QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Choix de perroquet

Démarré par Takedown, 04 Janvier 2013 à 18:42:14

« précédent - suivant »

Takedown

Salut à tous.

Voili voilou j'aimerai acquérir un perroquet mais de taille moyenne ( +- 50cm)

Car ma maison n'est pas très grande (+- 100m²).

Je compte lui faire une volière selon mes prochains moyens (car actuellement en travaux ET je rassure directement je ne compte pas acquérir l'oiseau tant que je ne suis pas full dispo pour lui...). Les dimensions que j'aimerai posséder sont de 4M de long sur 2M de large sur 2,50M de haut ( je suis assez grand donc vaut mieux :)  )

Mais cette volière sera que pour le beau temps, donc un "petite" cage sera de rigueur dans la maison selon possibilité 2M de haut sur 1M de large et sur 80cm de profond si je trouve cela  :icon_biggrin:

Mais voilà j'ai 2 voisins (pas de chance lol) 1 pas de souci mais l'autre un peu agaçant car isolation au niveau sonore pas au top. Je l'entend pas éternuer mais pas bien isoler... Donc je m'était fort accrocher pour les cacatoès mais il semblerai qu'il soit bruyant plus que les autres perroquets ...

Donc je me suis pencher vers les aras mais sont-ils réellement moins bruyant ou la différences est minime?

Sinon quelle sortes d'oiseau me conseiller vous?

Je sais que cela est un choix personnelle mais je ne veux pas qu'il soit malheureux à cause d'une maison trop petite et j'aime les variété de couleur en espérant lui apprendre qlq mots doux  :0007:

Voilà j'attends vos réponse avec impatience.

J'ai le temps avant d'en acquérir un mais je veux déjà trouver un éleveur correct !!!
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

cococharlotte

As-tu déjà entendu le doux chant du ara? Ca a un cri à te faire saigner des oreilles, regarde sur youtube tu va en avoir de beaux exemples et le cacato crie beaucoup aussi de même que les conures qui sont idéales niveau taille mais au niveau décibels, ça arrache. :rigole49:
cococharlotte

cococharlotte

Tiens je viens de te trouver un petit exemple
Y a pas que quand ils ont peur qu'ils crient...
cococharlotte

mathgwada

je confirme le crie du ara peut etre quelque peut agressif  :eek:
mais cela reste à de tres rares occasions et en général c'est lié à un besoin qu'il te fait comprendre (soif,faim, prend moi , je m'emmerde ect...) sinon ça reste dans le domaine du tolérable
et puis dès la nuit tombé c'est silence radio !!
biensur je te conseille d'allez voir un eleveur afin de juger par toi mème de ta tolerance accoustique à tels ou tels oiseaux
baw mwé an tibo !!!!!!!

Moya

Le Jardine n'est pas du tout bruyant. Il gazouille, émet des petits bruits tout doux, crie un peu dans l'excitation du jeu, mais ça reste ultra tolérable. Il siffle par contre et ça peut être assez fort, mais je n'ai jamais trouvé ça gênant. Et quand il dit des mots il ne gueule pas, sauf pour te surprendre en criant "coucou"... mais là, le voisin croira que c'est toi, alors.... !
Enfin, peut-être d'autres diront que le Jardine est bruyant... allo, Pirate ?
Il a d'autres défauts, mais à mon avis pas celui-là.
Et tu as raison, attention à l'éleveur... !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Takedown

J'ai été voir un éleveur.

Mais je ne parlais pas de ara de ce style maison trop petite  :icon_neutral:

Mais genre le ara noble, illeger,... max 50 cm quoi est-ce qu'il ont réellement les mêmes décibel car avec tout les oiseaux même en allant voir un élevage sa gueule de partout ^^

Morgane

Je crois que les petits aras (nobles, severe etc) sont aussi bruyants que les gros
Et sans doute crient plus
Perso ma grosse ne fait que TRES rarement un petit cri MAIS elle n'a pas encore un an....donc   je sais pas si ça changera, et j'ai peut etre eu la perle rare  car c'est un sacré phénomène
Sinon les rares fois ou elle a crié c'était soit par peur, soit parce qu'elle me voyait pas (genre je ferme sa porte elle aime pas) mais ça n'a jamais au délà d'un ou deux cris de tres courte durée......
Quoi qu'il en soit si tu es en appart c'est plus compliqué quel que soit le perroquet....
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Grominik

Un perroquet qui crie (sans arrêt) est un perroquet qui a un problème.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

daniel adrian

Sujet maintes fois abordé sur le forum...

Chez moi aussi ce sont les aras qui sont les moins bruyants (même si ce sont eux qui ont le cris le plus puissant...).
Ensuite l'Amazone qui est relativement calme, le kkto dont le cris est plus perçant et plus fréquent (quand il veut avoir l'attention ou qu'il est excité par le jeux il peut être TRES bruyant) et les champions toutes catégories sont les conures soleil (cris très perçant et très répétitif... :Bahh: - je ne pense pas qu'elles aient un problème cela semble plutôt être dans leur nature, il faut faire avec mais c'est parfois fatigant...)

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Morgane

Citation de: Takedown le 05 Janvier 2013 à 09:43:40
J'ai été voir un éleveur.

Mais je ne parlais pas de ara de ce style maison trop petite  :icon_neutral:

Mais genre le ara noble, illeger,... max 50 cm quoi est-ce qu'il ont réellement les mêmes décibel car avec tout les oiseaux même en allant voir un élevage sa gueule de partout ^^

C'est bizarre ce que tu dis moi j'ai jamais entendu gueuler chez les éleveurs ou je suis allé, hormis pendant le nourrissage.... :Bahh:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Takedown

Bah elle donnait des cacahuètes  :rigole49: Ils en voulais fatalement.

Et c'est une maison pas un appart...

Juste des murs mitoyens pas très isolé...

Bib

Bonjour a toi,

De mémoire les Pionus sont plutôt sympa de ce coté la. Mais bon ca reste des oiseaux et c est leurs moyens de s exprimé. Dans tout les cas il va crier au moins un peu... Apres tout depend de son caractère et tu ne sais jamais a l avance sur quoi tu vas tombé  :icon_lol:
Pour l avoir vu de me propres yeux, un cacatoés cri vraiment fort mais sur une dizaine que j ai vu en même temps il n y en avait qu un qui crier "pour faire l intéressant"
Je suis aussi a la recherche d un petit aras comme toi. Peu etre pourrions nous nous échanger des adresses en fonction de ce que l ont trouve et de notre région  :icon_lol:

Thomas.

Takedown

Je suis dans la région du Hainaut en Belgique donc je crois qu'on va être un peu loin ^^

Takedown

J'avoue que mon cou de cœur depuis que je suis sur le forum que le petit cacatoès soufré... Il est petite (surtout pour ma femme qui à peur des gros bec :icon_mrgreen:) Amicale attachant joueur et fidèle à son maitre...

Le ara noble paraît super niveau comportement mais physiquement moins attirant...

Le ara maracana (ou ILLIGER) est plus attirant que le noble.

De plus d'après ce que je comprend niveau sonore cela reste presque identique...

Pour un cacatoès il faut apparemment de l'expérience pour se type d'oiseaux ( j'avoue ne pas trop comprendre m'enfin --')
Mais les deux ara mentionnée sont-ils "mieux" à apprivoisé?

Je cherche et prend bien mon temps pour ne pas faire de bêtise

Morgane

Moi perso j'opterais pour le ara
ils sont tous gentils
les cacatoes j'ai donné.....si tu veux je te donne la mienne  :icon_mrgreen:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux