QualityBird : la boutique de vos oiseaux

choix du perroquet

Démarré par evilghost, 07 Septembre 2013 à 12:26:04

« précédent - suivant »

nicolass

moi j'ai pas ça! me ce serait interressant!!
meme si j'imagine que comme pour le sgens ça doit varier d'un sujet a l'autre!
ici ma femelle cris bien plus fort que le male!

quand je dis 1,5 fois plus fort, c'est un ressenti, je n'ai pas de chiffre précis. Mais pour voir regulierment les deux especes, c'est clair que les chloro envoient d'avantage!

cdlmt

ENZORAUNA

Citation de: nicolass le 09 Septembre 2013 à 13:59:11
Ce n'est pas spécifique des aras ça  :icon_wink: :Dehors:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Morgane

Citation de: ENZORAUNA le 09 Septembre 2013 à 14:28:25
Citation de: nicolass le 09 Septembre 2013 à 13:59:11
Ce n'est pas spécifique des aras ça  :icon_wink: :Dehors:

Misogyne va ! :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Titeshuya

:sourd: C'EST PAS VRAIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!

:ptdr:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

daniel adrian

Citationc'est vrai sur ta video ça crie fort en plus ils sont plusieurs
De 0,39 à 0,42 c'est un seul ara qui crie (et pas encore à pleine puissance... :icon_wink: )

Citation
Tiens d'ailleurs en terme de puissance de cris il n'y a pas de chiffres donnes en décibels quelque part ?

J'ai trouvé ceci sur un forum américian (mais rien d'officiel) :

here are some decibel facts on some birds :
Moluccan Cockatoos hold the record as the loudest bird on earth at 135db (average = 120db).
Hyacinth macaw alarm calls were 106 dB.
A scarlet macaw measured at 102 dB from 15 feet away.
It was interesting to find that size isn't always the determining factor for tolerable noise. Some of the loudest birds according to the polls were birds in smaller bodies. Conures ranked at No. 1 for overall loudness, as well as frequency for contact calls, greetings and alarm calls.

Il faut évidemment tenir compte de la distance a laquelle la mesure à été prise... (15 pieds = env. 4,5 m) du coup  le Ara Macao à 102 db me semble bien peu...

Sur mon Iphone j'avais installé une app pour mesurer les décibels, mais cela plafonne à 105db (sans doute une limitation hardware).
Les aras et le cacatoès bloque l'aiguille à 105...
Mais même les petites conures montent à 90db avec des pointes à 105db (max. mesurable) cela rejoint donc ce qui est précisé dans le commentaire ci-dessus et ce que j'ai déjà souligné à plusieurs reprises : ces petits oiseaux peuvent être TRES bruyant également :Bahh:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Voilà une autre illustration concernant un ararauna mesuré à 101 décibels... Mettez le casque sur vos oreilles, montez le son et... profitez bien car c'est assez ressemblant :

Quelques autres données (sources non précisées, malheureusement...) trouvées sur un forum (http://www.parrotforums.com/general-parrot-information/29871-how-loud-your-bird-decibel-facts-2.html) :In my parrot book they had the following levels-

Macaw- 105 decibels
Moluccan cockatoo- 135 decibels
Nanday conure- 155 decibels
Mealy amazon- 124 decibels
Quaker parrot-113 decibels
Mustached parakeet- 111 decibels
Mitred conure- 100 decibels

and then it says- at a distance of 100 feet, the average jet engine is 140 decibels, so some parrots are louder!
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

155db pour une conure Nanday... ?  :icon_eek:
Cela me parait excessif... non... ? :kopkrab:

J'ai également lu à plusieurs endroit que c'était le Moluques qui était le "champion" avec ses 135 db

Mais je n'ai jamais entendu une Nanday...  :icon_e_biggrin:

Daniel

ENZORAUNA

J'en ai entendu chez l'éleveur auprès duquel j'ai eu mon perroquet et j'avoue que c'était assez impressionnant mais je ne disposai pas d'un équipement permettant de mesurer le nombre de décibels. Mon précédent message n'a donc aucune prétention scientifique (il est difficile de se procurer de données fiables...) mais vise simplement à fournir un cadre qui semble assez proche de ce que tu indiquais Daniel quand à la centaine de décibels d'un ara.
RAGE DE LIRE AU NID

daniel adrian

Citation(il est difficile de se procurer de données fiables...)

Effectivement... merci en tout les cas pour ton complément d'information

Après les Kgs/cm2 de puissance de bec et les décibels de puissance de cris, on teste quoi maintenant.... :icon_lol:

Daniel

Morgane

Citation de: daniel adrian le 10 Septembre 2013 à 00:30:33
Citation(il est difficile de se procurer de données fiables...)

Effectivement... merci en tout les cas pour ton complément d'information

Après les Kgs/cm2 de puissance de bec et les décibels de puissance de cris, on teste quoi maintenant.... :icon_lol:

Daniel

La résistance a l'arrachage de plumes de la queue ? ? ?  :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

youhou

Je ne pense pas qu'un Nanday possède un cri aussi fort. J'en possède et il ont un cris beaucoup moins fort qu'un amazone ( par exemple...). Un amazone ( est difficilement supportable pour les oreilles ( voir même insupportable quand ils sont à fond, c'est les seuls pour qui on emploi des protection pour les oreilles...).

Le problème des nandays n'est pas le volume ( qui est toutefois d'un bon niveau), mais la fréquence. C'est du matin au soir ou presque.
Citation de: ENZORAUNA le 10 Septembre 2013 à 00:07:46
Macaw- 105 decibels
Moluccan cockatoo- 135 decibels
Nanday conure- 155 decibels
Mealy amazon- 124 decibels
Quaker parrot-113 decibels
Mustached parakeet- 111 decibels
Mitred conure- 100 decibels
Je suis aussi surpris par certains de ces chiffres: Pour moi ( et d'après mes oiseaux), une mitrée fait plus de bruit qu'une conure veuve et qu'une perruche à moustache ( à mon avis confondu avec une perruche Derby)...

Il est à mon avis difficile de trouver des chiffres fiables. Mais une chose est sur, les cacatoès ( Moluques) ont la palme à coup sûr! Un articles intéressant en anglais que j'ai lu: http://www.birdchannel.com/bird-behavior-and-training/bird-behavior-issues/bird-behavior-issues-screaming/bird-noise.aspx

nicolass

Bjr
Vous employez des protections pour els amazones et pas pour les autres gros?
je suis assez surpris! les ara font bien plus de bruit que les amazones!
cdlmnt

youhou

Oui, mais j'ai pas de gros Ara (seulement Maracana) ou de gros Cacatoes ( seulement des petits ) :)

daniel adrian

Dans l'article cité ci-desus par Youyou j'ai souligné ceci :

While researching noise levels and vocalizations, I also contacted adoption and sanctuary organizations to ask which were the loudest species relinquished and were the hardest species to re-home
The results for both questions:
1) Cockatoos
2) Conures
3) Macaws

Sybil Erden and Janet Trumbule from The Oasis in Arizona; Matt Smith, director of The Central Virginia Parrot Sanctuary; and Marc Johnson of Foster Parrots Ltd in Rhode Island, agreed they see many conure species relinquished due to noise
Encore une fois les conures se retrouvent en bonne position... et que l'on ne vienne pas me dire que les EAM sont beaucoup moins bruyantes ou qu'il y a moyen de les "dresser"...
Ce sont simplement des oiseaux bruyants... c'est dommage parce que pour le reste ce sont vraiment de super oiseaux très sociables.

Et pour en ce qui concerne les Amazones chez moi ils sont vraiment les plus calmes (autant au niveau bruit que destruction) de tous mes perroquets.

Daniel

nicolass

salut
je veux bien que le niveau sonore des conures soit plus élevé que celui des ara.... mais je demande a voir!
qu'elles aient la bouche plus grande et qu'elles braillent plus souvent aucun doute mais plus fort?
ou alors mes ara sont des mutants...
ici on entend les chloro a plus de 2km... on entend pas les autres...;

cdlmnt

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux