l'animal en lui même.

C'est dur de juger vu que chaque espèces est unique.
Je ne connais pas les législations en France, mais en Belgique à partir de 07h00 du matin à 22h00 le bruit est tolérer.
Plafonner mais tolérer.

Vu que les plus gros perroquets émettent moins souvent des bruits, je pense que cela est le meilleurs compromis si on dispose de l'emplacement et de l'argent pour les soins...

Ceci est une approche personnelle, rien de scientifique donc pas de coup de matraque   :ptdr:

"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

daniel adrian

Il n'y a pas que la législation...

Il y a aussi les rapports de bon voisinage... qui peuvent devenir un enfer en cas de mésentente !

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

evilghost

Citation de: daniel adrian le 11 Septembre 2013 à 13:43:43
Il n'y a pas que la législation...

Il y a aussi les rapports de bon voisinage... qui peuvent devenir un enfer en cas de mésentente !

Daniel

surtout le voisinage ... dans mon immeuble de 16 étages y a 4 habitations par étage je vous laisse imaginer  :icon_mrgreen:

Takedown

Dans mon cas vu le voisin chiant et l'autre qui me pose des problèmes niveau habitations...

Donc sa ne fera que améliorer l'entente ^^

Mais bon encore une fois chacun doit analyser sa situation.

C'est sur qu'un appart...
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

iron54

euh!!!,franchement on s'en tape un peu,ce que je veux dire,c'est q'une perruche ondulée t'emmerderas plus dans 30m carré qu'un ara dans 200,c'est surtout la proximité que tu as avec l'oiseaux,si t'as une callopsite a coté de ton canap,elle va être plus chiante qu'un ara au deuxième étage

piloui

Dans les conures il y a les pyrrhura qui sont calmes, je trouve une callo bien plus bruyant qu'une pyrrhura ! les aratinga ont un bon niveau !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux