QualityBird : la boutique de vos oiseaux

AMAZONE front rouge

Démarré par stephyann3, 16 Mars 2006 à 16:25:41

« précédent - suivant »

stephyann3

[align=center:1n5heclj]AMAZONE A FRONT ROUGE[/align:1n5heclj]

Bonjour je vous presente" AMAZONE ", vous allez me dire on sait pas fouler pour trouver son nom. Donc c'est un amazone a front rouge, le sexe je ne suis pas sur mais je pense que c'est un mâle, car il n'accepte que moi, et personne d'autre, il a 9 ans.
Nous l'avons acheter dans une animalerie, il y a  8 ans maintenant, nous etions aller a cette animalerie, car il vendait des BB gris EAM, ce que nous cherchions, et en arrivant il avait 2 BB le coup tordu, alors je fais le tour du magasin, et je vois cet amazone dans une cage ridicule,tout recroquevillé, et le monsieur du magasin me dit ne mettait pas les doigts, il mord tout le monde, donc je commence seulement a lui parler doucement, et j'approche quand meme , mon doigt, et la il baisse la tête et se laisse caresser, le mec épater me dit je vous jure il aime personne, je continue a lui parler et il se laisse toujours caresser et me dit "Cacahouete".
Donc voilà , c'est décider il m'a choisi, je vois que çà . Donc je dis au vendeur que je le prend, il me fait une facture. Et nous voilà  parti, je ne pose pas plus de question, le coup de foudre!!!!
Dans la voiture, il etait dans un carton et il etait sur les genous de mon mari, on avait fait des trous dans le carton pour qu'il respire, et je voyais son oeil qui me regarder tout le long, j'etais morte de rire, car avec son bec il commencer a attaquer le carton et mon mari commencer a flipper.
Arriver a la maison, on lui presente sa grande cage, et il se met sur un des barreaux, toujours un peu recroquevillé sur lui meme, on lui donne tout se qu il lui faut, il est un peu mefiant, mais c'est normale.
Le lendemain, je vais le voir, et je le voie, bien droit, alors je regarde ses pattes et je ne vois pas de bague, alors j'appelle l'animalerie, et il me dise, non il en a pas c'est un oiseau importé. Quoi ?????
Le vendeur avait omis de me le dire çà , faut dire que je n'ai pas beaucoup posé de question et qu' a l'époque, je m'etais renseigné, surtout sur comment l'elevé , le nourrir.... Mais pas ce genre de truc.
Enfin bref !!!C'est pas grave il est là , et il est mieux là  que dans cette toute petit cage.
Donc il a 1 an al'epoque et il dit "Cacaouete" tres tres bien. Je le sociabilise avec moi, j ai un peu peur au debut, je n'ose pas le prendre, mais lui sort de sa cage et cherche le contact, il essaye d'attrapper mon gilet et un jour il s'accroche dessus et fait de la balançoire dessus, j'adore.
Puis au fur  et a mesure, on s'habitue bien l'un a l'autre et je fini par le prendre sur mon epaule. En contre partie mon mari ne peut pas l'approcher, il dit un jour, " je vais mettre mon doigt pour voir", et l'amazone lui prend le doigt assez  doucement et goute avec sa langue et mon mari dit" oh tu vois çà  va il est pas agressif", et il remet son doigt et là  le perroquet le mort jusqu'au sang.
Depuis y a rien a faire , ni avec mes enfants, juste au debut ma mere pouvait un peu le caresser, on se disait qu il aimait les vois feminime, et puis çà  lui a passé.
C'est un perroquet tres calme, il siffle, dit cacaouete de temps en temps, il pousse aussi c'est gros cris persant 1 fois par jour, pour reclamer son gateau, et s'il est trop bruyant qu'il ne veut pas s'arreter, je lui dit non fermement, mais çà  marche pas, alors je lui met sa couverture 10 minutes.
Depuis que je l'ai il n'a appris qu'un seule mot " Coucou", pourtant je lui dit bonjour çà  va tout les matins et meme plusieur fois par jour, mais rien.
Il joue pas mal avec ses jouets, et il est vraiment facile a vivre, j'aimerais qu'il soit un peu plus sociable, mais bon.
Voilà , si vous avez des questions.

piloui

Merci pour ce texte. J'aimerai savoir si votre oiseau crie beaucoup, fort ? En tous cas, une bien belle amazone, s'il reste quelques photos ....Bye s

stephyann3

comme je le marque dans le compte rendu , elle crie a peu pres une fois par jour, et le cris est assez fort, difficile a supporter si on la laisse crier, mais nous on met sa couverture un peu et elle se calme tout de suite, j ai mis 2 photos dans la rubrique photo, dans "quelque photo de mon amazone"

Wen

je fais une copie dans le bon post ;)
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux