QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Apache, Cheyenne & Falcon mes pionus chalcopterus.

Démarré par Ella, 10 Octobre 2015 à 15:28:38

« précédent - suivant »

Ella

Merci! il est mignon comme tout, a bien pris ses marques chez nous et monte sur nos mains sans hésitations. Ses vols sont encore cahotiques parce qu'il ne gère pas du tout ses atterissages... mais ça vas venir!  :icon_lol: il se retrouve donc au sol et nous appelle pour qu'on le récupère le coquin. On travaille déjà
le rappel au sol dans ces moments là. Il est encore assez maladroit mais il appends vite!

L'entente avec Apache est cordiale... pas de disputes mais pas de raprochements non plus.  Falcon cherche le contact avec tout le monde mais Apache étant possessif, le petit se fait parfois gentillement chassé. Leurs relation a le temps d'évoluer... on en est qu'au début... on a eu raison de lui reprendre un copain maintenant en tous cas, parce que ça m'étonnerais que mr pot de colle aurait aussi facilement accepté un compagnon par la suite! il est vite jaloux...

jybo

Alors comment se passe la cohabitation après plusieurs semaines ? Tu as continué les sorties avec Apache ?
Jérémy

Ella

Coucou! ça se passe plutôt bien!  :icon_biggrin: Apache a fait son chef territorial et possessif quelques semaines mais ils se sont rapidement rapprochés. Au jour d'aujourd'hui, ils partagent la même cage sans conflits, dorment collés et se lisse les plumes mutuellement... que du positif! par contre, je multiplie les ressources alimentaires et jeux parce qu'Apache essaie encore de se les accaparer. Avec Cheyenne, il partageait tout mais la dynamique est différente avec son nouveau colloc. Heureusement pour Falcon, le vilain ne peut pas être partout à la fois!  :icon_twisted:

Le lien se créer doucement avec le petit nouveau, malgrés les circonstances particulières de son arrivée et la jalousie du vilain. il commence à mieux gérer son vol et ses atterissages aussi... parce que c'était pas trop ça!  :ptdr:  il est discret, encore hésitant et curieux pour l'instant, refuse les papouilles mais nous monte dessus sans hésitations et commence à bien répondre au rappel. C'est un bon début! le reste viendras à son rythme. Les enfants l'adorent en tous cas parce qu'il est très sociable contrairement à Mr l'adulte caractériel qu'ils peuvent à peine approcher dans un bon jour...  :icon_mrgreen:

Malheureusement non, j'ai pas ressortit Apache depuis. En partie parce que j'ai peur et en partie à cause de la grippe aviaire. On avance avec le harnais par contre! et ils passent du temps en cage dans le jardin dès que le temps le permet. Ça me frustre parce qu'on étaient très bien partits et il n'y est pour rien! mais rien que l'idée de le perdre à son tour me donne des sueurs froides... il faudrait peut être que j'ai quelqu'un avec moi pour me redonner confiance. J'y réfléchis... un soutient moral m'aiderais à passer le cap.

jybo

Super, content de ces bonnes nouvelles. Tu fais bien de multiplier les points d'alimentation pour éviter la concurrence.

Ne te décourage pas pour le vol libre, tu n'as pas perdu ton oiseau en situation de vol libre, ne l'oublie pas. J'avais oublié cette histoire de grippe aviaire, on a plus le droit de les sortir, mais ça ne risque absolument rien pour nos oiseaux. C'est un peu une blague cette histoire de grippe aviaire  :icon_rolleyes:

Te faire accompagner pour reprendre les sorties peut être une bonne idée pour te détendre un peu, mais ça ne changera rien à ton bon travail en amont (que tu as déjà fait avec Apache, et qui n'aura pas oublié). ça serait dommage de toute arrêter  :Bahh: Ceci dit le vol libre doit être un plaisir pour les deux parties, si tu trouves que c'est trop de stress pour toi il faut savoir le reconnaitre plutôt que de se stresser en permanence lors des sorties.

En tout cas on espère tous voir des photos de l'évolution du ptit nouveau  :icon_biggrin:
Jérémy

Ella

Ouep, ça manque de photos! faut que j'y remédie. J'ai vraiment envie de reprendre, c'est certain qu'on y reviendras! j'ai juste une angoisse à gérer et relativiser avant. Merci de penser à prendre des news en tous cas!  :icon_wink:

Ella

Coucou tout le monde! juste un petit update et quelques photos du jour...

Voici Falcon qui a encore son look de bébé, il est en grosse mue en ce moment.  :icon_razz:

Mr est très différent d'Apache, il est plus discret, plus timide et peu sur de lui. Il a tout de même bien progressé en 4-5 mois! mais il reste assez hésitant quand il s 'agit d'intéragir avec de nouveaux objets ou de se poser sur nous. Ça ne l'empêche pas d'avoir envie et d'essayer mais il change d'avis juste au moment de se poser et repart. :icon_lol: Pas de souçis pour monter sur nos mains mais attérir sur nous en vol, c'est pas encore ça! il a pourtant aquit une meilleure technique de vol et maîtrise à présent ses attérissages.  On continue le training tout en douceur, pas à pas, à son rythme... j'ai hâte qu'il prenne de l'assurance et nous dévoile sa vrai personalité! ça viendras en son temps. L'entente avec Apache est plutôt bonne, pas de conflits mais c'est clairement Apache le chef. Ils se papouillent plus souvent mutuellement depuis quelques semaines et si Apache sort de la vue de Falcon, il l'appelle. Voilà pour les news du mignon qui se porte bien.

Apache est fidèle à lui même, toujours aussi drôle, sympa, démonstratif et attachant! (et détèste toujours autant les enfants.  :icon_mrgreen:) on a continué les sorties en harnais  (qu'il tolère enfin mais n'apprécie pas des masses... le triture quand il peut, ça l'agace.) et repris les sorties de vol libre depuis le weekend dernier. Ça reste très court, simple et sommaire pour l'instant mais ça se passe bien.

meltebous

Très beau ton Falcon (Apache aussi bien entendu). Contente des nouvelles et bravo pour la reprise du vol libre avec Apache.

Ella

Merci! j'ai attendu d'être bien prête et remise émotionellement de la perte de ma belle avant de me relancer dans l'aventure. (même si la tristesse est toujours là... elle nous manque.) Par contre, on m'as très justement signalé de faire attention aux corvidés et pies qui nichent en ce moment et pourraient le chasser. Je vais donc ouvrir l'oeil et peut être attendre une saison moins à risque. Nous sommes aussi en train de voir pour mettre en place une volière filet sur une partie de notre jardin pour un entraînement sans risques et une bonne désensibilisation de Falcon. (Qui est loiiiiiiin d'être un bon candidat pour le moment.) Qu'on puisse profiter du jardin et du soleil ensembles, sans entrave et en toute sérénité.

ENZORAUNA

Le sieur Falcon prend ses marques et progresse à son rythme, c'est bien.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

dana

Très heureuse d'apprendre qu' Apache fait de nouveau du vol libre ....tu es courageuse , je t'admire.
Très très sincèrement  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Ella

Merci dana, c'est gentil.  :icon_redface: Il était très mignon lors de sa première sortie! tellement enthousiaste sans ce harnais qui l'embêtais, qu'il a baragouiné et sortit tout son maigre vocabulaire quasi sans interruption. Surexcité le schtroumpf. :icon_lol:

jybo

Reprend les sorties en douceur sans brûler les étapes. Si tu t'y tiens régulièrement, tu vas te détendre et Apache aussi. Et tu verra, il va évoluer vite après. Son comportement va changer avec l'assurance qu'il va prendre, et c'est là que tu vas devoir assurer dans tes réactions, mais tu vas gérer. Si t'as des doutes hésite pas à en parler, c'est important de ne pas rester sur des interrogations.
Jérémy

Ella

Merci, je n'hésiterais pas! et je partagerais notre évolution. C'est en partie grâce à tes encouragements que je m'y suis remise.  :icon_wink:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux