QualityBird : la boutique de vos oiseaux

besoin d'aide

Démarré par zanclus13, 16 Janvier 2007 à 20:21:39

« précédent - suivant »

zanclus13

il y a t'il quelqu'un qui pourrait me renseigner:
je vis dans un appartement au dernier etage avec ma famille et mon souhait aurait été d'acheter un ara ararauna en tant qu'animal de compagnie.
aprés mainte recherche,budget,besoin de l'oiseau,comportement,eleveur serieux........;
je suis tombé par terre car on m'a apris qu'il y avait un risque avec le voisinage;le perrok, de temps en temps pousse des cris a vous rendres sourds.
mes questions sont:
peux t'il vivre dans un appart?
est il vraiment bruillant?

MERCI A TOUTES PERSONNES QUI POURRAIENT M4AIDER DANS MA QUETTE.

Anonymous

PERSO je te reponds : Pas d'ara rauna dans un appartement ! Ce n'est pas un oiseau qui est fait pour vivre en appartement et qui bien sur, emets des bruits qui pourraient gêner ton voisinage  :?

texane

idem pas de ara rauna en appartement, il lui faut de la place une voliere a sa taille et quand il crie bonjour les voisins
texane

fabiekangoo

un rauna fait plus d'un metre d'envergure pose la question de son bien etre crois tu vraiment qu'il pourra voler a son aise dans ton appartement? Si tu veux un oiseaux heureux prend en un plus petit qui pourra se dégourdir les ailes a son aise chez toi et qui en plus sera moins bruyant!!

LAPINETTE

Le Ara rauna en appart est malheureusement on ne peut plus déconseillé !

De nombreuses personnes sont attirées par cet oiseau. Il faut avouer qu'il  subjugue par sa beauté et sa taille impressionnante.

Maintenant, si c'est vraiment un compagnon que tu cherches, tu peux adopter un petit perroquet. Il en existe des petits très colorés  ....

;)

zanclus13

je vous remercis pour vos reponses qui m'on permis d'avoir une meilleur idée sur cet merveille de la nature; pour moi l'interet d'un animal est d'etre heureux sinon cela ne sert a rien (l'egoisme humain ne dois pas etre le plus fort )
il ne me reste plus qu'a choisir un autre perok ou a demenager.
les idées pour d'autres oiseaux ont les biens venues.

MERCI A TOUS

fabiekangoo

je suis bien contente de voir que tu prend en compte le bien etre de ton futur piaf ce qui n'est pas le cas de tous donc pour te conseiller dit nous ce que tu recherche comme oiseau. En veut tu un apprivoisé ou non? Apprivoisable? qui vivra chez toi ou en voliere extérieure? En couple ou seul? que recherche tu vraiment comme oiseau? Calins, joueurs indépendants, calmes (pour des voisins pas tres patients!!) enfin dit nous en un peu plsu sur toi qu'on puisse te conseiller au mieux.

francois

Un rauna, c'est très chouette, j'en ai un.

Mais ! Quand il crie ! Les automobilistes qui passent devant la maison s'arrêtent pour chercher ce qui à  cassé dans leur voiture.

Mais ! Il mange tout, chanbranle de porte etc..., démonte tout, sa cage en particulier, et casse les perchoirs manucure en béton.

Mais, et surtout, il demande beaucoup d'attention, hyper-sociable il ne vit que pour que l'on s'occupe de lui, joue avec lui, chante et parle avec lui, tout la journée si possible... dur dur à  assumer.

C'est vraiment une très sérieuse responsabilité, comme pour certains kakatoès, il faut être très très disponible.

:) François :)
Martine

zanclus13

pour te repondre fabiekangoo, j'ai pu remarquer lors de l'expo d'antibes un AMAZONE a frond bleu;je l'ais trouvé jolie et trés interressante par sa curiosité et sa facilité a s'approcher de nous.
pour ce qui est du choix, j'aurais aimé un jeune de quelque mois qui s'adapterai a ma petite famille (joueur).
je ne l'acheterai surtout pas ailleur que chez un eleveur de confiance; meme si cela me coute un peu plus chers
il vivra avec  nous mais sa cage sera sur ma petite terrasse exterieur.
ne vous affolés pas je vie prés de MARSEILLE donc beaucoup de chaleur (ma terrasse et protégée par un coin d'ombre )

merci si vous avez d'autres propositions de perrok, je suis tout ouil.

fabiekangoo

un amazone c'est pas mal comme choix c'est assez joueur et c'est sympa.
Tu est souvent chez toi ou as tu un travail qui te prend beaucoup de temps? car l'amazone aime bien la compagnie

fabiekangoo

y'a un post en ce moment sur les amazones a frond bleu va le voir tu va en apprendre un peu plus sur eux

Anonymous

Citation de: "zanclus13"je ne l'acheterai surtout pas ailleur que chez un eleveur de confiance; meme si cela me coute un peu plus chers

Plus cher que quoi ? Manquerai plus que ça qu'un éleveur vende plus cher qu'une Animalerie par exemple !

zanclus13

surtout pas en animalerie, je ne pense pas qu'il soit mieux placé qu'un bon eleveur pour vous conseiller.
pour mes horaire, il n'y a pas de problème, de plus ma femme ne travail pas.

ced62

moi je serrai toi je ne le prendrai pas ca mais une princesse de galle pas exemple
plus petit très sociable et sympathique

nicolass

on ne peu pas comparer un perrok et une grde perruche, les comportements sont tres different mais ds les perrok il y a aussi les amazones nana petite et coloree ( et bavarde :? ), les pionus, les youyou...
le choix ne manque pas, prend ton temps
le choix peu aussi etre influencé par la relation que tu peux avoir avec un eleveur pres de chez toi et de ses especes...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux