QualityBird : la boutique de vos oiseaux

bonjour

Démarré par blou, 23 Février 2005 à 18:23:57

« précédent - suivant »

blou

bonjour!
Je me demandais si un inséparable peut parler un brin et si je peux lui apprendre quelques tours...Kimy a 3 mois je voudrais savoir  a quel age il sera adulte...(je dis "il" mais je ne sais pas si c'est une fille ou un gars)
J'ai toujours voulu un perroquet, mais comme je ne connais pas beaucoup c'est petit etre, j'ai décider d'adopter un inséparable adorable!

Merci beaucoup à  l,avance pour vos réponses, j'apprécie grandement :P

Sandy

dana

bonjour Blou , je ne sais pas s'il peut parler c'est de le famille des psittacides comme les perroquets et autres perruches et pionus et tous peuvent parler alors pourquoi pas ! ce qui est sur c'est qu'il aura atteind sa maturite sexuelle à  6 mois tu pourras donc le considerer adulte à  ce moment là , il vivra 15 ans en moyenne , par contre je ne crois pas qu'il y est une diference entre male et femelle il te faudra faire un test adn (ou pas) c'est quoi comme espèce ton inséparable ?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

blou

merci dana pour ta réponse!
le vendeur m,a dit que c'est un lutino, un de ses parents est un inséparable a face peche.mais comme je l,ai dit plus tot je ne connais pas grand chose a son sujet, j'ai fais beaucoup de recherche, ce qui me manque c'est la pratique! je l'ai depuis 2 semaines et je crois que ca va tres bien.Il est un brin trop curieux, car j'ai 3 furets et il veut les connaitres....mais ma plus vieille(Félixinne) ne veut pas d'autres amies ...je crois!
Pour lui apprendre a parler est ce que je dois lui répéter plusieurs fois les meme mots?tout simplement!?Et est ce qu'il apprendra tout au long de sa vie?

merci beaucoup!
sandy :D

dana

des mots tres simple toujours les memes , au top ten des oiseaux parleurs "coucou" toujours  le premier mot , pourquoi ? , aucune  idée , je crois que tu te debrouille tres bien , tu sais en 2 semaines si qq chose n'allait pas tu t'en serait appercue ou ton oiseau te l'aurait fait comprendre juste un conseil , les inséparables sont sujets au picage alors  propose lui le bain tres souvent (2 x par semaine min) il devrait aimer ça sinon douche le avec un brumisateur pour plante vertes , je viens de voir sa photo il est tout simplement superbe  :pangel1:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

blou

Merci! juste une petite question...qu'est ce que c'est du picage?
sandy :)

dana

le picage: on sait pas grand chose sur ce qui le déclanche et encore moin comment le stopper ,ce qui est sur c'est qu'un beau matin tu retrouve dans la cage des plumes coupées puis de plus en plus et tu t'apperçois que ton oiseau  en a de moins en moins sur la poitrine ,le ventre ,les cuisse et plus rarement le dos et les ailes, une fois cette sale habitude prise tres rarement tu peux l'arreter , on suppose que le facteur declancheur serait d'origine alimentaire ou psychologique, ou due à  un manque d'humidité la peau le démange ,il se gratte pour se soulager puis en vient à  s'arracher les plumes et c'est parti! c'est je crois se que craignent le plus les propriétaires de psittacidés en tout cas moi j'en ai tres peur :roll: en cherchant un peu dans le forum tu devrais en apprendre d'avantage , bises @+
Mireille

Einstein

blou

ha oui je connais cette maladie ,mais je ne savais pas son nom....j'ai deja vu deux perroquets ds une animalerie avec ce probleme et c'est térrible! :(
Merci pour tout tes précieux conceils dana
sandy :P

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux