QualityBird : la boutique de vos oiseaux

besoin de conseils.........

Démarré par stephettom, 08 Mai 2007 à 18:53:39

« précédent - suivant »

stephettom

bonjour a tous
voila ca fait maintenant 2 mois que j'ai mon petit rocco(gdg de 6mois) et je rencontre un petit soucis....

lorsqu'il est en liberté ma tétedevient son prechoir préféré.a part le fait d'étre en permanence décoiffé cela ne me dérangeait pas mais depuis quelques temps, il fait mine de m'attaquer au visage(en fait il s'accroche  a mes cheveux et se penche en avant)il fait mine de pincer et crie assez fort............je vous avour que je ne suis pas rassuré lorsqu'il me fait ca.
en plus du coup qu'il est déstabilisé il se rattrappe avc ses griffes sur mon visage.mon réflexe est de le chasser avc la main et il s'nerve encore plus...........que dois je faire?dois je éviter qu'il ne se pose sur la téte?
merci d'avance pour vos conseils......
j'ai vraiment besoin d'étre rassurée!!!

roydalbion

Oui, l'empêcher de venir se poser sur ta tête est la solution qui me paraît la plus adaptée. Mon amazone a fait la même chose pendant quelques temps et cette solution a fonctionné. Il lui arrive maintenant de venir me décoiffer mais en toute sérénité ;)
\"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé\" Antoine de Saint-Exupéry

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux