QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Amazone à front bleu de 40 ans

Démarré par Moya, 28 Octobre 2010 à 14:35:27

« précédent - suivant »

piloui

Tu n'as pas répondu, tu as déjà eu un perroquet ?
Parce qu'un gris de 20 ans, s'il a un caractère de cochon...tu vas galérer...Si tu ne peux le gérer il va rester enfermé...Tu sais les petites annonces, c'est du commerce, souvent des gens qui veulent profiter de la naïveté des gens, il n'y a qu'à voir les prix....Il n'y a pas de perroquet, à ma connaissance à la SPA, les gens veulent se faire de l'argent . Tout être mérite une bonne vie, tu as raison bien sûr. Sauf que pour faire la vie belle à un vieux perroquet il est bon d'avoir de l'expérience ( au moins un peu ) ou alors une volière palace avec un éventuel partenaire à son goût et un chouyat de chance.
Grominik ou un autre éleveur, vous en pensez quoi ?

FRABER

Tu sais Moya, prendre le "jeunot" de gris de 20 ans ou prendre un jeune youyou, je ne vois pas la différence  :Bahh: puisque le "jeunot", avec un peu de chance aura  encore 10, 20 ou 30 belles années devant lui, et un youyou a une espéance de vie de +ou- 35 ans.

Il y a un youyou sur ce site qui avait 32 ans (il y a quelques années)(on n'entend plus trop parlé de lui)  :sage:

J'ai une amie qui a récupéré un gris d'une dizaine d'années, pour tenir campagnie à son amazone (pas dans la même cage) et elle ne regrette pas du tout son choix.
L'oiseau avait ses habitudes (plus ou moins bonnes), mais depuis qu'il est chez elle il s'est épanoui, et parle encore plus (c'était déjà une pipelette avant..) Il la fait rire à tout les jours par de  nouvelles choses qu'il fait ou dit. Elle est très heureuse de son choix.  :0007:

De plus, je connais, sur un autre site, une centenaire qui a un gris, alors pourquoi te priver!!!
Tu me diras que tes héritiers n'en veulent pas, mais qui sait comment la vie est faite. Regarde Gaelle (anciennement Calisto) qui a "hérité" du ara d'une voisine et les deux se rendent mutuellement heureuse.
Qui te dit qu'un jour, la vie ne te mettra pas un futur "héritier" potentiel dans ta vie et tu auras donc une personne de confiance à qui confier ton (tes) oiseau(x). Le hasard fait bien les choses des fois!!! :icon_wink:

Si tu veux vraiment récupérer un "vieux", appelle les gens de cette annonce et discute avec eux, comme tu l'as fait avec les gens de l'autre annonce et tu verras bien ce qu'ils ont à dire et après tu pourras faire un choix plus éclairé.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance dans tes recherches.

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

cococharlotte

Tu as raison Moya. Tous ces perroquets qui ont perdu leurs proprio ça fait mal. Si tu peux en prendre un, vas-y lance toi, ils méritent tous d'être heureux. Je voulais juste que tu saches que l' acclimatation peut parfois être difficile. Après c'est que du bonheur :icon_e_biggrin:. Si l'occasion se présente, n'hésites pas. Si tu ne la trouves pas pense aux plus jeunes. Je ne parle pas forcément de BB mais de jeunes de 2-3 ans dont le proprio s'est rendu compte un peu tard qu'ils représentaient trop de travail, de temps, de cacas dans la maison. Autant que pour eux le deuxième maître soit le bon. :icon_wink:
Tu sais pour mon deuxième je cherchais désespérément un BB mâle. Impossible à trouver... Et puis sur le forum quelqu'un m'a contactée, elle avait un mâle de 4 ans qu'elle adorait mais elle se rendait compte qu'il n'était pas heureux seul. Elle n'avait pas le temps pour un deuxième. Je n'avais pas un seul instant songé à adopter un adulte, mais en voyant les photos, j'ai craqué. On a correspondu longtemps avec sa maîtresse puis elle m'a cédé Marcel. Ce qu'elle a fait était formidable, se séparer de son oiseau a été très difficile pour elle. On continue de correspondre depuis. Mon Marcel n'était pas traumatisé par sa vie d'avant mais quitter sa famille n'a rien eu d'évident. :pleure:
Tout ça pour te dire que l'occasion fait le larron. Un de ces quatre tu auras ton coup de foudre et le piaf que tu auras choisi (ou qui t'auras choisie ça aussi c'est possible), tu le rendras heureux parce que visiblement tu te poses les bonnes questions :icon_lol:
cococharlotte

Moya

Excuse-moi, Piloui, j'ai oublié de répondre à ta question. Non, je n'ai jamais eu d'oiseau à moi.
Je vois  souvent le gris d'une amie, le fameux Kakou dont j'ai parlé plusieures fois, mais je ne l'ai jamais très longtemps, et même si on s'entend super bien et qu'on se fait des tas de bisous, il n'est pas chez lui et je ne suis pas son humain.
Je n'ai pas l'expérience d'un oiseau à demeure en permanence avec moi.
Mais comme je suis sûre que ça va venir un jour ou l'autre, je suis en train de cogiter à l'installation de ses appartements ! Je voudrais relier la cage de l'intérieur à une volière dehors par une fenêtre qui pour le moment est condamnée. L'été il pourrait à sa guise être dedans, dehors, comme il en aurait envie, profiter du soleil ou de la pluie, ou rentrer si ça ne lui plait pas et moi je serais plus tranquille. En hiver ça va, les porte- fenêtres sur le jardin sont fermées mais dès le printemps, les chiens entre et sortent tout le temps et tout est ouvert, ce qui me fiche la trouille pour mon future oiseau.
Il est évident que j'essayerai de l'habituer au harnais dès que possible pour pouvoir le sortir le plus souvent possible, mais je vois qu'il y en a quelques uns qui sont bien réfractaires ! Alors la volière, par la fenêtre depuis la cage, ça me semble pas mal, non ?
Comment faites-vous, vous autres avec vos portes sur l'extérieur ? Les fenêtres ont peu toujours mettre des moustiquaires, mais les portes ?
En tous cas merci à tous pour vos conseils et encouragements.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

FRABER

Citation de: Moya le 31 Octobre 2010 à 22:10:45
Les fenêtres ont peu toujours mettre des moustiquaires, mais les portes ?
Tu fais simplement une porte-moustiquaire!!! :icon_wink:
C'est ce que l'on a au québec, car les moustiques sont voraces par ici!!! :ptdr:

Tu fais simplement des cadres en bois, adapté aux dimensions de tes portes et fenêtres, sur lesquels tu mets de la moustiquaire et que tu fixes avec des petits crochets (ou équerres).  Pour la porte-moustiquaire, tu fixes le cadre avec deux ou trois petites pentures et le tour est joué.
Y a plus qu'à bricoler (ou trouver un ami bon bricoleur)  :rigole49:

Je trouve ton idée de cage relié avec une volière extérieure excellente!!!  :accord:
C'est un rêve que j'aimerais pouvoir réaliser un jour.... :levitation:

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Moya

Ben oui, mais la porte moustiquaire ne résoud pas mon problème de chiens !
Ils ne font qu'entrer et sortir toute la journée d'avril à novembre et ils sont un peu gros pour traverser la moustiquaire !!! :Non: :icon_biggrin:
Moya
PS : Fraber, le gris de 20 ans il va vivre encore 50 ans, pas 30 comme un Poicéphalus ! Si je le prends, ça l'oblige à encore un autre proprio après moi. C'est pour ça que ça m'embête.
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

piloui

tu peux faire une porte pour les chiens ce sera plus simple et tu en trouves un peu partout.
Tous les gris ne vivent pas centenaires, ça se saurait, alors que toi peut être bien 120 ans...tu devras en reprendre un, pff cette galère...
J'aime beaucoup aussi ton idée de volière extérieure facile d'accès pour ton oiseau
http://www.youtube.com/watch?v=3ux1nPnfSh0&feature=player_embedded

Moya

Bon, le gris de 20 ans a trouvé preneur !
Je continue mes recherches !
Moya

FRABER

Citation de: Moya le 01 Novembre 2010 à 10:30:16
PS : Fraber, le gris de 20 ans il va vivre encore 50 ans, pas 30 comme un Poicéphalus !
50 ans, c'est s'il a beaucoup de chance... :Bahh:
Même Alex (célèbre perroquet américain) est mort à 25 ans, malgré de très bonne condition de détention.... alors un "jeune" perrok de 20 ans.... a comme je dit 10, 20 ou 30 belles années devant lui... peut-être plus s'il a beaucoup de chance.

Et vaut peut-être mieux 10 ou 20 belles années avec toi, qui a le soucis de bien faire et de lui donner de bonnes conditions de vie, que 4-5 ans avec qqn qui n'y connait rien et qui le nourrira de chocolat et de chips!!! :icon_eek:

Mais comme il a trouvé une nouvelle famille, on ne peut que lui souhaiter bonne chance! :sage:
Et te souhaiter bonne chance dans tes recherches!!! :icon_wink:

FRANCE

Faucill

Petite rectification Fraber, j'ai lu qu'Alex était mort à 31 ans.........

FRABER

Citation de: Faucill le 03 Novembre 2010 à 21:04:09
Petite rectification Fraber, j'ai lu qu'Alex était mort à 31 ans.........
:icon_e_surprised: Mau**te vieillesse qui me rattrappe....!!!
Mes souvenirs ne sont plus ce qu'ils étaient.... :sm9: :ptdr:

C'est quand même jeune pour un perrok détenu dans de très bonne condition....  :icon_cry:

FRANCE

cococharlotte

cococharlotte

dana

Juste pour donner mon avis sur Alex, je li , " qu'il a été détenu en de très bonnes conditions de vie ...."

30 an de vie dans un laboratoire , sous l'œil des cameras, des journées entières a passer a apprendre à faire le singe savant , efforts récompensés à coup de cacahouètes , changements de personnes continuel ( soigneurs, chercheurs ect ect )

Il est mort dans un laboratoire (peut être entouré de rats dans ces dernières heures  ?? lol ) il était piqué, névrosé à plein pot, mais mais mais mais.....on avait démontré que les perroquets étaient intelligents, pouvaient apprendre des tours, pouvaient associer une envie à un mot, et exprimer sa soif !! 
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Faucill

Moya

Ca m'étonnait un peu, un amazone bien traité mourant à 25 ou 30 ans, mais je ne connaissais pas l'histoire de cet oiseau.
Je comprends mieux maintenant ! 
Moya

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux