QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Apache, Cheyenne & Falcon mes pionus chalcopterus.

Démarré par Ella, 10 Octobre 2015 à 15:28:38

« précédent - suivant »

Ella

Il l'as rejoint sur le haut de sa cage ce matin et ils se font déjà des papouilles donc je pense que c'est bon oui, le courant passe bien! Par contre, si je donne des jouets à la belle, il lui pique genre :"ça, c'est à moi!" et se barre dans son coin avec. Un salle gosse!  :icon_razz:
Il fait sa vie avec nous comme d'hab dans la maison mais retourne dans leurs pièce la voir quand elle appelle. Ils sont mignons!

meltebous

Tu pourrais faire des photos des oeufs d'emeu à côté d'oeufs de poule pour que je me rende compte de la taille.

Titeshuya

Citation de: Ella le 21 Décembre 2015 à 12:22:54
Ma mère m'as dit ça aussi. T'as plus qu'à les incuber! c'est cela oui...  :pendu:

Qu'est ce j'ai pas dis là !  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Cheyenne est très jolie aussi !!! Tu as 2 oiseaux magnifiques et vraiment adorables !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Ella

Oui Meltebous, je te ferait ça.  :icon_wink:
Merci Titeshuya!

FRABER

Elle est bien mignonne Cheyenne!  :0007:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Ella

Et très sympa qui plus est.  :0007: elle me vole déjà dessus, monte sur ma main et me demande des gratouilles... Apache est un peut jaloux dans ces cas là donc je fait attention à lui garder ses séances câlins à lui tout seul et de garder le même niveau d'attention au cours de la journée.

Quand je vois sa tendance possessive à son âge, je suis très contente de ne pas avoir attendue plus longtemps pour lui trouver une compagne! ça aurait été plus compliqué à lui faire accepter je pense. Ils vivent ensemble et s'entendent très bien, quand il fait son grognon, elle l'écoute et le distrait en lui demandant des papouilles.  :icon_lol: Visiblement, il est sous le charme!

Elle est très attirée par les jouets. Elle y passe des heures, alors qu'Apache joue finalement assez peut si je ne le stimule pas. Peut être qu'elle vas lui donner envie. Je la trouve plus zen et confiante de nature qu'Apache, je ne pense pas mettre autant de temps qu'avec lui pour en arriver au même point!

Elle a fait un vol exploratoire dans le salon hier et ça a été une catastrophe.  :ptdr: Elle ne gère pas du tout ses atterrissages encore! J'ai eu droit à beaucoup de crash... à beaucoup de déco de Noël et quelques dvd par terre... une peinture aussi... mais elle ne s'est pas fait mal et j'ai pu la faire monter sur un perchoir pour de la pomme. Elle est restée avec moi pendant quelques temps avant que je la remette en cage, pas du tout perturbée par son expérience.
Ça m'a rappelée les 1ers vols laborieux d'Apache! moi aussi je suis bien plus zen qu'à mes débuts.  :join:

meltebous

Ella

"On est prêts pour le p'tit dej!" c'est le rituel du matin, ils attendent leurs fruits et légumes. Apache apprends les bonnes manières à sa coloc! :icon_biggrin:
(oui, je sais... mon mur de cuisine est hard pour les yeux.  :pendu: C'est ce qui arrive quand on décide qu'on ne peut plus supporter le papier peint jaune qui vas avec la porte.  :join: on a du travail...) et oui, Apache a toujours le bec noirçit et ses quelques plumes rouges de bébé sur la tête.  :icon_lol:

ENZORAUNA

Au moins, avec ces différences, il n'y a pas de risque de se tromper entre les deux ;-)
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Ella

Même les enfants ne les confondent pas.  :icon_razz: il n'y a qu'à les regarder voler pour savoir qui est qui remarque...  entre la fusée et le gros bourdon...  :icon_lol:

Ella

Encore un moment où j'ai regretté ne pas avoir mon appareil à porté de mains ce matin! Apache me suit dans la salle de bain tous les matins et se perche sur ma barre de douche, il refuse que je le douche en général mais il s'y plaît bien. Pour la première fois ce matin, Cheyenne nous a rejoint! et le comble, c'est que quand j'ai sortit le brumisateur, c'est Apache qui a soulevé ses ailes le premier, tout content.  :banane:

ça fait des mois que j'attends ça et il ne l'as fait que 2 ou 3 fois. Cheyenne aime l'eau mais avec lui, il faut des conditions bien particulières pour qu'il accepte. Il faut que mr soit d'humeur! bref, j'avais deux pionus chauve souris pendu à ma barre de douche ce matin, une bonne façon de démarrer là journée avec le sourire!  :icon_biggrin:

Autre bonne nouvelle, je pense qu'Apache est pas loin d'être prêt à sortir en extérieur! on est aller rendre visite à pas mal de gens avec nos loulous pendant les vacances de Noël et il vole très bien quelque soit l'endroit. Il a un rappel à 100% en toutes conditions, son vol est vraiment contrôlé et il choisit bien ses points d'attérissage, il est à l'aise dans des environnements nouveau du moment qu'il a ses points de repères... je le sent bien et sur de lui.

Il me reste juste à lui apprendre à revenir au sifflet avant, (je préfère parce qu'en cas d'éloignement, il entendras mieux) et je voudrais aussi qu'il perfectione son rapel quand on se trouve hors de sa vue. Il y a encore quelques loupés quand on est dans un environnement nouveau, il hésite à explorer.

Je l'habitue à l'extérieur en cage parce qu'en harnais... on est bloqués pour l'instant. Il n'as pas peur d'y mettre sa tête, que ça lui passe sur le corps, de jouer avec... mais il refuse que je passe ses ailes et il déteste être contenu en règle général. Je ne peut pas ne serais-ce que poser mes mains sur son corps... donc si il l'accepte un jour, ça seras dans longtemps! on vas continuer à travailler ça mais en attendant, on vas faire sans pour l'apprentissage du vol libre.

Pour la miss Cheyenne, il y a eu beaucoup de progrès aussi en quelques semaines. Elle connaît et utilise bien le target, rentre seule dans sa boîte de transport et monte sur la balance, elle commence à avoir un bon rappel et elle s'est bien attachée à nous et à Apache. Elle joue beaucoup avec ses jouets et contrairement à Apache, elle est très portée sur les choses mécaniques. Par exemple, elle défait les noeuds et les mousquetons avec un fermoir à vis, j'ai du acheter des nouvelles gamelles parce qu'elle les jetait au sol la coquine,  elle adore le foraging, elle a plus besoin de gruger que lui... elle se pends à sa cage par une patte et grimpe beaucoup aussi... un vrai petit clown.

Concernant son vol, elle a beaucoup progressé aussi! elle est plus endurante et ses attérissages sont bien plus contrôlés. C'est encore un peut un vol de bourdon et ça lui arrive encore de louper ses attérissages ou de se rattraper de justesse par une patte... :icon_lol: mais ça vient!

Notre relation avec Apache n'as pas du tout changée, il aime bien sa copine mais préfère toujours ma compagnie à la sienne pour l'instant. J'ai toujours droit à mes séances de câlins et il vient toujours sur moi en me glissant des "coucous" à l'oreille quand Cheyenne y est, le petit jaloux. Ils sont bien mignons tous les deux en tous cas et partage la même cage sans conflits. Je leurs distribue juste la nourriture dans deux gamelles parce que mr est possessif et ne partage pas tant qu'il n'as pas le ventre plein. Ça créer des querelles inutiles.

On est très contents de nos boule de plumes!

Mike2

Bonjour,

je viens juste de lire un ancien poste de José où il expliquait qu'il avait habitué un de ses oiseaux au harnais en travaillant dans une pièce presque obscure dont il augmentait progressivement la luminosité.

Enfin toutes les idées sont bonnes à prendre et celle là ne manque pas de bon sens et d'originalité !

Bonne évolution avec tes plumes...
Couple de conures EAM /EPP et beaucoup de tortues (élevage déclaré)

Ella

Pourquoi une pièce obscure? faudrait que je lise son poste.

ENZORAUNA

Merci pour ces excellentes nouvelles concernant l'évolution des relations avec ces deux emplumés :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux