QualityBird : la boutique de vos oiseaux

cacatoes triton huppe jaune

Démarré par shelby, 11 Septembre 2012 à 17:25:58

« précédent - suivant »

shelby

est ce qq a des infos a me donner sur cette espece, je suis sur le point de craquer mais je voudrais des avis avant , caractere? cris? sociabilité??
d avance merci
l animal le plus dangereux reste encore aujourd hui..l homme

dana

Perso, je ne conseillerais pas cet oiseau en appartement  :icon_wink: Trop de cris, trop sensible, trop destructeur, trop malheureux célibataire , trop de troubles de comportement ....
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

daniel adrian

Que dire... que Mireille à tout résumé en une ligne...

Je serais bien présomptueux de déconseiller ce genre d'oiseau, puisque j'en ai moi-même un...

Toutefois quelques évidences : en appartement oublie... les cris des grands kktos sont TRES puissant (c'est pas toi qui disait avoir des voisins "sensibles"), déménage d'abord (dans une maison isolée...) et réfléchis au kkto ensuite... :Bahh:
Les kktos sont aussi TERRIBLEMENT destructeur (c'est leur plus gros défaut - du miens en tout les cas...), tout est bon... surtout les objets high-tech et chers.... :angryfire:
Les kktos sont également très imprévisibles (il passe de "ange" à "démon" et vice-versa en quelques secondes... :icon_eek: ), je ne sais pas si tu as des jeunes enfants ou si tu penses en avoir, en tout les cas je déconseille dans ce cas.

Pour le reste ce sont des oiseaux extraordinaires, d'une intelligence et d'une sensibilité exacerbée (ce qui tend souvent à des problèmes comportementaux).
Fait une recherche sur "Gringo" sur le forum tu trouveras pas mal d'infos sur mon "chouchou".

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Morgane

Bin voilà, je voulais dire la meme chose, mais j'ai pas osé, pas assez de recul
De plus la mienne est une rosalbin, sensée etre plus calme et douce que les autres KK2..........
Mais dieu qu'on peut lire un tas d'horreur sur ces pauvres petits.......
Pour les cris cependant, la gentille petite Alba Kukuk qui est chez Dom nous a fait part de son répertoire, mon chéri à dit, c'est beau mais impressionnant ça fait limite peur......et les cris c'est une horreur..... :icon_exorbite:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

shelby

:pleure: :pleure: :pleure: l eleveur avec qui j ai discuté hier, me disait qu en prenant une femelle j aurais moins de probleme qu avec un male, qu elle serait plus calme et moins agressive , je lui ais dis que j etais en appart, il m a dit que en prenant une eam j aurais tres peu de cris...

shelby

au depart je lui ai tel pour un gris, il ma dit que c etait trop caracteriel et crieur et m a orienté sur le KKT...

kétile

Citation de: shelby le 12 Septembre 2012 à 10:11:06
au depart je lui ai tel pour un gris, il ma dit que c etait trop caracteriel et crieur et m a orienté sur le KKT...

Je dirais que cet éleveur qui te conseille un grand KKto en appart c'est... surement qu'il n'avait pas de gris en stock à te vendre pour l'instant mais un kkto  :Bahh:
Si tu veux un autre oiseau, prends bien ton temps pour choisir. Il y a plein d'espèces super et beaucoup plus faciles à gérer.
Souriez, demain sera pire !!

ENZORAUNA

Change d'éleveur !
Celui-ci ne semble pas donner d'informations fiables...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Titeshuya

Citation de: shelby le 12 Septembre 2012 à 10:09:55
il m a dit que en prenant une eam j aurais tres peu de cris...

:dessus:
Même que les EAM ils font leur lacets de chaussures tout seul ! :ptdr:
:icon_wink:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

daniel adrian

CitationJe dirais que cet éleveur qui te conseille un grand KKto en appart c'est... surement qu'il n'avait pas de gris en stock à te vendre pour l'instant mais un kkto 

:sage:

Un kkto plus calme, et moins criard qu'un gris  :03_tetemur: :03_tetemur: :03_tetemur:

Daniel

daniel adrian

Pour les cris va écouter ici (la petite vidéo sur la page d'accueil) :
http://www.mytoos.com/

Tu met le volume à fond et tu met tes oreilles près des haut-parleurs pour avoir l'effet approximatif... :Bahh:
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dis sur ce site mais au niveau des cris c'est très proche de la réalité.
Ce n'est effectivement pas constant (ce serait insupportable) mais quand il s'y met c'est tout à fait çà... :icon_mrgreen:
J'ai une amazone qui imite à la perfection le cris de mon ktto (cela me fait la stéréo...), mais elle n'arrive pas à avoir sa puissance, alors un gris.... :icon_rolleyes:

Les problèmes de comportement les plus courant chez ce genre d'oiseau (s'ils se sentent délaissés) sont le picage et les cris à outrance... :icon_confused:

Daniel

dana

Et plus on s'en occupe, plus ils se sentent delaissés  :Bahh:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux