QualityBird : la boutique de vos oiseaux

amazone

Démarré par madison, 02 Février 2005 à 12:14:02

« précédent - suivant »

madison

On me conseil de prendre un amazone front bleu, car je cherche un perroquet agréable, sociable....
Pouvez vous me renseigner.
Milles mercissssssssssssss

zebulon

Salut,
Décris nous ta famille, tu vis seul, tu as des enfants ? dans ce cas oui tu peux prendre un amazone à  front bleu, plutôt qu'un gris, il faut tout de même savoir que le caractère dépend aussi de l'individu. ;)

madison

En faite j'ai 2 enfants, j'ai gardé un gris du gabon durant 1 mois pour dépanner un ami, j'ai beaucoup aimé, mais je souhaite un oiseau facile à  vivre, qui aime qu'on le prenne.... Peux tu me renseigner sur l'amazone, ou le youyou, merci  :lol:

Dies

L amazone a front bleu est le deuxieme perroquet le plus apprecié derriere les gris. Personnelement je trouve qu ils sont plus facile a vivre et ont une tendance moins possessive et exclusive. Mais je rejoins Zebulon pour signaler que tout cela depend aussi du caractere du perroquet !!
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

Gene

Citation de: "madison"En faite j'ai 2 enfants, j'ai gardé un gris du gabon durant 1 mois pour dépanner un ami, j'ai beaucoup aimé, mais je souhaite un oiseau facile à  vivre, qui aime qu'on le prenne.... Peux tu me renseigner sur l'amazone, ou le youyou, merci  :lol:

La callopsyte est un oiseau modèle, sociable à  la perfection !
Je crois qu'il n'y a rien de plus facile à  vivre.

J'adore les Gris, mais je ne les qualifierai pas "d'oiseaux faciles à  vivre", bien que je ne pourrais plus me passer d'eux !

Les Gris ont leur caractère et leurs têtes.
Les amazones ont la renommée d'avoir un caractère plus indépendant.

ptitgrain

Oh la la vous me faites peur avec tout ce que vous dites à  propos du gris!!! Je vais en avoir un au mois de mai et j'ai trois enfants en bas age!!!  :shock:

Pour la callopsite, je confirme, elle est vraiment sympa, j'en ai une, enfin un mâle EAM qui siflle plein d'airs et qui dit "coucou Kiwi" (son nom)

Ptitgrain

Gene

Je pense que le Gris est un compagnon très exigeant, bien qu'il y ait des gens qui s'en soucient peu et ne s'en inquiètent pas.
Mais à  mon avis, il est très exigent si on a décidé de le rendre heureux.
Puis-je te suggérer de lire l'histoire de Teddie qui est dans la rubrique "détente"  -  "présentation des uns et des autres"..
tu verras que tout n'est pas toujours aussi simple qu'on l'aurait imaginé !

ptitgrain

Oh la la ne t'inquiètes pas Gene, je la suis avec passion ton histoire !!!!
C'est bien ça d'ailleurs qui me fait parfois un peu peur!! (pas au niveau voisinage, ça j'ai pas de problème!)
Ma plus grande crainte en fait, est qu'il ne m'aime pas!
Mais bon je ne vais pas "scouater" le post de quelqu'un d'autre, je vais en créer un à  ce sujet!!

Ptitgrain

Gene

ok, et je vais le trouver comment ton nouveau post !!! ???
Pour continuer à  te répondre !!! ???

ptitgrain

Je mettrai mon post dès que j'aurai le temps, tu verras bien que c'est "ptitgrain" qui l'aura écrit!  :lol:

madison

Aucun problème pour "scouater mon poste, j'apprecie aussi de lire les comentaires des autres...
Quelqu'un connait il un eleveur d amazones ?
Merci encore à  tous pour vos réponses très précieuses..... 8)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux