QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Apache, Cheyenne & Falcon mes pionus chalcopterus.

Démarré par Ella, 10 Octobre 2015 à 15:28:38

« précédent - suivant »

Ella

Je ne lui laisse jamais.  :icon_wink: pour ce qui est de gruger... il est difficile! il n'aime que les trucs vraiment faciles comme des bâtonnets de glace ou les "bird kebobs", le balsa, le carton etc. Tout ce qui est branchages naturels... il n'y porte que très peut d'intérêt comparé à Cheyenne, qui elle, adore ça.

Ella

Quelques news de mes boules de plumes! ils vont très bien, madame Cheyenne commence a être titillée par ses hormones, elle fait "la poule" (si, si, le caquètement s'en approche!^^) tous les matins mais Apache n'y comprends rien. :icon_lol: Il a carrément flippé la première fois. "Mais qu'est ce qui lui prends à celle là?!" :join: Ils s'entendent toujours aussi bien et on a pu garder notre super relation avec Apache. Si il pouvait passer sa journée sur mon épaule à me lisser les cheveux, ça lui irait très bien! ^^ il n'apprécie pas mes enfants par contre, je doit faire attention à ce qu'il ne les "charge" pas en ce moment. :Non: Heureusement, mes petits savent respecter une "distance de sécurité".

Sinon... on vas déménager en pleine campagne sous peu, c'est la super nouvelle pour tout le monde! le cadre est idéal pour la pratique du vol libre et leurs volière extérieure (impossible ici) m'aideras à sauter le pas. Il n'y a aucune route à proximité, pas de voisins, des champs à perte de vue... ça vas être très sympa! ils sont prêts depuis de longs mois mais je trouve plus sécurisant que ça se fasse sur "leurs territoire" connu plutôt que de les emmener dans des lieux inconnus pour leurs débuts. Ils ne vont que peu en extérieur en cage donc c'est vraiment pas un environnement qu'ils maîtrisent pour l'instant. J'ai du laisser tomber le harnais malheureusement... ils ne le supportent pas. Ils passent la tête sans souçis mais les ailes... ça les stress, on a jamais réussit à dépasser ça.

L'autre super nouvelle avec cette maison c'est qu'on vas enfin pouvoir concrétiser notre rêve de grand Ara!  :icon_biggrin: on sauteras le pas quand on seras bien installés et sa volière seras construite. On a déjà celle de nos petits à faire dans un premier temps... mais je suis ravie de me rapprocher de ce rêve en tous cas.

Apache imite de plus en plus et nous fait beaucoup rire! il aime mes "jeux débiles". Je m'explique... je joue avec mes enfants en avançant ma main doucement avec un "tam, tam, tam, tam..." et je les "mange" avec un grand "miam". Bref! ^^ Apache me regarde faire sur le canap et s'approche, alors je lui fait aussi pour rigoler... il me regarde un peut perplexe mais intéressé, on rigole et ça s'arrête là. Sauf que quelques jours plus tard, il nous a tous surpris quand il a reproduit tout le truc! il avance vers ma main en sautillant avec un "tam, tam, tam" et il fait genre il vas me manger avec un "graaaouu" trop adorable.  :ptdr: C'est vraiment un clown. Du coup, comme ça nous fait éclater de rire, c'est son truc favoris pour attirer l'attention.  :icon_lol: Je joue avec comme un chat en fait, il course ma main en le faisant, puis s'enfuis quand je lui fait... avant de revenir à la charge.^^ J'essaie de le filmer mais il fait toujours son timide devant la caméra... pfff

Faut que je prenne des photos... leurs couleurs sont de plus en plus vives!

meltebous

Que de bonnes nouvelles donc.
J'espère que tu pourras faire une vidéo de votre jeu bientôt.

Ella

J'essaie! ^^ mais comme c'est spontané et pas sur commande... il faut qu'il soit d'humeur et que j'ai l'appareil sous la main au bon moment... c'est pas évident!  :pendu: mais en effet, tout se passe à merveille. Ils sont très sympas! je suis contente d'avoir Cheyenne parce que même si on est moins proches, elle est très facile à vivre et Apache peut rediriger les comportements que j'essaie d'éviter, sur sa copine. En effet, on est très fusionnels et il commence à vouloir vraiment me coller, me nourrir etc. j'essaie de ne pas renforcer ses comportements parce que je sent bien qu'il commence a ne pas apprécier que mes enfants me câline si il est sur moi par exemple... ça reste léger pour l'instant mais je ne préfère pas qu'il se lie encore plus à moi, quitte à devenir possessif etc.

ENZORAUNA

Tout un tas de bonnes nouvelles réunies ici !
Bon courage pour le déménagement  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

jybo

Super nouvelle  :icon_biggrin:

Du coup tu vas craquer pour les patagonies ?
Jérémy

ENZORAUNA

Citation de: jybo le 04 Mai 2016 à 16:47:49
Du coup tu vas craquer pour les patagonies ?
Peut-être d'abord pour un (voire deux) grand(s) ara(s) si j'ai bien compris  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Ella

En effet. J'adore toujours autant les jolies patas! peut être qu'un jour, l'occasion se présenteras... mais je rêve d'Aras depuis des années et je ne me vois pas avoir un grand nombre d'oiseaux dans un futur proche donc... Il faut choisir! ^^ On se projette bien avec un chloro pour commencer. : ) un rauna suivras certainement. 4 oiseaux, c'est déjà beaucoup d'investissement si je veut avoir une vraie relation avec chacun je trouve. C'est que j'ai une famille nombreuse qui m'accapare en prime! Ça nous motive bien pendant cette période de transition fatiguante en tous cas.

Ella

Il n'y a pas que moi qui rêve d'Aras...

Ella

On profite de cette belle journée de printemps pour prendre le soleil! Ils ne sont pas franchement rassurés dehors... 

dana

Pourtant , l'air et  le soleil leurs font grand bien  :icon_cool:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

dana

Ps superbe cette tête de lit ( si j'ai bien vu ??? )
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Jolie tête de lit et bien beaux pionus !
RAGE DE LIRE AU NID

Ella

Oui, c'est la tête de lit de ma fille. Elle a choisit d'y mettre les belles plumes que Dominique lui a donné. :icon_biggrin: l'Art de les imprégner dès le plus jeune âge. Lol Elle a toujours eu un truc avec les plumes, elle en ramassait dehors régulièrement... et maintenant, elle collectionne celles des nôtres.^^ Elle a même apprivoisé une dinde plus grande qu'elle chez sa mamie, c'est très drôle de voir la dinde la suivre comme un petit chien et (la saison des amours aidant...) se coucher à ses côtés pour se faire caresser. Impossible de la manger pour le coup! Mamie a gagné une dinde de compagnie. merci Eileen!  :ptdr:

Ella

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux