QualityBird : la boutique de vos oiseaux

au secours je désesperes,qui peux me conseiller ???

Démarré par caribru, 29 Mars 2005 à 22:16:39

« précédent - suivant »

caribru

bonjour,j'ai acheter un gris du gabon il y a 1 an , il est né en captivité.
il fait de beaux cris mais ne parle pas encore !!!
de plus je n'arrive meme pas a lui donner une cacaouette,des que je m'approche de la cage il crie et s'envole partout,il est tres crintif...
et je ne parle meme pas du nettoyage de sa cage.pouffff
que faire,je ne sais plus et je desesperes... aidez moi en me conseillant.

La Grenouille

Vous devriez pour son bonheur le revendre à  un élevage et adoptez ensuite un véritable gris élevé à  la main. Votre cas est commun lorsque l'on ne prends pas le temps nécessaire à  la maturité de l'idée d'adopter un gris.

jsf

Je rejoins l'avis de La Grenouille, c'est surement la meilleur chose à  faire car il sera long de l'apprivoiser et ce sera un grand mal pour lui.  :|

Dies

Si au bout d'un an il est toujours aussi craintif , c est presque peine perdue !
meme si la patience est la meilleure des armes, il ne faut pas que ca tourne a l'obsession ( pour toi mais aussi pour l'oiseau )  :?
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

zebulon

Salut,
Né en captivité, c'est bizarre qu'il soit si craintif car ce n'est ni dôle pour la personne qui s'en occupe, ni pour le gris, j'imagine les cris incessants, porte t'il une bague fermée ?
@ ++

jsf

Mais si c'est un epp, ben , c'est normal qu'il soit craintif !

Dies

oui ms au bout d un an ... qd meme ... pas a ce point !
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

La Grenouille

Il est certain que celà  ne mène à  rien et que "l'expérience" doit se clore.

Marion

Chaque oiseau a son caractère qui lui est propre, même un eam peut redevenir sauvage ! :!:

La Grenouille

Pas autant que celà 

Marie-Pierre

Quel âge a ton gris ? Comment se comportait-il chez son précédent propriètaire ? Il faudrait donner plus d'informations sur ton gris, sa vie avant de venir chez toi et sa vie chez toi !!

Marion

je parle en connaissance de cause son oiseau a peut-être subit un traumatisme ?

jsf

Mais pour moi ça ne se pose même pas, si c'est un epp c'est normal.
Et puis, même avec un traumatisme, un an avec ce comportement, ce n'est pas normal , alors , comme la dit La Greu, autant le filer à  un élevage et en prendre un eam... Ce sera mieux pour tout le monde!

caribru

en fait je l'ai acheter il y a un an dans un magasin à  mons en belgique ...
deja lors du trajet magasin maison il c'était blesser à  l'aile, et par la suite pendant 6 mois quand je nettoyais sa cage,il bougeait tellement qui se lancait sur les barreau de la cage et se blaissait a chaque fois.
point de vue cris ca va il fait de beaux siffements , mais si on l'approche de trop pres il fait des cris persant!
et m'en séparer c'est asses difficile car maintenant il fait partie de la famille.
merci pour vos reponces!! et si vous avez encore des conseils ils sont les bien venus! bizzzz

caribru

oui il a une bague. bizz

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux