QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Apache, Cheyenne & Falcon mes pionus chalcopterus.

Démarré par Ella, 10 Octobre 2015 à 15:28:38

« précédent - suivant »

Ella

Quasiment dans deux maintenant!  :icon_mrgreen:

ENZORAUNA

Ca sera donc Noël avant l'heure !
Et plusieurs d'entre nous connaissent désormais le prénom du Père Noël  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Ella

Ella

La beautée est à la maison!  :0007: elle a des couleurs plus vive qu'Apache, très jolie. Elle a l'air d'être bien dans ses plumes aussi, elle explore tranquillement sa cage, pas très stressée. Elle communique avec Apache, qui lui réponds avec des: "coucou".  :icon_lol: il a l'air tout content.

On a hâte de la découvrir! on la laisse prendre ses marques puis je tenterais quelques photos. C'était très chouette de retourner à l'élevage de l'olive! on est revenus avec des jolis oeufs tout verts.

jybo

Jérémy

meltebous

Apache a donc déjà son cadeau de Noël.

ENZORAUNA

Ca y est ? C'est super ! Bienvenue à cette demoiselle...
Alors, comme ça, Mme émeu a enfin décidé de pondre ?
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Ella

Oui! Dominique a bravé la Mme protectrice pour aller à la chasse aux oeufs. Les enfants étaient fascinés! on vas les vidés pour les conserver et elle pourras montrer son "oeuf de dinausore" à sa classe à la rentrée. Elle a également élargie sa collection de belles plumes. Moi j'ai pu faire mon plein de papouilles aux bébés Aras...  :0007: j'en suis raide dingue. Un avant goût de Noël!

Cheyenne est en mode observation, elle mange de ma main à travers sa cage, elle découvre ses jouets... elle a l'air super mignonne!  Apache est tout excité et veut absolument la rejoindre, il lui sort tout son répertoire de claquements de langue, de coucou etc. depuis une heure, il est infatigable. Lui, d'habitude tout discret, veut se faire remarquer!  :icon_razz:

C'est là que je me rends compte que malgré son jeune âge, il est déjà bien porté sur la parole! il a tellement évolué en deux mois chez nous! c'est dingue. Il était pourtant plus timide qu'elle à son arrivé mais maintenant, c'est un membre à part entière de la famille.

Tellement à l'aise, qu'on a parfois du mal à ce qu'il nous laisse tranquille! Vous avez déjà essayer de faire des cartes de Noël pleines de peinture à doigt et de choses qui brille avec un pionus qui vient se poser sur le tas et nous piquer tout ce qu'il peut? "non Apache... la peinture à doigt ne se mange pas... et on ne vole pas les crayons à paillettes! Nooon ne manges pas les cartes!!!!"  :icon_lol: j'ai du lui sortir sa propre boîte en carton de vieilles décorations pour l'occuper. (Ouais... il est un peut gâté...)

La canaille se posait sur les enfants pour réussir à leurs prendre un truc et s'envoler avec avant que je n'intervienne.  :icon_twisted: deux comme lui... on ne vas pas s'ennuyer!

Titeshuya

Super !!! vite des photos !!!
Bin toi t'es gâtée dis donc !!! Tu va pouvoir faire une omelette pour 4 avec ton œuf  :rigole49:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Ella

J'en est 2! Je peut en nourrir 16 selon Dominique. Je vais nous faire une omelette géante de Noël. :ptdr: Par contre, les Emeus font peur!

Titeshuya

2 !!!! Je suis trop jalouse !
Quand mon amazone nous a quitté, et qu'on allait retourner à l'Olive chercher ma chloro, j'étais tellement en manque de plumes que j'avais rêvé être repartie avec un bébé émeu, qui dormait dans le milieu du salon dans un panier pour chat  :join:

MAis c'est vrai qu'elles sont trop bizarres ces bestioles, flippantes !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Ella

:ptdr:  :join:
Bébé, ça doit être très mignon! leurs côté agressif adulte... beaucoup moins! Ils sont fascinants à observer par contre. Ma petite fille a visiblement réussit à en soudoyer deux oui... la chipie. Ils sont tellement gentils à l'olive.

En attendant des vraies, jolies photos... voici quelques clichés pris à l'instant de la petite nouvelle! Ça me rapelle les 1ères d'Apache. ^^  Je suis fan de son rose tagada! il est bien plus pastel chez mon pigeon.
Après deux mois à vivre avec Apache, on peut dire qu'on est complètement fan de cet espèce en tous cas! ce sont des merveilles de petits perroks.

Mais trêve de blabla... say hello to Cheyenne!

On grignote du bambou...

Encore une qui a une bouille de chipie.

dana

Sonia , ton rêve sera réalité. ...et 1 oeuf dans l'incubateur pour Sonia 1 , Rhooo aller 2  pour toi aussi  :ptdr:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Ella

Ma mère m'as dit ça aussi. T'as plus qu'à les incuber! c'est cela oui...  :pendu:

dana

Vu le comportement d Apache,  tu peux les réunir sans problèmes  :icon_wink:
Très girly son plastron rose  :icon_mrgreen:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux