QualityBird : la boutique de vos oiseaux

bonjour a tous

Démarré par stephie, 19 Mai 2005 à 16:11:32

« précédent - suivant »

stephie

bonjour a tous je me presente je suis stephie j'ai bientot 26 ans et j'habite avec mon ami dans le val d'oise , nous avons tout les deux envie d'avoir un perroquet et plus precisement un Cacatoès de Ducorps , nous ne pouvons malheureusement pas en acquerir un de suite par manque de place , cependant nous nous renseignons en attendant .

Est ce que quelqu'un du forum en aurait un afin que l'on puisse en discuter et donc en apprendre un peu plus aupres de quelqu'un qui vie avec ...

jsf

Bienvenue Stephie,

Un cacatoes de Ducorps ? Tu as donc une idée déjà  très précise ? Que recherches-tu chez un perroquet ?
Bien à  toi

stephie

Je ne recherche rien de special chez un animal , c'est le coeur qui parle , nous avions deja envie mon copain et moi d'avoir un perroquet au depart on ne recherchais pas une espece en particulier mais nous avons eu la chance de pouvoir cotoyer un cacatoes de ducorps pendant deux jours ( lors d'une animation furet en animalerie ) et voilà  nous avons craqués sur ce petit bout .
Nous n'avons pas la place pour l'accueillir pour le moment mais un jour viendra ou nous aurons enfin notre maison .

Donc voilà  ce que nous aimerions c'est pouvoir discuter avec des personne ayant un cacatoes de ducorps afin d'en apprendre un peu plus afin d'etre pret a en accueillir un ...

feedmarlin

bonjour a tous ;)

voila nous ne recherchons pas un peroquet pour avoir un peroquet c'est un animal pour nous qui nous facine, attachant, avec certe probablement une multitude de defauts ;) mais egalement beaucoup de qualité.

je pense que le peroquet est ce que j'appel un animal passion et puis avant de s'engager pour 50 ans avec un animal nous preferons en connaitre un peu plus ;)

voila donc l'espece sur laquel nous avons craquer est plus du fait que nous avons eu la chance d'avoir une relation privilegier avec ce cacatoès de ducorp. on le trouve pas trop tape a l'oeil avec un caractere bien a lui ;) (il m'a deja fait un piercing a l'oreille)

voila nous connaissons les risques que cela peu avoir et nous savons deja  qu'en aucun nous ne prendrons de peroquets importé.

j'espere que nous pourrons avoir de bon renseignement sans avoir a etre juger comme cela peu etre parfois le cas sur certain forum animalier regroupant beaucoup de passionné ;)

amicalement

denis

jsf

CitationJe ne recherche rien de special chez un animal , c'est le coeur qui parle , nous avions deja envie mon copain et moi d'avoir un perroquet au depart on ne recherchais pas une espece en particulier mais nous avons eu la chance de pouvoir cotoyer un cacatoes de ducorps pendant deux jours ( lors d'une animation furet en animalerie ) et voilà  nous avons craqués sur ce petit bout .
Souvent, on craque... et puis ... la poisse! il m'énerve, me lasse, m'ennuie, ce n'est plus un perroquet comme ça que je veux !
D'où l'intéret de prendre toutes ses précautions pour éviter de telles réactions.

CitationDonc voilà  ce que nous aimerions c'est pouvoir discuter avec des personne ayant un cacatoes de ducorps afin d'en apprendre un peu plus afin d'etre pret a en accueillir un ...
Boh tu sais des cacatoes de ducorps ça ne court pas les rues, moi j'ai un goffin, c'est assez proche, et c'est sûr que la relation entre lui par rapport à  celle que j'ai avec mon ara n'est pas mesurable... Peux être que c'est cent fois plus avec mon ara, au minimum... Ce style d'oiseau est idéal pour la famille, doux, affectueux, pas agressif et sympa avec les enfants, avec une bouille qui se fait accepter par tous, et la capacité presque industrielle de baisser la tête à  chaque fois que l'on passe près de lui, pour les gratouilles, et ça, tout le monde aime.
Sinon, ça a tendance à  etre lassant et lymphatique, et ça peut probablement te décevoir.

Citationvoila nous ne recherchons pas un peroquet pour avoir un peroquet c'est un animal pour nous qui nous facine, attachant, avec certe probablement une multitude de defauts  mais egalement beaucoup de qualité.
Exactement, c'est un animal de compagnie fabuleux, qui est tellement proche des hommes, dans sa façon d'agir et son intelligence... enfin, moi, j'ai un feeling que je n'ai avec aucun autre animal.

Citationje pense que le peroquet est ce que j'appel un animal passion et puis avant de s'engager pour 50 ans avec un animal nous preferons en connaitre un peu plus  
50 ans, ou plus  :lol:

Citationvoila donc l'espece sur laquel nous avons craquer est plus du fait que nous avons eu la chance d'avoir une relation privilegier avec ce cacatoès de ducorp. on le trouve pas trop tape a l'oeil avec un caractere bien a lui  (il m'a deja fait un piercing a l'oreille)
S'il vous suffit, alors prenez un cacatoes comme celui-là , mais je ne résiste à  vous conseiller un amazone  :!: ou même un gris, ou un mini ara  :!: ; je te rassures, ceux là  font des piercings à  l'oreille, au nez, aux arcades et te peignent les cheveux ;)

Citationvoila nous connaissons les risques que cela peu avoir et nous savons deja qu'en aucun nous ne prendrons de peroquets importé.
Excellente résolution  ;)

Citationj'espere que nous pourrons avoir de bon renseignement sans avoir a etre juger comme cela peu etre parfois le cas sur certain forum animalier regroupant beaucoup de passionné  
Pourquoi seriez-vous jugés ? Il n'y a la que de très bonnes initiatives et le tout est très réfléchi  :)

feedmarlin

personne n'a ici d'info, de bouquin a nous conseiller ou autre fascicule nous permettant dans connaitre plus sur le cacatoès en general. ????

merci de votre colaboration

amicalement

denis

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux