QualityBird : la boutique de vos oiseaux

ARA ARARAUNA OU GRIS DU GABON

Démarré par ZOZOSCOTH, 14 Juillet 2012 à 10:17:04

« précédent - suivant »

ZOZOSCOTH

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et novice en perroquet mais pas en oiseaux et autres (perruche, mandarin, roseicollis, 1 bull terrier, 1 scottich, 2 chats et 4 cochons vietnamiens et bientôt ... 2 perroquets mais lesquels ?.
Je n'arrive pas à me décider entre 2 gris ou des aras ararauna ( merci de m'aider) déjà je veux qu'ils soient deux ( la vie à deux c'est mieux !). La constructions d'une volière extérieure est prévue et l'achat d'une cage pour l'intérieur.
Pour leurs confort de qu'elle taille devrait être  la volière extérieure?.
Qu'elles sont les particularités de chaque espèces et contraintes ?
Merci à tous de votre aide,
A bientôt

kétile

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.
Je ne pourrait pas beaucoup t'aider dans ton choix mais plusieurs personnes sur ce forum (dont des éleveurs) connaissent bien ces 2 espèces et pourront t'en parler.
A  mon avis cela dépend avant tout de ce que toi tu attends de ta relation avec tes oiseaux.
Je pense qu'une des principales différence entre les 2 est leur taille.
Souriez, demain sera pire !!

ENZORAUNA

Bonsoir et bienvenue.
Les différences entre ces deux espèces sont énormes ; la législation, la taille, les couleurs, le volume sonore, etc.
Le mieux serait sans doute que tu utilises le moteur de recherche de ce forum pour commencer à collecter des informations sur ces perroquets. Il y a des données générales, des expériences individuelles, des photos, des vidéos...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

arkkalys

Bonjour,
Je suis passée par un éleveur extraordinaire pour choisir et acheter ma femelle eclectus. Il a une déonthologie admirable, sais être à l'écoute des gens comme toi qui sont motivés mais indécis, et il prendra le temps de te rassurer et de répondre à toutes tes questions.
"élevage de l'olive" à Chinon, l'éleveur s'appelle Dominique ROBIN, c'est un passionné qui possède toute sorte de perroquets ( petits, moyens et gros, il y en a pour tous les goûts) et pratique des prix défiant toute concurrence. Il les apprivoise sur commande et t'accompagnera même après ton achat. Voilà... Fais le bon choix... A+

Grominik

Promis, juré... je n'ai pas soudoyé Arkkalys !  :icon_lol:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Morgane

Au risque de passer aussi pour une leche botte je cautionne tout à fait ce que dit Arkkalys  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Grominik

Si pouviez rajouter que je suis beau et intelligent...je vous ferai une petite réduction sur vos prochains oiseaux .
:icon_mrgreen:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Morgane

Ahhhh
t'es le plus beau mec que j'ai rencontré de toute ma vie, hélas tu n'es pas célibataire et moi non plus
en plus je suis pas une affaire  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
combien la réduc??? je rapelle que j'apporte les patisseries!  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

kétile

Beau, intelligent et pas râleur du tout  :icon_biggrin:
Souriez, demain sera pire !!

Morgane

Citation de: kétile le 31 Juillet 2012 à 13:07:57
Beau, intelligent et pas râleur du tout  :icon_biggrin:
Tu comptes acheter un perroquet bientot Ketile????

dana

Je vois que vous maitrisez parfaitement le renforcement positif  :yaisse:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Morgane

Flatteries patisseries et chinon ?  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
tu dois maitriser ta part va!  :ptdr:

indyetjuju

a suppr

snoop

Bonjour, je cautionne bien évidemment la totalité de ce post  :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

ZOZOSCOTH

bonjour à tous  :000a1:,
Mon choix est fait et oui enfin ce sera l'ara ararauna! je souhaite trouver un mâle et une femelle (je ne sais pas s'il formeront un couple mais bon le but n'est pas là). J'aimerai les avoir assez jeunes mais pas trop non plus ... si un d'entre vous peut m'aider quel est le bonne age pour les accueillir ? d'autre part je cherche un fabricant de cage qui peut m'en faire une sur mesure pour l'intérieur ( belle en fer forgé ) pour la volière extérieur je la fait moi même.
à bientôt

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux