QualityBird : la boutique de vos oiseaux

calopsitte

Démarré par fraise, 10 Janvier 2008 à 18:16:39

« précédent - suivant »

elie

Les femelles sont moins bruyantes mais plus "colleuses". Elle va chialer pour se faire prendre. Le mâle lui va siffler et parler beaucoup. Je ne crois pas que le cri de la calo puisse déranger le voisinage. Je suis en appartement et jai 4 calos, jamais eu de plaintes. C'est plutot des sifflements que des cris
Eliane

fraise

est ce que parfois elles t'agacent ( les cris)?

nico45

Citation de: "fraise"est ce que parfois elles t'agacent ( les cris)?

C'est comme chez les humains... t'as les grandes gueules, et ceux qui la ramenent moins, mais dans les 2 cas les 2 peuvent s'exprimer... ;)
Des oiseaux qui ne crient pas ça n'existent pas, mais des oiseaux qui crient trés peu oui ça existe, ten qui l'ouvre tout le temps

Si c'est agassant... ça dépend de l'appréciation des gens, comme t'en a qui aime la montagne d'autre la mer. les cris c'est pareil, les calos ça me dérange pas, des conures ça me soule trés vite ;)  jte parle meme plus des cacatoes, je ne supporte pas pourtant j'adore ces oiseaux

elie

Oui, parfois, si je suis fatiguée ou occupée, ca peut etre irritant. Mais dis toi bien qu'une calo qui crit est une calo qui a un besoin.

Souvent, je vais solver le probleme en allant les voir, a savoir qu'est-ce qui les agace ou qui les tracassent. Souvent, il y a effectivement une raison ; augets vides, désir de sortir, manque de caresses, objet dérangeant ou épeurant a proximité, désir de se doucher, etc.

En période de repro, alors là  cest le stress des calos qui couvent.. elles sont infernales et c'est le seul temps ou il n'y a plus rien a faire. La patience est de mise.

Lorsqu'ils sont tannants, je vais les voir, je les sors, les caresses et leur offre une gâterie comme des flocons de maïs et ensuite elles se calment et sont satisfaites.

Le matin, tant et aussi longtemps (peu importe l'heure) que je ne suis pas levée, elles ne crieront pas. C'est le bonheur total :)
Eliane

elie

Ou demeure-tu Fraise?
Eliane

lolo78

j'ai 5 calopsittes en appartement et franchement elle sont loin d'être désagréables il y a juste si elle manque de quelque chose comme les graines ou l'eau mais cela ne doit pas arriver et sinon comme je les laisse voler en liberté le matin pas de soucis et puis il y a le soir quand je fais le diner une petite crise mais qui ne dure jamais plus de 10 mns sinon le mâle siffle moi je lui répond et il remet çà  mais bon c'est plutôt un jeu et sinon pendant la repro c'est le calme plat ils couvent !
je trouve ces oiseaux très charmant donc !!!!!!
amicalement
lolo

fraise

elie et lolo78 je vous remercie car vous m'avez beaucoup aider! si j'ai bien compris lorsqu'elles crient ça signifient toujours quelque-chose ! je suis de l'île de la Réunion .

lolo78

tu as bien de la chance du beau temps en ce moment car moi qui suis pas très loin de paris ill pleut , il fait gris c'est d'un tristounnait ,enfin contente que l'on ai répondu à  tes interrogations !
amicalement
lolo

elie

Haa c'est dommage que tu ne sois pas du Québec, je t'aurais proposé un des deux beaux petits mâles eam que mon couple m'a fait cet automne et qui sont a vendre ;)
Eliane

fraise

merci ! j'ai bien réfléchi je v prendre une petite perruche! oui ici y a du soleil !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux