QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Ara

Démarré par Alcé-David, 21 Août 2005 à 22:32:10

« précédent - suivant »

Alcé-David

Ara
Bonjour à  tous.
ce message s'adresse au éleveur d'ara.
Est-ce qu'il y a des race d'ara qui demande moins d'attention? Si oui lesquels.
Est-ce que un mini Ara demande moins d'attention? Si oui, lesquels.
Le Ara Noble(Ara Nobilis) demande combien d'heure d'attention?

nico45

Ya pas de aras qui demande moin d'attention qu'un autre, qu'il soit petit ou grand un ara reste un ara!
un ara oui ça demande beaucoup de temps à  lui consacrer, c'est trés demandeur. Si tu recherche un perrok qui demande peu de temps change de suite d'espèce ;)
et on ne peut pas pas compter le nombre d'heure comme ça, les aras et meme les perrokets en général on besoin d'une grande présence, n'oublions qu'ils passe casiment la journée entière à  attendre leur maitre ;)

Idao

au pire prend une peluche  :roll:

guismo

:lol:
http://www.doudou-shop.com/peluches/pel ... oquet2.php  ;)
il ne coute pas trop cher en nourriture, on peut lelaisser sans problémes en liberté dans la maison, ne vas jamais chez le véto  :D

Idao

:lol:
bien trouvé
 :kahaha:

jsf

Quand on n'aime on ne compte pas (les heures).
Sans commentaire.

Wen

oh soyez pas vaches, il pose une question, c'est mieux que de prendre un ara sans en avoir posé non ? à  part Nico, je vous trouve un peu durs là .
Alécé, tu pourrais nous dire ce que tu recherche chez un perroquet (couleurs, parleur, joueur, criaur etc etc etc), si tu as ou non des enfants, si tu vis en couple, appart ou maison, ton temps disponible, ton expérience.
On pourras à  partir de là  t'orienter vers des espèces plus appropriées
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Alcé-David

Excusé moi pour les fautes d'ortographes.
J'ai corrigé mon texte.

Excusé-moi pour le mal entendu,j'ai mal formulé ma question.
Pour répondre à  ta question Wen, j'hésite entre le pionus à  tête bleue ou le ara nobilis(ara noble).
Qu'il soit un bon parleur, est peu important pour moi.
Les couleurs n'ont pas d'importance.
Je veux un oiseaux qui n'est pas exclusif et qui n'est pas trop criard.
Qui n'est pas trop destructeur et qui est capable de faire le comique mais il n'est pas obligé de le faire tout le temps.

J'ai une autre question, est-ce que le Ara noble est capable de rester seul pendant une journée (de 8:30 du matin à  4:30) du soir? mais pas à  tout les jours. Seulement la semaine.

J'ai encore une autre question. Est-ce que le pionus est un oiseaux sensible aux maladies et qui a des problèmes respiratoirs?

dana

alcé-david, les fautes d'orthographes bof, c'est pas ça le plus important sur ce forum rassures-toi!

si j'ai bien compris ton futur oiseau devra rester seul toute la journée et ce toute la semaine sauf le week-end en supposant que tu passe tout tes week-end renfermé chez toi!!

alors pourquoi cherches-tu un oiseau de compagnie?

un perroquet demande une presence quasi permanente , tout les jours, pas deweek-seul , encore moin des journées entieres,

si vraiment tu veux un perroquet , adoptes un couple , genre youyous, ou autre petit gabarit mais surtout pas un oiseau dit " eam " pour te tenir compagnie!!!

le ara laisse tomber, ainsi que le gris du gabon ou autre cacatoes et amazone , seul ils en mouraient , ou se piqueraient ,

pour le pionus , pourquoi pas mais en couple là  aussi , meme s'ils ont la reputation d'avoir les poumons fragiles , certains éleveurs disent qu'ils ne sont pas plus fragiles qu'un autre perroquet.

mais avant tout achat sache qu'un perroquet vit 50 ans ou plus meme le youyou 50 ans!!

un achat doit etre murement pensé , c'est pour moi là  le conseil le plus important que je peux te donner.
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

nico45

oui est pour un couple, il faut une voilère quand meme digne de ce nom ;)
les perrokets et meme perruches eam, ne vont pas dans ton cas, tes horraires ne coincident pas ;)

Richie

hehhhe Je suis en deux a voir les reponses!!! Oui un Ara demandebeaucoup comme vous avez tous dit!! Et oui on ne compte pas quand qu'on est passionné comme a dit JSF!  Mais faut faire attention......Quel type de personne est tu?? Faut avoir un examen de conscience ici!! .... Les Aras sont (en generals) Capricieux et peuvent mordre juste pour jouer!! A tu peur de leurs bec?? Il y a un plummeau pour toi certes!  Ou vie tu??? En appartement oublie le Ara...Un Youyou serais une solution ! .... Le choix d'une especes depend souvent de quoi on reflete!  ;) Et ou on vie!

jsf

Oui il faut nous décrire un peu les conditions et le milieu que tu pourrais dispenser à  un perroquet, comme ça on pourrait t'orienter vers un choix qui soit adapté vraiment.  ;)

Wen

j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux