QualityBird : la boutique de vos oiseaux

cacatoes triton

Démarré par zanclus13, 12 Juin 2007 à 19:45:05

« précédent - suivant »

zanclus13

il y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner des renseignement personnels sur les cacatoes triton.
MERCI

Grominik

Personnel ?  :shock:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

zanclus13

je désire juste des avis personnels,des expériences vécues avec des cacatoes.(autres choses que sur des sites internet).

Grominik

Tu trouveras beaucoup d'infos en utilisant la fonction recherche sur le forum.
Nous avons longuement et souvent débattue sur cette espèce .

Les Kkto ne sont pas des oiseaux faciles, et surtout pas des oiseaux de salon (trop risqué).  ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

zanclus13

merci de ton aide

Opale

Je confirme, le kkto n'est pas destiné à  un débutant. Il demande une éducation très ferme

shelby

Citation de: Grominik le 12 Juin 2007 à 21:11:24
Tu trouveras beaucoup d'infos en utilisant la fonction recherche sur le forum.
Nous avons longuement et souvent débattue sur cette espèce .

Les Kkto ne sont pas des oiseaux faciles, et surtout pas des oiseaux de salon (trop risqué).  <!-- s;) -->;)<!-- s;) -->

pourquoi trop risqué?? ils sont agressifs??
l animal le plus dangereux reste encore aujourd hui..l homme

Morgane

Si tu cherches bien sur différents forums tu y verras que de tristes histoires sur les cacatoes, des oiseaux tres possessifs, qui deviennent vite agressifs à maturité sexuelle, se piquent la plupart du temps et finissent sur boncoin ou au fond d'une cave....sans parler des cris excessifs et épouvantables  :icon_exorbite:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

shelby

donc ca veut dire que l on peut esperer une cohabitation sympa jusqu a 6 ou 7 ans et apres...fini??

shelby

question bete encore de novice :icon_redface: ce probleme de maturité sexuelle, se pose sur toutes les races de perroquet ou il y en a des moins "chaud" a l age de reproduire?

Morgane

Disons que les cacatoes sont plus récurents sur le sujet
C'est tres difficile à gerer un cacatoes, si tu es novice vaut mieux s'abstenir
le mieux pour ces gros cacatoes est une grande volière et en couple
c'est un oiseau tres intelligent, manipulateur à souhait et capricieux comme pas deux
Il y a que le rosalbin qui soit un peu plus équilibré mais là encore c'est un peu la loterie, faut surtout acheter au bon endroit
J'en ai une et je peux te dire que j'ai pas eu de chance, en plus elle se pique donc ne vole plus (picage ailes et queue) et voire son oiseau se mutiler est loin d'etre agréable, un caractere de M.... et méchante comme une teigne, je ne la sort meme plus de sa cage car rien ne l'interesse hormis nous pincer.....
Assumer un tel oiseau pfffff merci du cadeau.....on ne vit pas avec des regrets et quand on aime les animaux on fait pour le mieux, crois moi peu de gens à ma place la garderaient....
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Grominik

Citation de: Mort-ganeSi tu cherches bien sur différents forums tu y verras que de tristes histoires sur les cacatoes, des oiseaux tres possessifs, qui deviennent vite agressifs à maturité sexuelle, se piquent la plupart du temps et finissent sur boncoin ou au fond d'une cave....sans parler des cris excessifs et épouvantables
Sans compter les suicides des propriétaires !  :pendu:   :rigole49:

Dis moi Morgane , ton manuel du KKto ? .... il serait pas signé par Henri Borniol ?  :rigole49:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Morgane

Dis donc toi , c'est pas toi qu'on apelle Aimable et son orchestre???  :ptdr:
Dans la mesure ou tu la mets en garde, qu'elle est novice, je lui suggere de lire ce qui arrive aux novices qui prennent ces grosses guidounes à calins et ce qu'il arrive dans la majorité des cas , un cacatoes c'est quand meme pas un oiseau anodin non?
enfin y'en a bien qui achetent des aras tu me diras .....sans pour autant mieux s'y connaitre
Bon ceci dit je dirais plus rien !  :sm9:
Pis tiens un coup d'oeil sur le site de notre bonne vieille Josiane , ça vaut le coup aussi  :sm9:

Grominik

Ah je vois poindre ta susceptibilité !!!!   :rigole49:

Certes, ce n'est pas des oiseaux faciles .. de là à predire la fin du monde  :rigole49:
Tu sais , il ya des tas de gens qui vivent très bien depuis des années avec des KKto (équilibré  :icon_rolleyes:) et qui ne comprennent absolument pas un tel déchainement.
Sur Internet tu ne verras que le pire.. peu de gens viendront raconter leur bien-être contrairement à leurs problèmes. Internet n'a jamais été le reflet de la réalité...
Je pense que cela est dommage et surtout  injuste vis a vis de ces pauvres Kkto.. un peu idiot aussi ... enfin aussi idiot que de répondre à un Topic qui date de 2007 !  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Morgane

M'en fou pour une fois c'est pas moi l'idiote qui ait remonté un vieux topic  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Shelbyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Bon sinon bien sur que tu as raison, je vois que tu as changé ton fusil d'épaule en tout cas
Comme quoi y'a pas que les imbéciles qui changent pas d'avis  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Bref ce forum est truffé d'imbéciles en tout genre quoi........

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux