QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Ames sensibles s'abstenir…

Démarré par ladyBonnie, 26 Mars 2013 à 10:07:09

« précédent - suivant »

ladyBonnie

mais ce n'est pas croyable ces réactions!!! Quel dommage, vraiment...
Et à la réflexion, ma jolie Bonnie, dont vous soupçonniez déjà qu'elle avait les ailes ¨éjointées¨ vient de Chinon... À mon avis, ceci explique certaines réactions... C'est assez lamentable. J'étais de toute bonne foi et sans aucune arrière pensée. Mais, vous savez, je me passerai de vous.

dana

Parce qu'elle vient de Chinon nous réagissons mal ??  :kopkrab:

Pour faire plus simple :

oui nous avons cru sur simple photo que Bonnie était éjointé , tu nous as dit que non , fin de l'histoire .

Oui tu as cru  sur simple photo que ce gris était maltraité , on t'a dit que non et on en fini plus  :pendu:

Pffffiouuuuu  :levitation:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Citation de: ladyBonnie le 26 Mars 2013 à 19:06:37
mais ce n'est pas croyable ces réactions!!! Quel dommage, vraiment...
Je ne vois pas ce que ces réactions ont d'incroyable. Elles ont le mérite d'être explicites, factuelles et argumentées.
Et à la réflexion, ma jolie Bonnie, dont vous soupçonniez déjà qu'elle avait les ailes ¨éjointées¨ vient de Chinon... À mon avis, ceci explique certaines réactions... C'est assez lamentable.
Je ne comprends absolument rien à cet énoncé dont la logique intrinsèque me dépasse mais dont l'implicite semble malsain.
J'étais de toute bonne foi et sans aucune arrière pensée.
Idem.
Mais, vous savez, je me passerai de vous.
Réciproquement.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

ladyBonnie

bon, ceci étant, j'ai du mais bio sans ogm cuit à la vapeur que je dois dépioter pour Bonnie!! Je vous laisse sans l'ombre d'un regret car vous êtes corporatistes et nuls. Je n'aurai que le regret de ne pas avoir eu le temps de mieux connaître Daniel Adrian dont les réponses me semblaient toujours pondérées (ce qui est loin d'être votre cas) et vers lequel ma "belgitude" me portait comme par hasard!!

dana

Tes réponses très très pondérées me manquent déjà  :sage:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

nicolass

la vache....
j'aurai du rester chez moi moi aujourd'hui.....

good luck....

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

ladyBonnie

En fait, vous êtes un forum d'éleveurs... Mais quelle naïve je suis à mon âge!!! Forcément que ce que je dénonce ne vous intéresse pas!!! Je suis déçue mais à un point que vous n'imaginez sûrement pas... Au moins autant que par mon éleveur de Chinon qui prétendait que sa prestation ne s'arrêtait pas à la vente, qu'il serait tjrs là pour moi, que le prix, certes un peu élevé comportait une mini formation...blablabla! Tu parles : À la première difficulté il n'y avait plus personne!!! Heureusement, je me suis bien débrouillée toute seule!! En fait, quand des questions de fric sont en jeu, on fait table rase de la passion... Ça me dégoûte. Ce sont les mêmes raisons qui m'ont amenée à abandonner les concours canins et pourtant ma chienne rafflait tous les prix (vice-championne du monde) ! Mais ça n'arrangeait pas les éleveurs. Je ne suis rassurée que par un chose : la réponse de la présidente de l'aedp qui m'a simplement semblée normale.

dana

Tien?? te revoilà déjà ??

Alors non, nous ne sommes pas un forum d'éleveurs , qui t'a dit ça ??
Quelques éleveurs son présents bien sur, mais 80 % du forum est composé par des particuliers comme toi .

Ensuite, dire que la maltraitance n'interresse pas les éleveurs c'est honteux ! mais bon, cela va bien avec ton personnage .
Quand à ce que tu dénonce , heuuu, excuse moi, mais il y a rien à dénoncer , je pensais que tu l'avais compris mais pas du tout , la grande tristesse est pour moi ,quel dommage de voir qq nier l'évidence pour le plaisir d'avoir raison, mais tu as tord, ce gris n'est pas maltraité donc point final !!

Concernant ton éleveur, bha écoute, règle donc ton problème avec lui pourquoi cracher ton venin içi ?? il n'est même pas là pour se défendre en plus donc, un peu lâche de ta part .

Mais dis moi, à qui n'en veux tu pas parce que à te lire , ça fait froid dans le dos quand même , ça en fait du monde ça !!
Mireille

Einstein

daniel adrian

Citationà qui n'en veux tu pas

à moi...  :icon_e_biggrin:  (mais plus pour longtemps, je crains...)

J'aimerais que nous soyons justement un peu plus un forum d'éleveur... de moins en moins d'éleveurs viennent encore poster de peur d'en prendre plein la g..... de la part de quelqu'un qui possède un oiseau depuis 2 mois (ou pas du tout dans certain cas...)  :icon_confused: 

Nicolas , Franky, Sam ou Grominik ne sont absolument pas anonymes et j'espère que malgré tout ils continueront à nous dispenser de leur connaissances. On peut avoir des divergences d'opinions mais je respecte (et suis intéressé par) leur expérience.

En bref : Morgane s'est trompée sur ton oiseau, toi tu t'es trompé sur ce gris, basta...
Si tu ne supportes pas d'avoir tord, ben tant pis...
Mais le lieu me semble bien mal choisi pour régler des comptes avec ton éleveur, d'autant plus que le connaissant "un peu" tes affirmations me parraissent pour le moins étonnantes... ne serait-tu pas légèrement sujette à la parano...?

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Grominik

Salut,

Je ne voies pas trop pourquoi je sorts du chapeau dans ce sujet .. mais bon  :Bahh:

Je m'excuse encore auprès de cette "anonyme" personne qui n'a pas compris que je ne réponde pas immédiatement à ses demandes le Dimanche à 22h pour son oiseau qui lui mordillait l'oreille. :icon_rolleyes:
Je suis désolé, je ne suis pas infaillible et il y a des fois effectivement ou je suis fatigué et ou j'ai besoin de passer un peu de temps avec ma famille.
Mais bon, on ne peu pas plaire à tout le monde et il faut que j'apprenne à gérer toutes sortes d'exigences et de situations aussi saugrenues soient elles.

Le coté positif est que vue les réactions très excessives (déja à l'époque) de cette volcanique et pétillante petite madame, j'ai eu de gros doutes sur le devenir de l'oiseau que je lui avait vendu. Hors celui-ci à l'air vraiment très bien dans ses plumes et cela est bien l'essentiel. Les gens quelques peu caricaturaux dans leurs relations n'en sont pas moins attentionnés avec les animaux et je les préfère parfois grandement à certains qui considère leurs oiseaux comme des bibelots ou du bétail.
Peu importe donc les excès que tous le monde aura relevé.. l'essentiel est que Bonnie soit heureuse..

Pour revenir au sujet du Gris du Gabon de chez Le bon coin-coin, je ne pourrais que confirmer les dires des autres membres.  Même si cela est regrettable, ceci arrive parfois et n'est aucunement une preuve de maltraitance.
J'ai personnellement des oiseaux dans le même cas et même un unijambiste (reproducteur) .. trop fort mon GA ! :icon_biggrin:
Je rajouterai que le prix,  peu avoir l'avantage de limiter certains acquéreurs désireux de faire une bonne affaire à la revente... si vous voyez ce que je veux dire !  :icon_neutral:

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

ENZORAUNA

Complément d'information relatif à l'indication d'"éleveur" que certains (comme moi) peuvent avoir mis  sous leur pseudo. La règlementation française impose, pour certains perroquets, de détenir une APD (Autorisation Préfectorale de Détention) et, pour l'obtenir, on doit faire une demande qui nous "propulse" systématiquement au rang de "responsable d'un élevage d'agrément" même si l'on n'envisage absolument pas (ce qui est mon cas) de reproduction.
Par conséquent, sur ce site, il y a bien (trop) peu de réels éleveurs et, tout comme Daniel, je le regrette car leur expérience et leur professionnalisme constituent des éléments essentiels de la dynamique et de la pertinence d'un tel forum.
Ceci étant, quand on voit comment ils se font parfois accueillir, on peut comprendre leur silence qui est bien légitime.
Aussi, étant donné que tu avais su trouver comment adresser des messages privés dès ton arrivée, il serait bon que tu continues à les utiliser lorsque tu as des choses à régler personnellement avec quelqu'un. En outre, la tentative de discréditation que tu sembles vouloir mener à l'encontre d'un éleveur bien précis de ce forum me semble totalement vaine ; il y a beaucoup de personnes ici qui ont la chance de le connaître, de l'avoir rencontré à plusieurs occasions dans des contextes différents, d'avoir pu le voir travailler concrètement, de lui avoir acheté des oiseaux, etc. et qui sont donc parfaitement à même d'analyser la pertinence de certains propos.
Enfin, n'oublions pas que, d'après Victor Hugo, "l'odieux est la porte de sortie du ridicule", ce qui peut expliquer quelques débordements auxquels nous sommes confrontés actuellement sans pour autant les justifier. 
RAGE DE LIRE AU NID

Morgane

Merci à tous pour cette bonne soirée, je termine ma journée en beauté  :ptdr:
je vous aime mes amis  :0007:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

ladyBonnie

Eh bien, pour une première participation à un forum, ayant pour objectif de partager une réelle passion, on ne peut pas dire que ce soit une réussite...
Je tiens quand même à remercier Dominique pour ses propos : il a la clairvoyance d'avoir perçu que mon oiseau est heureux et visiblement ça le réjouit. Je veux ajouter que cette compagne est pour moi un bonheur au quotidien et, comme prévu, elle m'accompagne tous les jours à mon atelier. Je veux aussi lui dire que je n'ai jamais regretté mon choix chez lui, mais qu'on s'est manifestement mal compris les jours qui ont suivi... J'ajoute que mon éducation m'aurait toutefois interdit de lui téléphoner un dimanche soir, surtout à 22h. Je lui ai envoyé un petit message pour la nouvelle année, mais il ne l'a sans doute pas retrouvé parmi les nombreux autres reçus pour l'occasion...
@ Daniel : non, je ne vous en veux toujours pas! Vous êtes juste et j'ai effectivement été un peu parano... J'ai toutefois eu le sentiment d'être, par deux fois, agressée (déjà avec les ailes de Bonnie, ça s'est vite enflammé!). Ce qui est beaucoup en si peu de temps....
Quant à Dana, je tiens à ce quelle sache que je n'ai jamais été persuadée de la maltraitance sur ce gris. C'est bien pour celà que je me suis rapprochée de vous pour avoir votre avis. La question n'était donc pas d'avoir tort ou raison!! Et je suis contente si ce gris va bien et si je me suis inquiétee pour rien.
Enfin, Enzorauna, je vous avais envoyé en mp TOUT le contenu de mon sujet, y compris l'annonce et le mail de l'aedp, et vous m'avez confirmé que je pouvais y aller! Vous m'avez même demandé des infos supplémentaires... Je trouve un peu dur votre dernier post, du coup.
Pour conclure, je pense être trop sensible, sans doute. Je pense aussi, que l'écrit, que ce soit par mail, sms ou forum, est souvent brutal. Surtout venant de certaines personnalités qui "passeraient" beaucoup mieux en communicant les mêmes choses verbalement et en face à face. Enfin, vous êtes sûrement un peu dans votre monde, dans votre bulle et manquez sans doute un peu d'ouverture avec d'autres passionnés mais toutefois débutants. Ou alors le monde des becs crochus est-il un peu sectaire?
Force est de constater que ma présence sur ce forum est bien mal partie et manifestement pas désirée... Nous ne nous sommes pas compris. Je pense que le mieux serait que vous me radiiez. J'ai tenté de le faire moi-même sans succès.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux