QualityBird : la boutique de vos oiseaux

ara hyacinthe

Démarré par max, 18 Juillet 2005 à 18:27:42

« précédent - suivant »

max

bonjour je voudrais savoir quel son les dimmentions minimale d une voliere pour l elevage d un couple de ara hyacinthe ou grand ara bleu merci

jsf

Plus de 10m² minimum.

amarok

Bonjour Max, ta question m'etonne !
 tu possedes un couple de yacinthe ?
si oui aurais tu des photos, j'affectionne beaucoups cet oiseaux rare, si tu as des anecdotes, n'hesite pas a en fare part...

tiens moi au courant...
Laurent

A+
Laurent I.

natou77

bonjour à  tous

j'aimerai des renseignements sur le ara hyacintes qui est de tous mon preferer.

natou77

jsf

Quels sortes d'informations ?

natou77

leurs caractere, est ce qu'il parle, quelle taille de cage, etc etc.
merci

natou77

Tocko

L'ara hyacinthe ne convient certainement pas à  des particuliers désireux de les confiner dans des cages de dimensions ridiculement basses juste pour leur tenir compagnie. L'éleveur qualifié, lui, le maintiendra dans une volière très spacieuse dans le but de les reproduire. Optez plutôt pour l'ara chloroptère, c'est le plus grand des psittacidés après le hyacinthe, et est très commun en captivité, contrairement au hyacinthe menacé d'extinction. Privilégions la prévention plutôt que la réparation!

:?

gaia

Sans franchir le pas, on a tous le droit de rever...
Ce qui est mon cas. Un jour, j'aimerais avoir un couple de Hyacinthe. C'est pas pour demain, je le concede, car je n'ai pas la place... et pas l'argent :-)
Mais si demain, je le pouvais, c'est clair, ce sera cet oiseau. Et encouple, bien evidemment, afin de tenter une reproduction de l'espece.
Ralph

pascal54110

Citation de: "Tocko"L'ara hyacinthe ne convient certainement pas à  des particuliers désireux de les confiner dans des cages de dimensions ridiculement basses juste pour leur tenir compagnie. L'éleveur qualifié, lui, le maintiendra dans une volière très spacieuse dans le but de les reproduire. Optez plutôt pour l'ara chloroptère, c'est le plus grand des psittacidés après le hyacinthe, et est très commun en captivité, contrairement au hyacinthe menacé d'extinction. Privilégions la prévention plutôt que la réparation!

:?

on te comprend mais tu ne repond pas aux questions

nico45

Les hyacinthes sont pas des aras de perchoir, ils sont fait pour etre en volière, pour tenter la reproduction comme le dit Gaia.
Il y a bien d'autre sorte de ara qui auront le meme comportement, vous donneront le meme amour.... mais bon je vous concédent qu'il n'auront pas son plumage, mais bon c'est mieu pour ces oiseaux, mettre son égoisme de coté ;)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux