QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Cacatoès rosalbin

Démarré par Tocko, 23 Juillet 2005 à 14:24:56

« précédent - suivant »

Tocko

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un possède ou côtoie t-il régulièrement un cacatoès rosalbin eam? Je recherche des renseignements sur son caractère. On m'a dit qu'il était très silencieux, j'aurais aimé avoir une confirmation.

Merci. @+

zebulon

Salut,
Très silencieux, le rosalbin ? on a pas dû cotoyer les mêmes, si tu habites en appart oublie de suite, affectueux mais il sait se montrer égaélement agressif et criard, tiens voilà  une fiche sur le site : http://www.perroquet.biz/perrok_article ... salbin.htm

@+ momo

Tocko

Bon j'oublie alors :lol:
Il n'y a donc aucun cacatoès euh... "silencieux"? Enfin qui peut se garder ne appart quoi.

a+

nico45

je cotoye régulièrement un bb eam d'un ami, et je confirme que les cris ne sont pas du tout excessifs, rien avoir avec ceux des parents. Il reste un oiseaux trés trés calin, amusant... moi je pense que si l'on a beaucoup de temps à  lui consacré il peut faire un compagnon hors pair ;)

Tocko

Okay c'est comme les amazones et aras ils sont tous différents. On ne peut donc pas fixer tel ou tel appriori sur l'espèce.

A+

dana

mais de manières générales je ne crois pas qu'il existe un perroquet " tres silencieux "

c'est ce qui fait leur charme, ils sont gais, espiègles ont de la répartie, siflent,  chantent,  et crient c'est bien pour ça qu'on en est fan nous sommes bien d'accord ?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Tocko

Je ne suis pas particulièrement "fan" des cris qu'emet un perroquet, mais le reste bien sûr!  :) Les cris sont en général la première cause de cession d'un perroquet eam de la part de son propriétaire.  :? Je pense evidemment au cas des cacatoès, mais il y en a d'autres.
a+

Tocko

Citation de: "dana"mais de manières générales je ne crois pas qu'il existe un perroquet " tres silencieux "

Certains prétenderons que les pionus eam sont très silencieux, pourtant bon nombre de témoignages affirment le contraire. Et d'autres diront que le youyou est LE perroquet silencieux, pourtant celui d'une amie, est assez criard. En fait, je recherche une boule de plume calîne et non criarde (poussant des cris pas trop excessifs). Au vu des dires de Zébulon, je ne peux donc pas prendre le risque d'opter pour un rosalbin alors que certains d'entre eux  se révèlent être particulièrement criards, vu que je suis dans un appartement. :oops:
Quelqu'un peut-il me diriger vers une espèce selon mes critères de recherche?

Merci d'avance.

Tocko :wink:

Milady

J'ai sans doute un specimen unique, mais mon rosalbin est tout à  fait silencieux. Elle ne crie jamais jamais jamais, ne détruit pas, bref c'est une charmante petite momie, lol. Elle est caline quand elle le décide et ses jeux préférés sont des bout de papier. Elle est aussi très gourmande, et quand on se mets à  table il faut s'attendre à  la voir atterir sur une épaule pour mendier. Elle est en liberté dans la maison, ses ailes ne sont pas coupées, pas besoin. Elle ne regagne sa cage que pour la nuit ou quand on part. Pour la nourriture elle a une nette préférence pour tout ce qui est gras (le beurre qu'elle racle sur les tartines, la crème,...) on doit la surveiller, elle trie pour ne garder que ce qui lui plaît.

Dies

des crochus vraiment silencieux j en connais pas bcp qd meme ... ils ont tous leurs " moments "
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

Milady

Bien sur qu'elle a ses moments. Une fois par mois pendant plus ou moins 1 minute. Et je ne rigole pas, je peux le jurer sur ce que j'ai de plus cher. Quand je l'ai achetée, je pensais qu'elle aurait ses crises matin et soir, au moins, mais non, rien de rien.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux