QualityBird : la boutique de vos oiseaux

bonjour a tous

Démarré par petit loup, 23 Septembre 2004 à 07:25:35

« précédent - suivant »

petit loup

bonjour

j'aimerais savoir si il y a des personnes qui connaise bien les kakarikis

je vais tres bientot avoir un bebe eam et vu que je connais pas trop bien cette espece j'aimerais en savoir plus sur elle

merci pour vos reponces petit loup

Isa

Les Kakarikis

Aviculture :

Perruche de taille moyenne

Pas peureux, rapidement confiants et curieux

Toujours en mouvement ,vole ,grimpe…

Très  prolifiques

Mettre à  disposition des branches fraîches(saule, arbres fruitiers)

Aime se baigner et ce même en hiver

Passe du temps au sol à  gratter et fouiller celui-ci

Vermifuger régulièrement
Logement :

volière conseillée : 2 à  3m/ 1m/ 2 m avec abri

prévoir dans la volière ,une partie du sol qui reste naturelle (terre ,herbe)

Nichoir  bûche de   25 cm de diam, et 40 cm de H ou niche boite dans les mêmes proportions que la bûche

Trou d'envol 6 à  8 cm
Nourriture :

mélange pour  grandes perruches australiennes

Verdure et  fruits frais régulièrement                                
Reproduction :

Se reproduit  très facilement et ce toute l'année (mieux vaut ôter les nids en hiver ou les laisser dans l'abri ). Ponte de 5 à  9 oeufs, incubation d'environ 19 jours. Les jeunes quittent le nid à  environ 5 semaines , indépendants 2 à  3 semaines plus tard  ,si ils sont logés dans des volières trop exigà¼es ,il est préférable d'ôter les jeunes de la 1e couvée ,les jeunes mâles peuvent être attaqués par leur père. Plusieurs couvées par an  mais il est préférable pour leur santé de limiter à  trois par an. Tous comme les croupions rouges ,ils sont d'excellents parents adoptifs pour des espèces plus délicates à  élever mais cette pratique doit rester exceptionnelle !!

:wink:  :wink:  :wink:

petit loup

merci isa pour tous ses renseignements :wink:

ca peu vivre en cage car moi j'ai une cage a perroquet et pas une voliere :roll:

merci bisous petit loup

daisy

ISA,
Connaitu aussi bien les Ararauna? Que peut-tu dire d'eux?
Merci pour tous tes renseignements,
Daisy
 :P

Isa

ben je penses que oui que cela peux vivre en cage mais tout dépends du nombre que tu mets dans ta cage... :wink:  :wink:  :wink:

Isa

Citation de: "daisy"ISA,
Connaitu aussi bien les Ararauna? Que peut-tu dire d'eux?
Merci pour tous tes renseignements,
Daisy
 :P
oui je connais bien les aruana mais je ne suis pas une éleveuse je ne prétends pas l'être.. ce que je connais je l'ai lu et appris en compagnie de mon ara.... :wink:  :wink:  :wink:  :wink:

daisy

Isa,
Toi qui a un Ara:
-quel type d'Ara as-tu?
-vit-il dans ta maison?
-quel est son sexe?
-A quel âge l'as-tu eu?
-Quelles sont ses qualités?
-Quels sont ses défauts?
Daisy

Isa

Bonjour Daisy
ara arauana
oui elle vite dans ma maison dans une cage de 2 m de haut 2 m de long et 1 m de large.
c'est une femelle
je l'ai eu bb semi sevrée
elle est d'une douceur extrème beaucoup plus douce que les amazone, elle est super intéligente.
elle crie trop.

voilà  daisy.
 :pangel1:  :pangel1:

daisy

Je ne savais pas qu'un Ara criait autant. Quand j'en parlais à  l'éleveur où j'ai eu mon Gris, il insistait beaucoup sur le fait que les Cacatoes faisaient beaucoup de bruit.
Pour toi les Ara font-ils autant de bruit que les Cacatoes?
Quand on possède un Gris( qui aime particulièrement imiter les bruits de la maison), est-ce que ce serait une erreur à  ton avis de lui apporter un nouveau ou une nouvelle compagne dont les cris sont puissants comme ceux de l'Ara? Il risque en effet de l'imiter?
Daisy :P

Isa

bah je sais pas si tous les ara crie, mais la mienne oui mais je penses qu'elles fut un peu poussée de faire comme mes amazones (un couple)

:wink:  :wink:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux