QualityBird : la boutique de vos oiseaux

ararauna

Démarré par hm60, 20 Septembre 2013 à 16:06:08

« précédent - suivant »

Grominik

Effectivement, les points de vue ne divergent pas temps que cela.. et il ne faut ce sentir viser par quoi que ce soit. C'est un constant d'ensemble ...
Chacun fait je pense un travail différent, l'essentiel est qu'il soit de qualité.  Peut être que moi-aussi, le marché étant... je serai obligé de baissé. Bien que je ne sois pas si "haut dessus" que la moyenne.

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Titeshuya

:icon_Bise:

Sinon elle est très belle Rauna !
C'est donc une EAM...
A-t-elle était un peu apprivoisée ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

tonton

ma ptite participation au hor sujet.
On est pas tous des puristes passionné ultra informé et vous pouvez pas exiger cela de tous vos clients non plus. Si vous deviez vendre vos tas de plume qu'a cette catégorie de gens vous ne vendriez pas grand chose. (après c'est aussi un secteur mais dans ce cas il faut que la valorisation soit à la hauteur de l'étroitesse des débouchés)
Donc c'est normal que pour les gens le prix compte aussi. Comme tout achat, on cherche toujours ce qui est moins cher pourvu que cela nous convienne. La phrase "vu l'investissement vous êtes pas à 300 euros prêt" elle est pas évidente pour grand monde.
Je me suis permis cette remarque par ce que c'est pareil pour tous les artisans (et que j'en fait partis) et que moi aussi je voudrais bien vendre un cran au dessus de tous le monde par ce que "je travail mieux"  :icon_rolleyes:
Sinon Il est beau se poulet  :0007:. Si un jour j'arrête un peu de courir et que j'ai plus de temps c'est un comme ça que je prendrais
possède un eclectus né le 1er novembre 2012.

dana

Tonton,

Le fond du problème n'est pas vraiment là...même pas du tout d'ailleurs , et vu les temps, tous le monde cherche à économiser  normal, ,mais plus personnes n'est phylanthrope de nos jours . Alors oui le prix compte , et pas qu'un peu , mais entendre 10X J :
" Bonjour, je suis à la recherche d'un rosalbin , en avez-vous et à quel prix ?? " excuse-moi, mais ce type de personne n'est motivée que par " le prix " et la seule chose qui lui fera choisir son oiseau , sera les euros économisés .
Je suis désolée mais choisir son oiseau comme une formule sur une carte resto pourquoi pas :
Alors on va prendre heuuuu , 1 GDG à xxx euros ho puis non les rosalbins sont juste un peu plus cher mais bien plus beaux  , alors 1 rosalbin , attendez je vais réfléchir car je voulais un chloro mais c'est plus cher , écoutez, on va faire un tour, et au cas ou, je vous prendrais un gdg  :icon_exorbite:

Moi, avec ça, je me demande ou est la refflection , la maturité à assumer un perroquet, la reelle motivation à choisir telle espèce plutôt qu'une autre, ou est la passion qui permettra une vie harmonieuse 30 années minimum  :Bahh:

Que tous le monde ne soit pas puriste nous le savons et avons tous apprit de quelqu'un et apprenons encore chaque jour ( j'ai appris il y a qq jours que les éclectus étaient frugivores dans la nature  :icon_wink: ), d'ailleurs, un bon éleveur vous parlera des heures des divers oiseaux présents dans son élevage ou pas , à la vente ou pas , à condition d'engager la conversation autrement que par un :
" Quel prix ?? "  :sage:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

tonton

Oui je suis d'accord avec ça et je comprend ce que tu veux dire. Mai il faut dire aussi que les prix vous du simple au double alors si certaine personne commence par demander le prix c'est peut être pas pour avoir a tous prix le moins cher, mais plutôt pour savoir si les prix sont "dans la moyenne" avant de continuer ça réflexion.
C'est ce que j'ai fait quand je cherchait ma bête, alors oui aujourd'hui je me rend compte que c'était un peu maladroit  :icon_redface: , mais pourtant ce n'était pas mal intentionné.
possède un eclectus né le 1er novembre 2012.

youhou

Jolie Ara! Après une longue attente et une longue réflexion en prenant en compte les commentaires qui t'ont été fait, je ne peux que me joindre à ta joie!

J'ai été surpris d'apprendre la fin de l'élevage colony, ça fais des années que j'en entendais parler...

Je voulais réagir, d'une manière moins passionnée et concernée ( peu d'oiseaux à vendre) que certains, sur quelque points. J'avoue ne pas connaître l'élevage de Francky ou les tarifs de Grominik ( j'ai parcouru le site, mais pas trouvé). La loi de l'offre et de la demande est malheureusement omniprésente... Que ce soit pour un micro-onde, un tapis ou un ara! De nos jour tout le monde veux du pas cher et s'en moque royalement du reste!

Le prix d'un ara est logiquement plus important qu'un gris du gabon. Ce qui peut paraître logique pour vous. J'ai regardé les annonces que j'ai trouvé en Suisse:
Un gris du gaon EAM -> à partir de 1000€... mais plus souvent 1300€!
un Ararauna EAM -> à partir de 800€ ( car peu de monde peut avoir les autorisation d'en avoir chez soit -> peu de demande...)
si tu me dit que tu as prévu l'exportation de tes oiseaux, je peux te transmettre toute les demandes que j'ai ( au moins une par semaine) :D

La valeur ajoutée d'un oiseaux ( sociabilisation, conseil du vendeur + suivi) est pour certains secondaire. Donc il est difficile de la justifier! Le problème c'est qu'il y a de moins en moins d'éleveur et donc de demande (en général)... Donc un acheteur qui cherche un oiseaux,  essayera de négocier. Les éleveurs privés préférant vendre à tout prix afin de ne pas avoir d'oiseaux sur les bras, baisseront leurs prix. Personnellement, j'avoue que je négocie presque toujours car en général les vendeurs me disent : "Ok! Tout ce qui est vendu... est vendu!". C'est presque un jeu qu'autre chose, car si les vendeurs n'acceptent pas, je les prends quand même :) Par contre si je cherche quelque  chose de "rare", je me moque du prix... Par ex:J'ai cherché un male Pyrrhura Picta Picta pendant une année et je jour où j'en ai trouvé un, j'ai absolument pas négocié.

Si un français me demandais où acheter un perroquet comme animal de compagnie, c'est sans hésitation que je l'enverrai chez qqn de ce forum. Je dirai aussi à la personne que l'éventuel différence de prix est justifiée. J'avoue aussi que si je devais acheter un nouvel oiseaux EAM, je passerai par cette personne.

Concernant le faite de faire l'EAM, nous n'en faisons actuellement pas. Pas par conviction, mais par manque de connaissance! Nous voulions suivre des cours organiser au travers de l'élevage de l'Olive, malheureusement la seule fois où ils avaient lieux sur un weekend cela ne jouais pas pour nous... On préfère donc apprendre complètement avant de l'utiliser afin de SAUVER d'éventuels oisillons abandonnés.

youhou

J'allais dire la même chose que tonton... Pour quelqu'un qui ne s'y connais pas beaucoup et qui passe deux appel, un lui vend un Ara à 1000€ EAM et l'autre 2000€. Il va juste se dire, tiens le deuxième essaye de m'avoir... Alors que ce sera sûrement l'inverse!

J'ai quand même toujours l'impression en lisant ce forum que certains vivent dans le pays des bisounours... aller dans une bourse une fois :) Regarder le prix des oiseaux... Un mandarin à 2€? une perruche à 5€? Alors les gens doivent penser qu'un perroquet doit coûter 200€!

hm60

+1 TONTON :bravo: bon si sa vous intéresse  :icon_rolleyes:je vous donne des nouvelles de rauna, un mot  ADORABLE!! aujourd'hui apres 30 minutes de discutions au calme(seul avec elle) j'ai eu le droit au bisous et des petites caresse sur la tète! :yaisse: mais ne monte toujours pas sur ma main :Non: donc je ne la force pas et demain je lui offre ça
http://www.colony-perroquet.fr/index.php/boutique-perroquets/cages-et-transport/cages/arkansas-ii-platinium.html#

ENZORAUNA

C'est une bien belle cage que tu lui offres là et d'une marque de bonne qualité (j'en ai acheté une - d'un modèle différent - mais de la même marque, il y aura quatre ans en décembre et j'en suis plus que satisfait). N'oublie pas de lui offrir également de quoi occuper son bec et de quoi se poser confortablement (perchoirs divers) sans trop encombrer non plus son espace de vie, de telle sorte qu'elle puisse bien profiter du volume disponible.
Bien entendu, des sorties à l'extérieur sont indispensables également.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

ENZORAUNA

Citation de: youhou le 23 Septembre 2013 à 17:03:21
J'ai quand même toujours l'impression en lisant ce forum que certains vivent dans le pays des bisounours... aller dans une bourse une fois :) Regarder le prix des oiseaux... Un mandarin à 2€? une perruche à 5€? Alors les gens doivent penser qu'un perroquet doit coûter 200€!
Je ne suis pas certain que les bisounours disposent ici d'une grande longévité...  :icon_wink:  La plupart des gens que je connais sont factuels, réalistes et passionnés mais surement pas naïfs - loin s'en faut ! Pour autant, malheureusement, ils lisent et/ou entendent très régulièrement des propos saisissants qui montrent à quel point les informations qui circulent sont partielles et/ou erronées... C'est bien ce manque de lucidité qui provoque certains des débats qui animent nos échanges  :icon_wink:
Tant que les personnes concernées font montre d'une sorte de déontologie (je sais, c'est un mot barbare souvent confondu - à tord - avec "crétinerie") et argumentent leurs dires par une réelle réflexion (même contradictoire), les échanges demeurent constructifs et ce qui, personnellement, m'intéresse le plus car c'est là que j'ai l'impression d'en apprendre davantage. En revanche, lorsque les propos deviennent partisans et/ou sectaires, je préfère ne surtout plus intervenir.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

ENZORAUNA

Citation de: hm60 le 23 Septembre 2013 à 18:30:36
ADORABLE!! aujourd'hui apres 30 minutes de discutions au calme(seul avec elle) j'ai eu le droit au bisous et des petites caresse sur la tète! :yaisse: mais ne monte toujours pas sur ma main :Non: donc je ne la force pas
Bonnes nouvelles et c'est tant mieux.
Pour autant, est-ce que l'éleveur parvenait à la prendre sur la main ? Avait-il pratiqué un apprivoisement au step up ?
RAGE DE LIRE AU NID

nicolass

et puis si il y avait beaucoup de bons oiseaux dans les bourses ça se saurait...
quand j'ai des bons oiseaux, ce sot es premiers a partir, si un jour je dois porter un oiseau e bourse ( ce qui n'est pas pret d'arriver!!!!!!!!!!!) c'est qu'il aurra été trop moche pour etre vendu chez moi....
Donc les prix en bourses....

Derniere remarque concernant les tarifs et j'en resterai la, les oiseaux n'ont pas de cote, ce qui est vrai dans le sud de la france ne le sera pas dans le nord et inversement.
ce qui est vrai pour vous ( un beau rauna eam et bien sociabilisé sera ne perle pour vous),sera une tarre pour moi qui prefererait m'extasier devant une amazone toute verte et EPP

Et pour finir chacun est libre de vendre le prix qui lui plait.. qu'il vous parraisse cher ou vraiment pas cher...( notion toute relative!!!)

cdlmnt

hm60

bon je vais êtes franc avec vous et la j'avoue que vous commencer a me casser les couilles avec vos histoires de prix et tout le bordel!!!!! ouvrez un autre poste et laisser moi parler un peut sur ma petite rauna!! sur mon poste!!!!!!!!!!
pour te répondre enzorauna non elle ne montais pas sur sa main et on ne pouvais pas la caresser non plus, juste lui donner le doit et elle le prenait et sa en restait la.pour la cage je vais lui mètre des jouets pour qu'elle s'occupe mais je vous ferais une photos si je reste sur se forum

Titeshuya

:dessus:

Dommage parce qu'au moins c'était intéressant !

En tout cas en terme de langage chatié, Iron, Morgane, z'avez de la concurrence ! :ptdr:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

hm60

je suis désolé pour le langage! mais la vraiment sa me broute!!!!!!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux