QualityBird : la boutique de vos oiseaux

choix du perroquet

Démarré par evilghost, 07 Septembre 2013 à 12:26:04

« précédent - suivant »

evilghost

bonjour,
je suis nouveau sur le forum...
donc voila , je voulais acheter un cacatoés galerita triton femelle dans l'élevage de la lauze mais après avoir lus sur des forums different toutes les critiques a son propos surtout le bruit et bien d'autres j'ai rappeller l'éleveur et lui ai dit que je vivais en appartement il m'a dit que tout été question de dressage comme avec un chien....mais pour avoir un autre avis j'ai appeler un autre éleveur étienne brunet pour avoir des renseignement suplémentaire il m'a dit que ce n'est pas du tout un perroquet pour un appartement ni lui ni le molluque car j'hésitais entre les 2....donc je lui demandais lequel conviendrait parmi les grands perroquets il m'a détaillé tous les caractères généraux des grands perroquets puis m'a conseillé l'ara ararauna donc c'est celui que je vais prendre donc j'ai rappelé l'éleveur pour qu'il me guide sur un autre perroquet mais je me suis fait gentiment jeter...un peu dég je suis retourné chez M. Brunet et donc je dois remplir des papiers pour l'autorisation...
Voilà mon petit parcours

Morgane

Eh bien je te conseille de ne surtout pas écouter ces conseils.....
Il est des gens qui vendraient du sable au Sahara....
Un grand perroquet en appart......oublie......ara ou cacatoès.......
Les bruits destructions et saletés sont en rapport a la taille de l'oiseau....hormis pour la nourriture je trouve que ma ara salit bien moins que ne le faisait ma rosalbin
Bon courage dans ton choix......
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

evilghost

merci pour ton conseil morgane c'est gentil
je vais continuer la lecture sur le forum qui est très intéressante

Titeshuya

Un bon dressage ne réduit pas un perroquet au silence  :Bahh:

Quand j'étais en appart mes voisins avaient des mandarins, ça couinait du matin au soir  :icon_evil:

Certains gros ne crie pas du matin au soir (comme tout perroquet bien dressés) mais ils ont leur moments de vocalises. J'imagine un grand ara qui a sa petite période au moment où la voisine du dessous a réussi à enfin faire faire la sieste à bébé  :rigole49:

Iron54 disait dans un de ses derniers posts que sa fille entendait son Sam à la récré alors qu'ils habitent à 1 borne. Et Sam est dressé  :Bahh:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

evilghost

merci Titeshuya l'éleveur m'a dit que tous les aras pouvaient criaient très fort jusqu'à 3 km tu l'entends et le moins bruyant d'entre eux et l'ara ararauna plusieurs de ses clients en ont en appartement... 

Moya

Fais très attention au choix de ton éleveur, Morgane t'en a déjà parlé....
Tout l'avenir de ton oiseau dépend de son élevage dès le départ par l'éleveur, alors ne te précipite pas.
Et tu as des tas de choses à lire pour te faire une idée là-dessus, ainsi que pour le choix d'une espèce.
Surtout, prend le temps, tu auras ton oiseau pour 40 ans, alors soit prudent.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Titeshuya

Et bien ici il y a des propriétaires d'Arauna. Ils te diront ce qu'ils en pensent  :icon_wink: Le mieux est d'avoir le témoignage de personnes qui sont concernées ! Même si il ne faut jamais faire de généralités au sein d'une espèce, chaque être étant par définition unique (toutes les blondes ne sont pas idiotes  :yaisse: )
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

rolbob

Bonjour.Un ararauna en appartement bon courage (pour les voisins aussi) et pas certain que tu obtienne l'autorisation de detention (a moins qu'ils soient moins regardant dans certaines regions).J'ai garde mes deux aras pendant 4 ans en interieur et je viens de les mettre en voliere cet ete vu que nous avons eu un bebe qui etait parfois reveille par un cri Meme s'ils ne crient pas tout le temps quand ca crie c'est violent.Et ce n'est pas comme un chien (j'ai fais du dressage avec des malinois pendant plus de vingt ans)tu n'empechera pas un perroquet de crier.C'est dingue qu'un "eleveur" dise cela (juste pour vendre).

Morgane

Y'a éleveur et éleveur  :shootright:
En cherchant sur le forum tu trouveras mes interventions sur le cas Brunet mais pas de polémique ici ......juste en privé au cas.....
Bref un petit changement de direction a 380° te seras des plus bénéfiques.....
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

orel

Citation de: Morgane le 07 Septembre 2013 à 15:16:17
En cherchant sur le forum tu trouveras mes interventions sur le cas Brunet mais pas de polémique ici ......juste en privé au cas.....

380° ? Tu veux dire 360° ? Bien que ça ne fasse pas changer de direction. 180 oui ! :ptdr:

Morgane

Citation de: orel le 07 Septembre 2013 à 16:07:52

380° ? Tu veux dire 360° ? Bien que ça ne fasse pas changer de direction. 180 oui ! :ptdr:

Oh ça va hein! Je suis passée en vitesse,je dors 3 h par nuit depuis 2 mois j'ai encore plein d'excuses pour justifier ma connerie! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

evilghost

Citation de: orel le 07 Septembre 2013 à 16:07:52

lol ah j'avais pas vu bien joué  :rigole49:

iron54

Ha oui,sieur brunet qui voulait me vendre un rauna non sevré avec un kit de seringue et de la patée en pot,oups,fallait pas le dire :icon_mrgreen:

evilghost

sauver de justesse merci  :icon_mrgreen: :bravo:

Djoul

Hello

Prends ton temps, le bon choix c'est important, n'hésites pas à faire des km pour trouver un bon éleveur ;) Car ça contribue à ce que deviendra ton oiseau. Parcours bien le forum aussi avant de choisir ton oiseau, renseigne toi à fond sur les perroquets car c'est assez particulier.

Concernant Brunet, sa réputation est malheureusement très mauvaise sur ce que j'ai pu lire ou entendu ...

Morgane, je dirais même 180° ^^ sinon Brunet va rester devant lui !

Quels sont les espèces qui te plaisent ? Je pense qu'ensuite on pourra t'orienter dans ton choix, ensuite niveau éleveur, en effet, choisis le bien !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux