QualityBird : la boutique de vos oiseaux

au secours je désesperes,qui peux me conseiller ???

Démarré par caribru, 29 Mars 2005 à 22:16:39

« précédent - suivant »

caribru

le veto est deja venu il y a 3 mois il m'a conseiller vitamine et destressant..
destressant??? a quoi ca sert,il va etre comme une loque et ne sera pas lui meme non?

Marie-Pierre

A la place du calmant, tu peux lui donner des fleurs de bach.

jsf

A mon humble avis, une spacieuse volière et des compagnons de son espèce lui seraient un immense bien, davantage que des fleurs de bach  ;)  :wink:

Stephanie

Je vous signale que 350â,¬ pour un gris en Belgique, ce sont des imports. Pour un eam, il faut compter un minimum de 600 â,¬.

Donc, ce pauv Coco est certainement un import qui a été traumatisé, comme tous les imports :cry:

jsf

Chez nous, j'ai de nombreuses adresses sérieuses qui en proposent à  400 euros, je suis étonné !  :shock:

caribru

Citation de: "jsf"Chez nous, j'ai de nombreuses adresses sérieuses qui en proposent à  400 euros, je suis étonné !  :shock:
pourrais tu me donner une de ces adresses? merci bizzz

Irène

Ben moi lorsque je lis tout ça, je me dis aussi que ce perroquet n'est pas  heureux et  que de toute façon, il sera mieux dans une volière où le contact avec l'homme sera moins   courrant .   Il n'est pas dit qu'il arretera son picage c'est certain, mais dans un sens il sera moins stressé, et qui dit moins stressé, dit aussi moins de picage!  Cet oiseau  est peut-être un oiseau d'importation , et si c'est un EPP alors il a subit des traumatismes certains!    Ces oiseaux là , ont besoin de  se retrouver le plus loin possible de leurs énemis car  l'énemi pour l'instant c'est bel et bien l'homme!   DAns une volière il pourra  voler , s'occuper  .  
Chez moi , dans mon secteur, les EAM sont tout de même à  800 euros et   à  400 euros on ne trouve pas! Attention aux éleveurs qui prétendent faire de l'EAM  en prélevant des BB  du nid lorsqu'ils ont  1mois   ou 2 mois! IL faut cesser aussi de raconter des bêtises!
Soyons clair! EAM c'est un oiseau élevé à  la main, soit en sortant de l'oeuf directement, soit une semaine après l'éclosion!   DEs éleveurs prétendent  vendre de l'EAM     avec des BB prélevés trop tard  et moi je dis que ça ce sont des EPP!
 OK un EPP    retiré assez tôt des parents sera plus  rapidement   docile, mais quand même il ne faut pas confondre! C'est peut-être la raison pour laquelle des éleveurs peu scrupuleux baissent leur prix!

caribru

oui tu as raison irene!
je suis d'accord avec toi; plus 400 euros pour un eam je doute,mais on sait jamais... biz

jsf

Eh bien pourtant, j'ai des preuves du contraire ;)

Irène

Alors  tu as des bons plans! Mais meilleurs plans que moi , ya pas !!!! ;)  :lol:  mdrrrrrrrrr
Moi perso, j'aime les perroquets mais il est vrai que les gris m'interpellent un peu dans le sens où ce sont des espèces très fragiles psychologiquement et qui présentent facilement des troubles du comportement  (je pense au picage).  On retrouve le même problème avec les kktoes.  POur ça  qu'au fond de moi, je suis à  100% amazone, mais bon en disant cela je sens que je vais me faire des énemis!  L'amazone est une espèce formidable!  Très indépendant, jouer, parleur ,  ne déprime pas trop,  le picage pour lui  c'est pas courrant! Non vraiment, ce sont des bons perroquets, rigolos et robustes.
Pourquoi pas Caribu?

caribru

biensur, pourquoi pas ....
j'aime tout les perroquets..
je vais me renseigner sur cette race , je connais pas les prix.

Marion

:)

Marion

Les gris du Gabon sont des oiseaux très intelligents et qui dit intelligence dit méfiance.
Si elle prend une Amazone rien ne dit que ça va fonctionner peut-être qu'elle n'a pas assez d' « expérience » ou assez de CONSEILS pour prendre un perroquet, ce n'est pas facile à  gérer.
Elle pourra très bien tomber sur une Amazone super calme très docile tout comme sur un oiseau qui au bout de qq. mois va s'affirmer et la dominer et qui sera donc très malheureux !
Concernant son gris je pense qu'elle peut déjà  essayé de modifier un peu son environnement, a-t-il des jouets, des objet en bois qu'il peut déchiqueter, sa nourriture est-elle équilibrée, vous lui dites tous laisse le partir il sera plus heureux et si ça ne marche pas si le contact avec d'autres gris ne lui plait pas je pense que vous allez un peu trop vite !!

Elle doit d'abord tout essayer pour le rendre heureux, a moins que trop dégoûtée elle en ai marre et veuille s'en débarasser.
Attention tout de même si tu prends un autre oiseau il faut déjà  bien te renseigner !!

jsf

"je pense que vous allez un peu trop vite !! "
Tu crois que ce n'est pas déjà  assez critique et urgent que çà  ? :|

Marie-Pierre

C'est bien ce que j'ai demandé dès le début. Avant de le donner où d'en prendre un autre, peut-être fait-elle une erreur depuis le départ , il faudrait déjà  savoir s'il est souvent seul, la façon dont-elle l'approche, dont-elle s'en occupe, bref en savoir plus ! Si c'est un import, il ne faut surtout pas le brusquer, il faut beaucoup lui parler et avec douceur, de loin d'abord selon la distance qu'il accepte, lorsqu'il faut s'approcher de la cage toujours en douceur, en paroles comme en gestes, ils sont peurs des mains ! Donc ne pas essayer de le toucher. Je sais de quoi je parle j'ai 2 imports, Piper accepte que je m'approche avec le visage, à  la toucher, mais dès que j'avance la main, elle recule. Il faut beaucoup d'amour, de patience et de douceur.
Je suis du mêmê avis que Marion, de plus, quelqu'un peu t-il lui certifier qu'il sera plus heureux ailleurs !!!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux