QualityBird : la boutique de vos oiseaux

cacatoes triton

Démarré par zanclus13, 12 Juin 2007 à 19:45:05

« précédent - suivant »

Grominik

Tout a fait d'accord avec toi et je suis fier d'en être le chef !!!!   

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

Bonjour,

Shelby avait déjà lancé un post sur le triton (auquel j'avais répondu... :icon_mrgreen:) : http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,13587.0.html
Bon ben je dirais que mon avis n'a pas changé.... :icon_rolleyes:

CitationTu sais , il ya des tas de gens qui vivent très bien depuis des années avec des KKto (équilibré  ) et qui ne comprennent absolument pas un tel déchainement.

J'en fais partie  :icon_wink:
Le portrait dépeint par Morgane est en effet un peu dramatique (tendance Mytoos...)  mais il faut tout de même admettre que ce ne sont pas des oiseaux "faciles", terriblement attachant mais pas faciles... :icon_confused:
Et que je ne conseillerais pas ce genre d'oiseau en appartement (puisque c'est la question de départ de Shelby) ni avec des jeunes enfants (ou alors sous haute surveillance - et encore...) je les trouve trop imprévisibles...et trop bruyant pour l'appart...

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Morgane

C'est qui Mytoos???  :icon_eek:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

daniel adrian

Lien mis dans le post précédent de Shelby... :icon_mrgreen:

http://www.mytoos.com

Ils ont tendance à en rajouter une couche, ce qui est dommage parce qu'il y a des informations intéressantes sur leur site...

Daniel

Morgane

Mouais je voulais pas donner non plus dans le mélo à ce point, et bien sur que les forums servent surtout aux gens qui ont des soucis......
euh pourquoi je suis venue ici moi déjà? :icon_mrgreen:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

shelby

j ai remonté ce post sans regarder la date, je cherchais juste des infos  :icon_redface: le temps est orageux :icon_exorbite: apres reflexion je me dis qu il vaut peut etre mieux avoir un gros oiseaux dans un appart mais qui aura des jouets, de l affection, qui sera heureux car vivra beaucoup hors de sa cage, qu un pauvre petit canaris qui vie dans une belle maison a la campagne mais ds une cage de 30 cm sans jamais sortir!!! je comprend que chacun ais son point de vue, ce n est pas une decision a prendre a la legere, c est pour cela que j ai demandé des infos, merci pour vos reponses, a suivre  :icon_biggrin:
l animal le plus dangereux reste encore aujourd hui..l homme

Morgane

Quoi qu'il en soit un gros ça crie, à plus forte raison un cacatoes alors en appart.....et dis toi bien qu'un oiseau hors de sa cage en permanence ça fait des dégats et pas des petits.... :icon_eek: ma rosalbin a mangé le haut de mes meubles de cuisine en moins de temps qu'il le faut pour le dire  :rigole49:
tu as des vidéos de cris sur youtube en cherchant bien  :Bahh:

shelby

:rigole49:oui c est bon j ai bien compris que ca crie fort :ptdr: je suis blonde mais j ai compris :rigole49:
l animal le plus dangereux reste encore aujourd hui..l homme

Titeshuya

Je me rappelle aussi que tu es un peu dans le dénie concernant ta conure soleil... Rdv dans 4 mois  :icon_wink:
Tu fais un post pour 1 gris, 15 jours après avoir eu Shelby et 1 semaine après tu es prête à craquer pour un cacatoes  :Bahh:
Ca fait un peu enfant capricieuse ^^. mais bon, comme dit plus haut, les forums ne reflètent pas la réalité...
Je m'imaginais Moya très jeune  :ptdr:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Morgane

Ma copine de chartres a un rosalbin en appart, il gueule pffffff il parle mais en gueulant, donc primo on comprend rien, secundo les voisins ralent et montent gueuler à sa porte  :rigole49:
et en prime il a bouffé ses chaises de salon en cuir  :rigole49:
faut dire qu'elle le laisse tout faire, bin oui il a plein de jouets de calins et il est en liberté toute la journée.....bin vlà le resultat  :bravo:
enfin moi je dis bien fait elle a qu'à l'éduquer un peu  :ptdr:

daniel adrian

Citationapres reflexion je me dis qu il vaut peut etre mieux avoir un gros oiseaux dans un appart mais qui aura des jouets, de l affection, qui sera heureux car vivra beaucoup hors de sa cage, qu un pauvre petit canaris qui vie dans une belle maison a la campagne mais ds une cage de 30 cm sans jamais sortir!!!

C'est ce que l'on peut appeler une comparaison à 2 balles.... :icon_exorbite:  rien à voir avec les renseignements que l'on te donne !
Des jouets et de l'affection ne suffise hélas pas... Le temps oui... mais il faut trouver un bon équilibre (pour toi et pour l'oiseau...).
Qu'appelle-tu beaucoup "hors de sa cage", parce que comme le dis très bien Morgane : hors de sa cage = destruction et dès lors surveillance constante. Mon cacatoès est le seul de mes oiseaux que je n'ose pas laisser 5 min.seul...

Citationun rosalbin en appart, il gueule pffffff

Le cris du rosalbin est encore bien en dessous du triton, le triton fait partie des plus grands cacatoès c'est donc plus comparable à un Molluque !

CitationJe me rappelle aussi que tu es un peu dans le dénie concernant ta conure soleil... Rdv dans 4 mois 

Je trouve aussi, si tu n'habitais pas si loin je t'inviterais à passer une apm dans mon bureau  :icon_wink:  Pas 10 min, sur 10 min tu ne peux pas te rendre compte....

Daniel

daniel adrian

En me relisant je me dis que je suis sans doute trop négatif, mon kkto est mon oiseau préféré.
Que tu veuilles en prendre un et essayer de lui offrir une vie décente est une chose mais en appartement pour moi c'est intenable.
Tu vas te pourrir la vie et celle de ta famille.

Remet ce projet à plus tard, quand tu auras ton "chez toi" tranquille ou tu peux faire ce que tu veux sans avoir les voisins qui te tirent la gueule... :icon_wink:

Daniel

Morgane

Je crois qu'à moins d'aimer vivre dans une porcherie, laisser un perroquet en liberté en permanence  :icon_eek:....dans ce cas vaut mieux lui offrir une voliere....
quand je vois déjà la saleté chez moi, cage à laver chaque jours et tout ce qui est détruit « pour jouer » et que je passe mon temps à balayer (d'ailleurs le balai est aussi un grand prédateur de perroquets sachez le  :ptdr:)

Morgane

ceci dit les tous petits à huppe jaune sont à craquer, mais les cris euh comment dire.....non pas chez moi j'ai déjà ce qu'il faut  :ptdr:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux