QualityBird : la boutique de vos oiseaux

besoin de votre avis

Démarré par pioulette, 22 Septembre 2007 à 00:23:31

« précédent - suivant »

pioulette

Bonjour,
Voila je suis toute nouvelle sur le forum. Depuis plusieurs moi j'envisage l'achat du eclectus, mais je n'ose pas encore me lancée de peur de faire des erreurs.. Les points de santé me s'emble très compliqués… quel test faire? Quel suivit? etc
j'ai une grande famille, chats,chien,rongeur… et je voudrais savoir si cela représente des risques de maladies.

Dans mes recherche j'ai trouver une annonce d'un  eclectus mal né en avril de cet année, élevé a la main, vendu par un élevage amateur, avec certificat de cession,bagué. Est-ce que cela  peut être bien? Que dois-je demandé de plus pour être sure que cela soit bien?

Je prendrais tous conseils, merci d'avance

fabiekangoo

bonjour
les eclectus ne sont pas tres courant en oiseau de compagnie cela dit certains du forum en on comme Rahan et Margot il faut cependant se mefier des femelle qui peuvent devenir Tyranique a l'age adulte.
Pour etre sur ben deja faut aller voir! voir si le monsieur s'en occupe bien si l'oiseau (et les autre) sont en bonne santé regarder sa facon de faire ce qu'il leur donne a manger etc. Le certificat de cession et le baguage c'est bien c'est mieux que ce soit une bague fermée d'ailleurs.
Voila ce qui me vient sur le moment

pioulette

ok! merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre!!

Anonymous

pour ma part j'ai un eclectus male et je le trouve formidable.c'est un perroquet qui est tres sociable et qui n'est pas exclusif comme peuvent l'être les gris ou amazones. attention cependant à  leur alimentation surtout fruits et legumes!coté parole ils sont tout aussi doués que les autres !
et en plus ils sont magnifiques! coté bruit, le mien à  ses heures mais je ne le trouve pas insurpotzble comme beaucoup le dise!
d'ailleurs certains le deconseille comme perrouet de compagnie mais je suis ravie de ne pas avoir ecouté tout ca!

pioulette

bonjour,
moi j'ai vraiment flasher sur cet oiseau, mon choix c'est porté vers lui car il est oui justement moin exclusif... c'est ce qui m'a plus sans parlé de leur jolie trombine!!!
reste plus cas en trouver un lol car je n'ai plus de reponse de la part de la personne qui passait l'annonce  :(

merci pour ce petit mot

Anonymous

tu cherches dans quelle region?

pioulette

bah moi je suis en haute savoie pas loin de geneve, mais ca me pose aucun problemes de me deplacer donc je cherche un peu partout   :lol:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux