QualityBird : la boutique de vos oiseaux

CEKOISSA ?

Démarré par Grominik, 30 Mars 2007 à 12:00:25

« précédent - suivant »

Moya

Merci Mireille ! J'ai dit une grosse ânerie, mais je me coucherai moins bête ce soir !  :ptdr:
Les poules, je dois avouer que je n'y connais rien ! Quant aux coqs, je les trouve tellement c...s que ce ne sont pas vraiment des volatiles qui me passionnent!  :Bahh:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

tu n'aime pas les coq parce que tu ne connais pas le mien , en plus d'être superbe et énorme, il est hyper gentil , j'adore le voir gerer ses poules , la troupe balade dans la campagne lui devant, elles derriere , il se pavane fièrement  :icon_lol:   il leur signale qu'il y a qq chose de bon ( vers, larves, ou autres) mais il ne mange pas ...  et puis comme c'est un coq de race lourde et grande, son chant est rauque comme lointain , zéro défaut ,  je l'adore ce coq  :0007:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

Je veux bien changer d'avis... tu nous mets une photo ? Il a un nom ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

Nikita13

Coq Cocorico ! Lol !

ENZORAUNA

Si son nom est lié à l'onomatopée de son chant, il peut en changer souvent  :icon_e_biggrin:: 
      Kikeriki en allemand ;
    Cock-a-doodle-do en anglais ;
    Co Co Co en chinois ;
    Quiquiriqui en espagnol ;
    Kokeriko en espéranto ;
    Coucouricou en grec ;
    Kukuruyuk en indonésien ;
    Chicchirichi en italien ;
    Kokekoko en japonais ;
    Kukeleku en néerlandais ;
    Cocorococo en portugais ;
    Cocoricó en portugais du Brésil ;
    Cucuriguuuu en roumain ;
    Coucarékou en russe ;
    Kuckeliku en suédois ;
    Ky-ky-ri-ký en tchèque ;
    Ake-e-ake-ake en thaï ;
    Kokouukuuu en marocain ;
    Gaggalagaggalagó en islandais ;
    U-urru-U en turc.

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Nikita13

Bravo Enzorauna ! J'adore ! On n'est pas sorti de l'auberge !!! Quel est l'origine de ton coq ??? Question d'avoir un apperçu de son nom... ou de son chant...
Je crois que je vais me fumer un  :join: lol (dire que j'en ai pas !)

Nikita13

A relire, j'adore en anglais, en japonnais et en néerlendais, en Thaï, en Islandais ça m'éclate, mais alors en turc, je n'ai pas de mots...  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

FRANCKY.P

Perso j'ai opté pour de la grosse sussex herminée, elle pond super bien et couve aussi très bien. Comme ca pas de seringue :icon_mrgreen: et pas
de chauffage non plus  :ptdr:
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

dana

comme Francky , Sussex herminée et gris argenté ,  elles sont normalement pondeuses et couveuses , mais pas chez moi , par contre j'en ai 1 qui adopte les poussins de quelques jours  :Bahh: je vais faire des photos no problémo, mais il fait gris  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

dana

http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,12526.msg116244.html#msg116244

pour souvenir  :icon_wink:

et puis aujourd'hui ils ont 2 ans , vous remarquerez une poule sur ma fenêtre , elle tout le temps là lorsque je suis à l'intérieur , il y a une photo faite voici quelques jours c'etait ensoleillé et puis une ce matin  :icon_lol: (c'est un lien facebook car très rapide pour télécharger , il n'est pas visible sur mon mur mais via ce lien vous y avez accès)

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.241333945965498.49367.100002666839249&type=3&l=69c41271ca

et pis la poule qui adopte les poussins

http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,11883.msg108894.html#msg108894
Mireille

Einstein

Moya

Bon, j'ai tout regardé... désolée, ne m'en veut pas, Mireille, mais c'est quand même pas mon truc la volaille !
Mais j'aime bien quand même le coq sur la fenêtre avec le chien derrière ! Ca doit être marrant, il te regarde vaquer à tes occupations ?
Moya

dana

Moya  :ptdr: :ptdr: :ptdr: c'est une poule  :join: , celle que Dom et Charles m'avait jeté dans le jardin sans que je les vois , donc le soir vont se coucher le coq et 2 poules, et au matin, je vois passer 1 coq et 3 poules (identiques bien sur ) au réveil, ça fait un drôle d'effet  :pendu: :pendu: 
cette poule est très familière, elle me suis un peu partout et lorsque je suis à l'intérieur, elle se pose sur la fenêtre et m'observe   :icon_mrgreen: 

je ne peux t'en vouloir, on ne peut aimer les mêmes choses, et heureusement  :icon_wink:
Mireille

Einstein

Moya

Arrff ! Décidément, j'accumule les c..neries !  :rigole49:
Bon alors, cette POULE semble bien sympa ! Ta description me ferait presque revenir sur mon opinion concernant les galinacées, quoique.... !  :sm9:
Moya
PS : depuis quelques jours j'ai arrêté de nourrir les oiseaux de la nature et hier le rouge-gorge est venu (comme ta poule !) sur ma fenêtre ! Je lui ai ouvert, il est entré, a fait un petit tour très tranquilement dans la maison et est ressorti ! Après je suis allée faire des plantations au jardin et... (toujours comme ta poule !), il était là, à 50cm de moi ! D'ordinaire c'est Moya qui m'aidait à faire les trous des plantations, hier, c'est le rouge-gorge qui est venu me tenir compagnie.

Nikita13

Et moi qui croyais le rouge-gorge craintif...  :0007:
Dana ton coq et tes poules sont superbes ! J'aimerais bien un petit poulailler aussi, c'est ma moitié qui n'est pas d'accord, il a peur que je finisse par transformer la maison en zoo  :ptdr:

iron54

elles sont super tes poules,j'ai cependant une petite préférence pour les naines,j'aime aussi les canards d'ornement,genre mandarin,en as tu?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux