QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Ara Hyacinthe

Démarré par hexarkun, 25 Janvier 2005 à 16:39:59

« précédent - suivant »

hexarkun

Bonjour a tous,
J'éspère ne pas m'attirer de foudres en posant cette question ici, mais je tente quand même le coup : Quelqu'un connais un éleveur qui aurait des Aras Hyacinthes ?? J'aimerais savoir si il est aussi doux que pas mal de gens le prétende et en connaître un peu plus sur ce magnifique perroquet...
Je précise que cela n'est pas pour en acquérir un, juste histoire de me renseigner sur cet oiseaux que je trouve magnifique et que j'ai eu la chance devoir bébé en sevrage au Zoo de Beauval il y a peu de temps.

Merci
Olivier

hexarkun

Au passage je vous met la photo que j'ai réalisée lors de ma visite a Beauval.

Olivier.

zebulon

Salut,
Chouette photo va dans la rubrique vidéo y a une vidéo de 50 minutes sur ce perroquet à  télécharger, là  tu sauras tout ce qu'il faut savoir !!!!

Dies

En outre connaitre des eleveurs de hyacinthes, je sais pas si il y en a bcp en france .....  :?:
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

Elise

désolé :cry:

zebulon

Salut,

De toute façon les éleveurs ne veulent pas se faire connaitre de peur de se faire cambrioler...

Dies

a 45000â,¬ l oiseau, tu m etonnes !

hexarkun

LoL Dies, le Ara Hyacinthe vaut 7000â,¬ par 45000â,¬ faut pas déconner quand même MDR

Merci

Dies

chais pu, je crois que c est ds l emission c est pas sorcier que j ai entendu ce chiffre, ou une autre emission. enfin en meme tps 45000â,¬ ca vraiment tres cher !!! lol
ca serait plutot 45 000 F !

mujo

il y en a un superbe au parc l'arche de noe a l'ile de ré si tu y passe (sait on jamais lol)

hexarkun

1h d'attente pour voir la Vidéo et je suis pas écu, Merci Zebulon, cette vidéo est super bien..........
Dies, j'ai vérifier, c'est 45000 frs pour un Hyacinthe soit 7620â,¬....
Mujo merci pour l'infos, je ferais le déplacement rien que pour les voirs, je vais bien a Beauval juste pour squatter devant les volière des Aras et aller a la nurserie ou ils ont 3 Rauna, 1 Hyacinthe, et 2 Chloro....

Bref, c'est vraiment un superbe perrok qui demande quand même beaucoup de soin et d'entretien, dommage qu'il soit menacée dans son environement par la chasse, la déforestation et la connerie humaine...
Je pense que si la législation était moins débile et favorisait les possibilitées de détention d'un tel oiseaux ( pourvus qu'il soit issu d'un élevage en bon et du forme ) il y aurais moins de gens sans scrupule qui feraient appels a des braconniers...

Olivier

Dies

Oui 45 000 F en effet, j ai verifié aussi.
Bon nombres d especes sont menacées d extinctions, ils en parlaient hier aux informations, pres de 1000 especes disparaissent chaque mois a travers le monde ! bon ca inclue peut etre des tout petits insectes mais qd meme ...

c est triste, mais ca semble pourtant inexorable toutes ces exctinctions

thomas1

Bonjour j'ai bien fait attention dans l'émission, et je suis sur qu'ils ont dis 45000euro pour un hacinthe, sur et même certain donc, soit la cassette à  qulques années soit ils se sont trompés !lol
@+++++
thomas

Dies

Oui j ai verifé aussi, d apres les dires d hexarkun c est bien 45000F environ, 45 000â,¬ ca equivaut a pres de 300 000 F .
Quoi qu il en soit, ce n est pas donné !  et c est pas sorcier ont du se tromper ( on peut leur pardonner je crois )

anna47

tu m'etonnes que ça serait cher

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux