QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Apache, Cheyenne & Falcon mes pionus chalcopterus.

Démarré par Ella, 10 Octobre 2015 à 15:28:38

« précédent - suivant »

Ella

Je ne sait pas pourquoi toutes les images finissent de travers...

FRABER

Bel oiseau! Et belles couleurs!  :bravo:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

meltebous

Pour les photos de travers, peut-être un problème de poids.

Ella

Peut être bien! Je les transfert via mon téléphone aussi... je ne sait pas si ça a un lien.

prince

Ouah.
Qu'est-ce qu'il est beau et bien apprivoisé ta pione. J'ai trouvé une éleveuse en suisse qui en avait.ais son couplé à 20 ans et elle ne le fait plus reproduire. Dommage car il avait les mêmes couleurs et ce bleu que j'aime beaucoup

Ella

Merci pour eux! en plus d'avoir un super look, ce sont des oiseaux très sympathiques et très proches de nous effectivement. En plus, jusque là, ils sont aussi fusionnels tous les deux, qu'avec moi ou mon mari... ils viennent aussi sur les invités d'eux même. Vraiment des petits curieux très sociaux! leurs toilettage mutuel, tranquillement blottit sur mes genoux, quand je suis posée sur le canap, reste un de mes moments préféré de la journée. Ça me détends plus que la ronronthérapie d'un chat.  :icon_lol:

Ce ne sont pas des oiseaux stressés, ce que j'apprécie tout particulièrement en ce moment. Ça y'est, nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison, ils y sont depuis samedi et ont déjà pris leurs marques.

Par contre... j'ai eu la peur de ma vie hier. On a des grandes baies vitrées partout et je pensais qu'ils feraient attention parce qu'ils reconnaissaient les fenêtres dans notre ancienne maison. En effet, les premiers jours ce sont super bien passés! mais hier Cheyenne a du vouloir rejoindre mon mari, qu'elle a vu dehors et elle s'est prise la forte fenêtre de plein fouet. Ça les a paniqué tous les deux, ils se sont mis à se cogner dans les vitres à répétition, j'ai du très vite fermer tous les volets et les ramasser avec une serviette tellement ils étaient sonnés.  :icon_cry:

Après une nuit de repos, ça a l'air d'aller...  ils n'ont pas l'air blessés, mis à part leurs becs un peut abîmé. (légèrement "aplatit" sur le dessus mais pas cassé heureusement!) Pour ne pas revivre cette cata, je vais vite acheter des stickers. Ça gâcheras moins la vue sur la campagne environnante que des rideaux partout et ça devrait être suffisant pour qu'ils n'oublient pas les vitres en cas de panique. Ça devrait aussi les protégés en vol libre extérieur... puisqu'ils sont visibles des deux côtés.

Avec nos 70m2 de pièce à vivre... ils ont de quoi prendre de la vitesse en plus. J'ai frôlé la crise cardiaque!

prince

ma pauvre tu as du avoir une belle frayeur.
oui ça fait peur....
on doit faire attention à tout, je vois que c'est plus compliqué qu'avec des chats

dana

:icon_eek:

oui en effet, cela a dût être une sacrée belle frayeur !!
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Les fenêtres et les miroirs sont des éléments toujours potentiellement dangereux, surtout en situation de panique... Les stickers constituent une bonne solution.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

jybo

Aïe  :pendu:

Je fais également très attention ici, parce que Paddie s'est déjà pris violemment une baie vitrée. J'ai collé des posts it sur les principales vitres. Si tu trouves des formes sympa qu'on peut facilement décoller, je suis preneur. La LPO vend des formes de rapaces, mais si je mets ça ça va être panique à bord.

Nos perroquets semblent quand même plus robustes que les oiseaux d'ici, qui meurent généralement des suites de ces collisions. La forme du bec joue peut être ??
Jérémy

dana

La forme du bec oui ....et puis la vitesse je pense, un oiseau venu du ciel arrive de très loin très très vite comparé au notre .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Ella

Oui voilà, la vitesse y est pour beaucoup je pense. Ils s'en s'ont très bien remis en tous cas, ils sont beaucoup plus calmes dans la maison qu'avant, bien plus prudents... mais ne sont pas blessés et ont retrouvés toute leurs bonne humeur. Cheyenne s'en est très vite remise mais Apache est resté un peut en retrait quelques jours. Leurs becs ne sont déjà plus abîmés, ils sont costauds quand même!

En attendant les stickers, on vit les volets à moitié baisser. J'en est trouvé des sympas en forme d'oiseaux en vol givrés mais transparents , fait pour éviter aux oiseaux extérieurs de se prendre les fenêtres à la base... mais je ne sait pas si ça seras suffisant et surtout, je ne voudrait pas qu'ils paniquent en croyant voir des rapaces.

Il y en a des sympas en forme de branches de cerisiers par exemple... mais faut vouloir occulter une bonne partie des vitres et de la vue... on vas voir!

Ella

Qui a dit que les pionus n'étaient pas Velcro? ils sont toujours sur moi si je les laisse faire, quitte à voler jusqu'à ma chambre, à l'étage, si je traîne trop au lit. ^^

Dans le cas de miss Cheyenne ce matin, c'était une séance salle de bain entre filles. (Et oui, c'est aussi galère que sympa parce qu'elle veut se baigner dans le lavabo, me piquer ma brosse à dent, mon maquillage etc. chipie!)

FRABER

Sympa ta séance entre fille!  :icon_wink:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Ella

Tout est plus sympa avec une boule de plumes (ou deux) à ses côtés. Elle a m'aide à défaire mes cartons aussi.  :icon_razz:

Ce qui m'étonne, c'est qu'elle s'est décoincée d'un coup depuis notre déménagement. Elle chèrche beaucoup notre compagnie et se perche sur nos épaules, comme Apache, alors que jusque là, elle n'aimait que les mains ou les bras. C'est la première à explorer l'étage quand je bosse le rappel "à l'aveugle".  je me cache dans la maison et ils doivent me retrouver.)

Elle a mis beaucoup plus de temps qu'Apache pour être aussi à l'aise mais elle l'est peut être même plus que lui sur certains points finalement. Par exemple, autant le harnais, avec lui, j'ai lâcher l'affaire... autant avec elle, il y a du progrès!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux