QualityBird : la boutique de vos oiseaux

choix du perroquet

Démarré par evilghost, 07 Septembre 2013 à 12:26:04

« précédent - suivant »

evilghost

bonsoir Djoul, merci pour tes conseils
les races qui me plaise sont le cacatoés molluque,cacatoés galérita triton,ara chloroptére et ara ararauna...

Titeshuya

Ah.... Sinon un projet de déménagement à court terme ?  :icon_wink: :sm9:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

evilghost

Citation de: Titeshuya le 07 Septembre 2013 à 21:24:29
Ah.... Sinon un projet de déménagement à court terme ?  :icon_wink: :sm9:
:rigole49: bientôt peut etre avec tout ca il faudrai que je redémenage dans une ferme  :join:

kétile

Moi j'ai vu un petit kkto goffin l'autre jour à Chinon et heureusement que doudou m'a retenu sinon je repartais avec   :0007: :0007:
Ils ne sont pas très populaires apparemment mais ça a l'air d'être des oiseaux trop sympas.
Souriez, demain sera pire !!

evilghost

Citation de: kétile le 07 Septembre 2013 à 23:14:18
Moi j'ai vu un petit kkto goffin l'autre jour à Chinon et heureusement que doudou m'a retenu sinon je repartais avec   :0007: :0007:
Ils ne sont pas très populaires apparemment mais ça a l'air d'être des oiseaux trop sympas.
trop daccord avec toi kétile mais quand tout le monde dit au loup....  :Bahh:

kétile

euh... désolée j'ai pas compris !! Comment ça quand tout le monde dit au loup ??
Souriez, demain sera pire !!

Djoul

Citation de: kétile le 07 Septembre 2013 à 23:14:18
Kkto sont les best ! ^^

evilghost

je lis dans beaucoup de forum ou ils disent qu'ils est très bruyant... en tout cas qu'ont ont voit celui de Djoul cela brise beaucoup de quiproco  :icon_biggrin:
en tout cas un jour c'est sur j'en aurais 1 ou 2  :icon_mrgreen:

nicolass

bonjour
on ne parle pas de race pour les perrok mais d'espece.
Et sincerement il faut soit demenager soit revoir tes envies sous peine d'aller au devant des ennuis.... je ne pense pas que tu te rendes compte de la puissance vocale des oiseaux que tu as choisi.
cdlmnt

PS ce sera un calvaire pour tes voisins mais aussi pour toi...

Titeshuya

Je suis du même avis...
Lorsque l'on choisit d'acquérir un bec crochu, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte, son lieu de vie en est l'un des principaux.
On ne peut raisonnablement se tourner vers les espèces ci-dessus nommés lorsque l'on vit en appartement  :Bahh:
Julien, Morgane, ça donne quoi les rosalbins niveau sonore ? Ceux que j'ai vu étaient des reproducteurs et ils donnaient pas mal ! Des "tchip tchip tchip tchip" rigolos mais puissants !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Morgane

Rosalbin? Pas désagréable mais les petites crises de folie tête en bas avec cris hystériques ça donne.....perso je trouve pas désagréable,en appart ça reste gerable.....
Ça vaut pas la fête que Luna m'a faite a mon retour de risoul cet été....3 jours d'absence une demi heure de cris de joie(???) a mon retour  :ptdr: et la en appart.....comment dire......ça résonne bien en ville....
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Djoul

Citation de: Titeshuya le 08 Septembre 2013 à 13:02:33
Je suis du même avis...
Lorsque l'on choisit d'acquérir un bec crochu, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte, son lieu de vie en est l'un des principaux.
On ne peut raisonnablement se tourner vers les espèces ci-dessus nommés lorsque l'on vit en appartement  :Bahh:
Julien, Morgane, ça donne quoi les rosalbins niveau sonore ? Ceux que j'ai vu étaient des reproducteurs et ils donnaient pas mal ! Des "tchip tchip tchip tchip" rigolos mais puissants !
Honnêtement le miens est un petit gueulard et je peux vous dire qu'on l'entends jusqu'au fond du couloir même si les portes sont fermées. Lorsqu'il fait sa crise d'excité ou qu'il joue c'est encore pire. Ca reste un cacatoes. Ensuite fort heureusement c'est assez occasionnel car on travaille sur ce point.

Il a la réputation d'être le moins bruyant des kkto

iron54

Après y a appart et appart,si c'est un truc de 100m carré sans voisin,ça va,si c'est 30m avec du monde au dessous et au dessus,ça craint,de toute façon tout les perroks gueule,aprés c'est l'individu qui change,mais la puissance vocale elle ne change pas,si ton rauna commence a chanter au lever du jour et que t'as des voisins,ça va pas durer avant que l'on vienne frapper à ta porte,les gros ne gueule pas toute la journée (heureusement)mais quand ça leur prend,ça envoie du lourd,je ne connais rien en cacatoès,mais je connais le gris du gabon,le miens cause toute la journée,mais cela n'est pas désagreable vu que ce n'est que des imitations,aprés tout les gris ne cause pas,le miens est un phénomène de ce cotés la,donc il ne crie jamais,j'ai eu aussi une amazone,elle ne criais que quand on mangeait pour avoir un truc a bouffer,le ara est pas pareil,des fois le miens je ne l'entend pas et des fois c'est un festival,le seul qui peut vraiment te répondre est daniel car il possede du ara de l'amazone et gringo son cacatoès,tu as aussi le ara severe ,c'est un ara en miniature,y avait un ptit gars du forum qui en possédait un et avait commencé quelques tours avec,je trouve cet oiseaux très sympa,la par contre il faut que tu te renseigne avec grominick qui lui en élève,c'est sur que c'est loin du cacatoès,j'ai faillis craquer chez mon éleveur quand il ma mis un alba dans les mains,un vrai chat le truc,trés câlin ,mais j'avais lu sur le forum que c'étais une espèce a éviter en oiseaux de compagnie,donc malgré l'insistance de ma femme,j'ai renoncé,alors prend ton temps,y a des éleveurs sur le forum qui ne demande qu'a d'aiguiller,je pense qu'il se feront un plaisir de te répondre à ce qui peut te correspondre sans vouloir forcement te fourguer un oiseau que tu mettras sur le bon coin dans 6 mois.
Bon courage et tiens nous au jus

evilghost

bonjour,
et merci pout tous vos renseignements
je suis dans un appart de 96 m² env . j'ai un local de 80 m² et un terrain de 1400 m² env.
je construirai une volière dessus pour des poules... après discussion avec un éleveur qui est un vrai passionné je lui ai expliqué ma situation...donc ça sera le chloroptére!
dommage car le kkto c'est vraiment ce que je voulais mais... ça fait au moins 3 ans que je réfléchis et quand je me suis décidé enfin à en prendre un, je lis sur différents posts qu'il est extrêmement bruyant(le kkto)  :icon_evil:  après discussion avec un éleveur qui m'explique que l'ara ararauna est plus apte dans un appart chez les grands perroquets... franchement ça devient...  :pendu:
en tout cas merci à tous pour vos précieux renseignements

nicolass

:kopkrab: :kopkrab:
tu laisses tomber le rauna trop bruyant pour prendre un chloro?
des fois y'a des trucs que j'ai du mal a suivre...

cdlmnt

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux