QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Besoin d'aide

Démarré par figaro04, 14 Avril 2005 à 15:16:46

« précédent - suivant »

figaro04

Bonjour a tous,

je souhaite adopter un oiseau de compagnie et quelques conseils ne seraient pas de trop...
Je souhaite acquerir un oiseau de taille moyenne, eam, manipulable, qui puisse passer une grande partie de la journée hors de sa cage. J'habite en appartement donc il faudrait egalement que mon futur compagnon ne soit pas trop criard.

Je me laisserai bien tenter par un youyou, un meyer ou une perruche grand alexandre. Qu'en pensez vous? Pensez vous que ces oiseaux repondent a mes attentes?
je sais qu'avec ces oiseau je m'engage pour une longue periode de ma vie c'est pour ça qu'il faut bien reflechir... je compte sur vous pour m'aider.

Au plaisir de vous lire.

David

Dies

la perruche calopsitte ne te tente pas ?

personnellement, je les vois souvent comme le compagnon idéal
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

dana

le pionus maximilien ou senelis, il n'y a pas plus gentil calin et calme, il ne crie jamais, il s'enttend avec tout le monde et peut apprendre qq mots
qq m'a dit un jour :" c'est la rool's des perroquets "
il n'est pas connu c'est bien domage!
le youyou, a mon avis c'est criard le meyer l'est beaucoup moin et il possede autant de qualité que les pionus
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Anonymous

Pourquoi pas un caique?
C'est gros comme un youyou et beaucoup moins farouche , famillier et se laisse approcher par tout le monde (en general ^^ ).
Et en plus ce n'est pas trop bruiyant et c'est super rigolo!

Dies

Mais toi à  la base figaro04, as tu une préférence ? lequel te donne reellement envi de t'en occuper ??
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

guismo

L'alexandre sa gueule très très fort et ce n'est pas spécialement adapté à  la vie en appartement  ;)

dana

le caique est un bon choix mais je le trouve tres tres cher !!
pour le meme prix tu as un gris du gabon eam :!:
domage car je me serais laissée tenter  :(
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

jsf

Oui, tout est déjà  dit :
-pionus (sensible aux maladies respiratoires), très bon compagnons

-caïques (oiseaux joueurs irrésistibles : www.caiques.tk)

-grand alexandres et derbys (dur à  trouver mais excellents oiseaux)

-gris du timney (gris taille mini)

-youyou (qui n'est plus à  présenter)

la forme "rufiventris" (espèce proche du youyou)

-conure tête bleue (un oiseau très intelligent et très affectueux , manipulable)

Voilà , je ne crois pas en oublier... il faut voir selon tes goûts, selon la puissance sonore que tes voisins ou toi pourront supporter  ;)

figaro04

bonjour et merci pout toute vos reponses.

Citationla perruche calopsitte ne te tente pas ?
je posséde deja un couple de calopsittes et un couple de catherine qui sont en voliere interieure mais elle sont epp et craintive.
CitationMais toi à  la base figaro04, as tu une préférence ? lequel te donne reellement envi de t'en occuper ??
ba franchement je pense que j'ai vraiment envie d'un grand alexandre. ces oiseaux sont magnifiques.
est que meme si il est eam ce sera un oiseau criard??

encore merci pour toutes vos reponses et a bientot.
David

jsf

Oui il sera criard fais attention. Enfin ça dépent (j'ai un ara qui est muet) mais il faut toujours prévoir le pire.
Pourquoi pas une derby si tu es tenté par les alexs ? Les derbys sont majestueuses... si tu en trouves  ;)

Valerie

... Et toujours en parlant poicephalus, que penses tu d'un Jardine ?
Personnellement je les trouve adorables et très drôles !! :D

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux