QualityBird : la boutique de vos oiseaux

ARA ARARAUNA OU GRIS DU GABON

Démarré par ZOZOSCOTH, 14 Juillet 2012 à 10:17:04

« précédent - suivant »

FRABER

Citationsi un d'entre vous peut m'aider quel est le bonne age pour les accueillir ?
L'âge idéal?  :kopkrab:   Je dirais complètement sevré!!! :yaisse: :ptdr:

Pour les fabricants de cage en fer forgé, sur mesure, désolé, mais je ne connais pas.  :Bahh:

Pour le sur mesure, les gens utilisent en général çà:
http://www.boutique-oiseaux.com/66-panneaux-volieres
ou les font eux même avec çà:
http://www.boutique-oiseaux.com/60-tubes-et-grillage
http://www.boutique-oiseaux.com/61-embouts-et-connectiques

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

kooky.lisa

Es-tu sûr d'être arrêté sur ton choix?
Le rauna en premier perroquet (et deux qui plus est), je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Pour l'âge, le sevrage se fait en général vers 6-8 mois (en milieu naturel, 1an !). Il ne faut pas voir que le côté alimentaire du sevrage, mais tout le côté psychologique également.
Pourquoi ne pas commencer avec un perroquet plus petit, moins destructeur, avec moins de décibels pour voir comment tu t'en sors et si tu t'en sens capable prendre un ararauna plus tard?
Kooky, berger-allemand, né le 15 Août 2003
Tia, Amazone front rouge, née le 20 Mai 2011

kooky.lisa

ET le gris n'est pas si simple à gérer non plus. Il faut leur consacrer énormément de temps, ils sont très sujets au picage.

Grominik

Bonjour

CitationPour l'âge, le sevrage se fait en général vers 6-8 mois (en milieu naturel, 1an !).
:icon_eek: La ! Va falloir réviser un peu (beaucoup) !  :icon_rolleyes:  :icon_wink:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

kooky.lisa

Selon toi ce serait plus tôt? 

Grominik

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

kooky.lisa

C'est bien la toute première fois que je vois que 6 mois serait tard pour le sevrage d'un ara  :icon_eek:
Puis je te demander quel est l'âge "idéal" selon toi?

Grominik

CitationC'est bien la toute première fois que je vois que 6 mois serait tard pour le sevrage d'un ara
Parceque vous élevez des perroquets ? Des aras en particulier ? Pouvez vous nous éclairer sur vos méthodes de sevrage à 6-8  mois...
Merci de nous donner vos références ... cela m'intéresse beaucoup!

CitationPuis je te demander quel est l'âge "idéal" selon toi?
Il n'y a pas d'age "ideal"  :icon_rolleyes: ce qui est sur .. c'est que, ce que vous avancez (6-8 mois) .....est une absurdité ! Du réchauffé et copier/coller des bêtises que l'on trouve colportées et reprises sur Internet.  :Bahh:
Quand à 1 ans dans la nature  :icon_rolleyes: .. cela ne vaut même pas la peine de relevé.. :icon_exorbite:

Pour ce qui est des "bons conseils" d'adoption pour ZOZOSCOTH, il ne s'agit la que de votre propre (respectable) opinion .
Ne connaissant pas notre ZOZO  :icon_mrgreen: et encore moins ses aptitudes à détenir un ara je m'abstiendrai donc de porter un quelconque jugement sur sa démarche. Il se renseigne en toute humilité et je trouve cela plutôt bien..
Et puis il y a des gens qui sont plus fait pour les Gros Chiens que pour les Chie-ouaoua (ca s'écrit comme ça ? )  :icon_biggrin:  .... et personne ne s'en offusque ! :Bahh:

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

ENZORAUNA

Entièrement d'accord avec Dominique, bien sûr !
Zozo, n'oublie surtout pas de faire ta demande d'autorisaiton de détention pour ton-tes rauna-s.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Grominik

Citationje m'abstiendrai donc de porter un quelconque jugement sur sa démarche.
Je me Cite  :0038:  :rigole49: et je rajouterai même ... que cela m'a joué suffisamment de tours comme ça par le passé !  Hein Didier ?  :icon_e_biggrin:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

ENZORAUNA

Citation de: Grominik le 07 Août 2012 à 13:08:44
Je me Cite  :0038: :rigole49:
L'égocentrisme t'aurait-il atteint ?  :rigole49:
Citation de: Grominik le 07 Août 2012 à 13:08:44
cela m'a joué suffisamment de tours comme ça par le passé !  Hein Didier ?  :icon_e_biggrin:
Comme tu l'écris très justement, c'est du passé  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

kooky.lisa

Comme écrit dans mon post de présentation, je ne suis là qu'entant que débutante.
Pour le "copié-collé" en question, c'est "exacte", il y a de nombreux sujets sur internet qui nous informe qu'un sevrage avant cet âge n'est pas conseillé (comme dit plus tôt, sans qu'il ne s'agisse uniquement de nourriture), mais il s'agit également de nombreux éleveurs et vétérinaires (qui m'ont conseillé sur la prochaine arrivé de mon propre ararauna).
Alors, oui, je me répète, c'est bel et bien la première fois que je lis qu'un sevrage à 6-8 mois est "tardif".

Ma réponse n'était qu'effectivement mon simple opinion.
POUR RAPPEL :

Es-tu sûr d'être arrêté sur ton choix?
Le rauna en premier perroquet (et deux qui plus est), je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Pourquoi ne pas commencer avec un perroquet plus petit, moins destructeur, avec moins de décibels pour voir comment tu t'en sors et si tu t'en sens capable prendre un ararauna plus tard?  (<=== il s'agissait là d'une question)

Je ne connais pas non plus ZOZO, mais il me semble que commencer par 2 ara ararauna sans avoir de vécu avec le perroquet (quel qu'il soit) peut s'avérer dangereux et mal finir (pour les deux parties).

Morgane

Qui sommes nous pour juger des capacités d'autrui ou se permettre de les conseiller si on a pas la moindre connaissance?(je parle de moi également)
internet est loin d'etre une source d'informations fiables à mon humble avis, seul le vécu et l'experience peut parler
Venir sur un forum pour y raconter ce qu'on a pu lire à droite ou à gauche n'a aucun interet......sinon de participer à la diffusion d'informations éronnées au mieux, dangereuses au pire......
D'ou ma question sur tes connaissances, pensant que tu avais acquises ses connaissances de par ta propre experience
Ensuite pour ce qui est des capacités à detenir tel ou tel oiseau je pense mais ce n'est qu'un avis, qu'il faut surtout déjà tomber sur le bon éleveur qui vous vende le bon oiseau et ça .....c'est plutot rare......dans un monde ou le fric et l'égo prennent le dessus sur la raison et le sens des valeurs.....
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

ENZORAUNA

Effectivement Kooky.lisa, ton propos était largement modalisé et tu y as exprimé ce que tu pensais juste.
J'ai moi-même eu ce même discours de la part de mon éleveur il y a quelques années et c'est bien ce que l'on peut lire le plus souvent tant sur des publications que sur des sites... Pour autant, le discours répété n'est pas toujours signe d'une véracité scientifique  :Non:
Qui plus est, les connaissances évoluent régulièrement et même dans le domaine aviaire  :icon_wink:
Grominik est un éleveur professionnel compétent que plusieurs membres de ce forum ont pu rencontrer, dont plusieurs ont eu la chance de visiter ses installations voire de s'y procurer leur(s) oiseau(x) ; ce qu'il exprime est donc parfaitement étayé par une expérience pragmatique concrète et quotidienne.
Aussi, ne t'offusque surtout pas mais il tente de faire évoluer les représentations en remettant en cause les propos qui ne lui semblent pas justes.
RAGE DE LIRE AU NID

kooky.lisa

Mon message n'était en rien un jugement.

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite bonne continuation et longue vie à vos oiseaux, ce forum ne me correspondant pas.

Bonne journée tout de même et sans rancune  :icon_wink:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux