QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Anodo-byzarus

Démarré par Grominik, 07 Janvier 2013 à 14:38:56

« précédent - suivant »

Grominik

Désolé , moi j'ai pas compris... à mon avis il mélange tout !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Takedown

Je crois que pour race il sous-entend aras, cacatoès,toui,...

Alors que espèce c'est hyacinthe,chloro,sévère,...

Autant attendre sa réponse ^^
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

Grominik

:Bahh: Peu être... mais je ne vois pas ce que cela change...
je doute que nous ayons une réponse ... attendons ...  :Bahh:  :icon_mrgreen:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

snoop

jybo

Non, je ne mélange pas tout ...(et c'était pour répondre à la question de Takedown)

mais j'ai peut être pas été très clair.

Le ara hycinthe et le chloroptère sont certes, deux ara, mais des espèces différentes (et des gens différents aussi d'ailleurs) (Anodorhynchus hyacinthinus et Ara chloropterus).

Alors que deux chiens, par exemple caniche et boxer, sont de la même espèce (Canis lupus familiaris). On parle de race de chien, et pas d'espèces de chien. C'est comme pour les chats .... Les différentes races sont justes différentes mutations (ici fortement influencées par la selection de l'Homme). D'ailleurs, les bâtards sont fertiles, ce qui n'est pas toujours le cas pour les hybrides.

Je crois qu'on ne parle pas de race chez les oiseaux, mais ça pourrait se rapprocher de deux oiseaux de même espèces, mais de phénotype différents. Pour exemple, la perruche ondulée, et la perruche anglaise. Même espèce, phénotypes différents.

Pour finir, je suis également contre l'hybridation d'espèces différentes, surtout pour des animaux déjà rares à la base ...
Jérémy

Grominik

Vous mélangez tout parceque vous n'employez pas les bon termes, du coup cela devient très confus (alors que c'est simple) :

Tout d'abord,  La "race"n'existe pas dans le monde scientifique : on parle de Famille, de genre, d'espèce et de sous espèce 

Exemple au hasard pour le Rosalbin :
Famille : Psittacidae
Genre : Eolophus
Espece : Eolophus Rosecapillus
Sous espèces :
Eolophus roseicapilla albiceps Schodde 1989
→ Eolophus roseicapilla kuhli (Mathews) 1912
→ Eolophus roseicapilla roseicapilla (Vieillot) 1817

Définition d'un Hybride :  l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés, sous-espèces (croisement intraspécifique), espèces (croisement interspécifique) ou genres (croisement intergénérique) différents. L'hybride présente un mélange des caractéristiques génétiques des deux parents.

On parle donc bien d'hybridation entre sous-espèces.

Citation de: jyboJe crois qu'on ne parle pas de race chez les oiseaux,
Vous avez raison ce terme n'est normalement jamais employé .. on parle d'espèce (voir plus haut)
Citation de: jybomais ça pourrait se rapprocher de deux oiseaux de même espèces, mais de phénotype différents.
Oula !  :icon_eek:
Définition du mot phénotype : Le phénotype est l'ensemble des caractères observables d'un individu.

Le phénotype peu donc être issue d'hybridation et/ou mutation.

Citation de: jyboPour exemple, la perruche ondulée, et la perruche anglaise. Même espèce, phénotypes différents.
:icon_exorbite: :icon_exorbite:
Pardonnez moi, mais on est encore dans le très mauvais exemple (pour ne pas dire dans le grand n'importe quoi ) puisque la perruche dite "Anglaise" n'est ni plus ni moins qu'une perruche sélectionnée pour la posture en vue des concours.
Rien à voir donc avec la race, l'espèce, le phenotype etc...  :icon_rolleyes: , les 2 termes sont synonymes pour l'ondulée. Cela vient que les Anglais ont été précurseurs dans se type de choix et de concours.. vous pouvez aussi l'appeler "Anglaise" si elle est née la bas  .. elle ne restera taxonomiquement parlant qu'une ondulée.

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Titeshuya

:0164: :0164: :0164:

:ptdr:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

jybo

Tout ça était juste pour dire, qu'hybridation entre deux espèces d'ara, ce n'est pas la même chose qu'entre deux chiens différents ...
Jérémy

Takedown

Vous êtes scientifique et moi mec de terrain sa le fais pas xD

Mais merci de ces infos
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

Grominik

On peut être "de terrain" comme tu dis et appeler un chat .. un Chat.   :icon_mrgreen:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

kara

Ou là là alors moi avant de couler  :ptdr:une seule chose à dire je n'aime pas du tout !!!!! et le sauvage est tellement beau  :icon_lol:
Amicalement
Kara
PS par contre j'ai appris quand même pas mal de choses ke vais me coucher moins idiote ce soir  :rigole49: :rigole49:

Moya

Entre les espèces, les variétés, les races, les hybrides, les mutations, les chiens et les oiseaux, jusque là j'avais tout compris ! Mais Dominique, tu viens m'embrouiller, là, avec ton ... chat !!!  :ptdr:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Grominik

+1 Moya !  :icon_e_biggrin:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

nicolass

et ben ça cause ici....
et pourtant....

la " race " existe bien, meme si elle n'a pas sa place dans la classification annimale. les races sont des elections de phenotypes par l'homme ( chien, chat, poule, pigeon...)
ces annimaux sont scientifiquement tous de la meme espece, mais presentent des caracteres phenotipyques transmissible et stable, definition d'une race. ces caracteristiques phenotypiques sont selectionnées au niveau genotypique par la selection des individus. Ce qui n'est pas le cas des batards, puisque les dessendant ne ressemblent pas forcement aux parents...

les perucches anglaises sont bien des ondulées avec un phenotype differents ( oiseaux plus grand, plus fort) et dont le phenotype est transmissible. On peut assimiler les anglaises à une race.

et pour finir ces hybrides sont des oiseaux magnifiques tres souvent mais aussi une abomination scientifique....

cdlmnt

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux