QualityBird : la boutique de vos oiseaux

au secours je désesperes,qui peux me conseiller ???

Démarré par caribru, 29 Mars 2005 à 22:16:39

« précédent - suivant »

jsf

fermée, ouverte, écrite ?

caribru

la bague est fermee et il y a des insciptions dessus...

jsf

Mouais, je ne penses pas que ce soit la bonne chose de le garder, tu n'as pas de remords de le savoir malheureux là  ?

caribru

de plus j'ai oublier de dire qu'il se deplume lui meme!
il n'a plus de plume rouge,a chaque fois qu'il y en a une qui pousse il la retire bizare non? et dans ces conditions comment le revendre ? les gens vont croire qu'il est malade ...

jsf

Eh oui, il se pique, signe d'un désespoir profond le plus souvent, ou d'une frustration, encore une fois, tu n'as ni pitié ni remords de voir qu'il souffre dans ces conditions ?

jsf

350 euros c'est vraiment pas cher, ça devait etre un oiseau que plus personne ne voulait.
Mais... il faut investir... le plus important pour moi est de les voir heureux... après... si t'en avait pas les moyens, pourquoi l'as tu acheté ?

caribru

Citation de: "jsf"Eh oui, il se pique, signe d'un désespoir profond le plus souvent, ou d'une frustration, encore une fois, tu n'as ni pitié ni remords de voir qu'il souffre dans ces conditions ?
BIEN BIENSUR QUE JE SUIS TRISTE MAIS A QUI LE REVENDRE? JE SUIS PAS EXPERTE EN PERROQUET !!! MA MERE EN AVAIT UN IL ETAIT MAGNIFIQUE ET JE LE PRENAIS SUR MON BRAS ET PUIS IL EST MORT?J'ETAIT TELLEMENT MALHEUREUSE QUE J'EN AI RACHETER UN .
JE NE CONNAIS NI ELLEVEUR?NI VENDEUR ... biz
PS C'EST QUOI UN EPP?

caribru

Citation de: "jsf"350 euros c'est vraiment pas cher, ça devait etre un oiseau que plus personne ne voulait.
Mais... il faut investir... le plus important pour moi est de les voir heureux... après... si t'en avait pas les moyens, pourquoi l'as tu acheté ?
excuse moi mais je trouve que tu juge bien les gens un peu vite  !!!!
de 1 j'avais les moyen , de 2 en belgique le prix moyen d'un gris est de 350 euros!!!:!!
j'ai telephnner a 5 magasin et il etait tous entre 350 et 375 euros!
et celui de ma mere a ete acheter dans le meme magasin 10 ans plus tot, donc j'avais confiance.
je n'ai aucune idée du prix d'un ellever main.
de plus si je veux je peux l'echanger car il est garanti.
mais sur qui va t'il tomber? est ce qu'on va bien le soigner????
je n'ai pas envie qu'il aille chez des gens qui ne s'en occuperons pas!

dana

un perroquet garanti ?
garanti quoi ?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

caribru

il est garanti parleur pendant 1 an .
en gros si au bout d'un an il ne parle pas , le magasin le reprend et en donne un autre!
mais moi je n'aime pas se proceder.
sur qui mon perroquet va t il tomber? et moi quel perroquet va me tomber dessus ? et puis je l'aime mon coco je voudrais qu'il soit heureux,je n'ai pas envie de l'echanger...
ce magasin s'appelle tropical il est situer a mons en belgique et beaucoup de magasin en belgique garantissent les gris du gabon.
pour nous c'est chose normal, ca ne se fait pas chez vous?

dana

ha la bonne histoire Belge: garantir un  perroquet parleur ,
dans ce magasin savent-ils seulement que tout les perrok ne parlent pas!!
certains sont de tres bons sifleurs, d'autres sont tres bons immitateurs, le tien est un tres bon piqueur ! :roll:
désolée mais  ceci est encore preuve de non respect de l'animal ! :twisted:
ceci dit j'ai rien contre toi et  je peux comprendre ton calvaire, mais c'est malheureusement le sien qui m'atriste, car il soufre enormement et la seule solution est de le ceder à  un éleveur .
courage pour la suite .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Marion

Moi je te conseille pas de l'abandonner comme certain te le préconise c'est trop facile de réagir comme ça, je pense que tu devrais prendre un eam avec lequel tu pourrais avoir des rapports plus profond attention tout de même a ne pas en faire un objet de foire comme certaine personne...
Tu devrais garder l'autre avec le temps et peut-être le fait de voire l'autre il va changer, peut-être pas grand chose mais au moin il ne se ferra plus de mal !
Si tu as besoin je suis là ; à  +

niko

salut
as tu pence a lui trouve 1 compagnon ca pourai peut etre lui redonner 1 peut de joie de vivre
bon c vrai j connait pas grand chause mai je trouve ke vos reponces sont 1 peu dure non?
jdit ca je dit rien
 :oops:
salutation
nicolas

Dies

En ts cas y a un profond malaise a partir du moment ou il se pique !
lui trouver un compagnon serait un bon moyen de lui redonner un peu de joie, ms c pas garanti !!
now si tu veux le ceder, tu n as plus qu a partir a la peche aux annonces serieuses ! assure toi que le repreneur possede d autres perroquets et qu il sache s en occuper ( par exemple ) !
pr le bien etre de nos compagnons, faut pas hesiter a bouger !

Bon courage a toi pr la suite
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

jsf

Alors, phrase par phrase calmement:

excuse moi mais je trouve que tu juge bien les gens un peu vite !!!!
Pas du tout, détrompes-toi.

de 1 j'avais les moyen , de 2 en belgique le prix moyen d'un gris est de 350 euros!!!:!!
Si tu as les moyens, pourquoi ne le cèdes-tu pas à  un vendeur et en adopte un eam ?

j'ai telephnner a 5 magasin et il etait tous entre 350 et 375 euros!
Par ce que la plupart étaient importés

"et celui de ma mere a ete acheter dans le meme magasin 10 ans plus tot, donc j'avais confiance. "
Et moi, j'avais été acheté des huitres dans un poissonnerie à  brest il y a 8 ans, et je n'avais rien eu, là , j'ai acheté les même et j'ai été malade 10 jours !
Pourtant, j'ai confiance!!!!

je n'ai aucune idée du prix d'un ellever main.
Ca tourne autour de 400 euros ou plus.

de plus si je veux je peux l'echanger car il est garanti.
L'échanger contre quoi? Contre un autre gris malade qui souffrira encore plus ?

mais sur qui va t'il tomber? est ce qu'on va bien le soigner????
Le seul moyen de soigner efficacement le picage c'est d'oter sa cause.
Si c'est la solitude, tu verras bien vite que s'il était dans une grande volière avec des pairs, il serait heureux !

je n'ai pas envie qu'il aille chez des gens qui ne s'en occuperons pas!
Tu penses vraiment qu'il est heureux chez toi ?Alors pourquoi il se piquerait ?
Je ne dis pas -loin de là - que tu ne t'en occupe mal, mais que tu n'arriveras à  rien avec lui. Et si tu étais mise avec des géants et qu'ils se demanderaient après pourquoi celle-là  elle est désespérée ? Pourquoi elle crie et s'enfuit ? Je crois que tu peux comprendre...

Moi je te conseille pas de l'abandonner comme certain te le préconise c'est trop facile de réagir comme ça,
Est-ce plus facile d'attendre qu'il se pique encore plus et qu'il termine avec vraiment de graves problèmes ? Tu n'as pas pitié toi non plus ?

Tu devrais garder l'autre avec le temps et peut-être le fait de voire l'autre il va changer, peut-être pas grand chose mais au moin il ne se ferra plus de mal !
Avec le temps ! 20 ans, 30 ans ! ET la souffrance dans tout ça ? Encore, tu n'as non plus aucune pitié ?Ce que je propose c'est que tu contactes un éleveur passionné dans ta région et que tu le lui échange contre un eam (avec bien sur les frais de l'eam en plus), j'aurais personnellement du mal à  supporter cette situation si je me met à  la place de l'oiseau. Le garder serait cruel. Mais c'est un avis personnel et tu est libre de tes actes ;) Majeure et vaccinée ;)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux