QualityBird : la boutique de vos oiseaux

alimentation amazone

Démarré par atarantas, 11 Avril 2016 à 19:25:48

« précédent - suivant »

atarantas

bonjour, pourrais t'on me dire quelle est l'alimentation idéal quotidienne pour 1 amazones dans les détails svp?

actuellement je donne des granules et fruit et légumes puis je faire mieux?

dois je donner des graines? si oui lesquelles?
dois je donner des probiotiques?
dois je donner des graines germées?

merci

ENZORAUNA

Pourrait-on d'abord savoir "dans les détails" quelle est l'alimentation que tu donnes actuellement à tes amazones ?
Globalement, l'idéal est de donner des aliments sains et diversifiés ; les extrudés permettent d'avoir un certain équilibre mais les graines sont indispensables au plaisir de décortiquer qui constitue une activité nécessaire pour les oiseaux. Les graines germées offrent des apports fort intéressants et la distribution de fruits et légumes me semble indispensable.
Pour le probiotiques, je n'ai pas d'avis tranché mais il me semble que si tes oiseaux sont correctement nourris il n'y en a pas forcément besoin.
D'après le docteur André, il semblerait que la quantité de nourriture qu'un perroquet doit consommer journellement se situe entre 7 et 14 % de son poids.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

atarantas

merci pour la réponse, je donne tous les jours des granules de la marque tropican ainsi que des légumes et des fruits.

quel type de graines puis je donner et à quelle fréquence?

que puis je améliorer?

merci

ENZORAUNA

Des graines pour perroquets mais sans trop de graines grasses comme le tournesol.
Vadigran propose des mélanges qui sont assez bien équilibrés.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

atarantas

ok merci et pour un amazone qui à tendance a l'obésité je dois donner des graines sèches tous les jours? en quelle quantité?

que puis je donner en récompense pour les entrainements? quelle quantité?

atarantas

et actuellement je donne des granulés, graines germées à volonté, fruits et légumes à volonté. actuellement je ne donne pas de graines sèches

ENZORAUNA

Il faudrait déjà savoir :
Quel est le poids de ton amazone ? ;
Quelle quantité de granulés tu donnes ? ;
Quelle quantité de la nourriture laissée "à volonté" ton oiseau consomme ?
RAGE DE LIRE AU NID

atarantas

mon amazone à front rouge a 1 an, il pèse 300 grammes.
je lui donne 10% de son poid soit 30 grammes.
il reste toujours un peu de granulés (5 grammes)
je ne pèse pas les légumes et fruits

ENZORAUNA

Je lui donnerais une ou deux cuillères à soupe d'un mélange de graines sèches de bonne qualité (donc pas que du tournesol, bien entendu) mais il serait tout de même intéressant d'avoir une idée plus précise de ce qu'il consomme comme graines germées, fruits et légumes.
RAGE DE LIRE AU NID

atarantas

les graines germées il en mange 4 cuillère a soupe par jour, et les fruits et légumes pas beaucoup.On m'a déconseillé de prendre des mélange de graines avec arachide et fruits secs tu en penses quoi? quel marque me conseille tu de graines? c'est mieux de faire son mélange soit même avec des graines bio? quel est la meilleure marque de granulés?

ENZORAUNA

Le 11 avril dernier, je t'avais déjà apporté une réponse à la question relative aux graines... (cf. : ci-dessus)
Je ne sais pas s'il y a une marque meilleure que les autres. Personnellement, je donne un tout petit peu de différents extrudés histoire d'habituer mes oiseaux à la diversité et de ne pas me trouver coincé si un produit venait à disparaître, comme cela arrive parfois.
RAGE DE LIRE AU NID

atarantas

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux