QualityBird : la boutique de vos oiseaux

alimentation

Démarré par NonoMagot, 16 Janvier 2017 à 10:13:54

« précédent - suivant »

NonoMagot

Bonjour à tous,  voilà ma fifille à maintenant 6 mois mais ne veux toujours manger que des pommes et j'ai bien essayer d autres fruits et légumes mais fini par trier et jeter le reste pour ne garder que ces pommes . Elle mange ses mélanges de graines sans souci plus les noix et ses cacahuètes mais alors pour les fruits et légumes je n sais plus quoi faire :icon_exorbite: .. auriez vous des idées ?  Merci d'avance.

ENZORAUNA

De mon point de vue, il faut insister et persévérer ; j'ai pu constater que certains aliments nouveaux n'étaient goûtés et appréciés qu'après un certain temps. Ainsi, l'introduction du kaki a mis plusieurs semaines avant d'être (en partie) concluante.
On peut aussi diversifier les "espèces" de chaque fruit : il y a certaines pommes ou poires plus appréciées que d'autres.
En outre, selon la présentation, l'intérêt des oiseaux peut-être plus ou moins vif : on peut tenter de couper en lamelles, en cubes, en allumettes, etc. Enfin, le fait d'en manger soi-même devant l'oiseau peut constituer un élément de motivation supplémentaire  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

FRABER

Citation de: NonoMagot le 16 Janvier 2017 à 10:13:54
ma fifille à maintenant 6 mois mais ne veux toujours manger que des pommes
C'est encore un bébé!
À cet âge ils préfèrent effectivement plus les pommes, car c'est le fruit que les éleveurs leur donnent en premier pour le sevrage.  :icon_wink:

Comme l'a dit Enzorauna: il faut insister et persévérer!  :levitation:

Ton oiseau est jeune et il va finir par apprécier.  :icon_biggrin:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

NonoMagot

Merci pour vos réponses oui c'est encore un bébé après l eleveurs me l'a " expédiée " vers 2 mois et demi et effectivement il m avais dit de lui donner des pommes ... bon je persévère avec d autres choses . Merci merci   :000a1:

ENZORAUNA

Un éleveur qui expédie un oiseau vers deux mois et demi me laisse pour le moins songeur... pour ne pas dire plus !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

jybo

Citation de: ENZORAUNA le 16 Janvier 2017 à 23:03:56
Un éleveur qui expédie un oiseau vers deux mois et demi me laisse pour le moins songeur... pour ne pas dire plus !

Un de plus ... cet oiseau à eu de la chance de ne pas finir les pattes en l'air  :icon_rolleyes:
Jérémy

NonoMagot

Oui s'est en voyant un peu sur les groupes internet , facebook ect que je M suis rendu compte que je l ai eut bien avant qu'elle ne soit  sevrée .. business que voulez vous ! Mais ça va elle va bien c'est le principal .

dana

Coupe concombre,  poivron, pomme et poire . Ecrase une banane et malaxe le tout , ajoute une cuillerée de graines et offre lui  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

NonoMagot

Alors j'ai essayé ta recette mais non pas tellement de succès en revanche les petits biscuits au miel visiblement c'est meilleur  :ptdr: je pense qu'il faut que ça reste occasionnel non ? En tout cas merci .

dana

Il faut persévérer ....si tu lui propose ce qu'elle préfère , bien sûr que  :icon_rolleyes:

je ne vois pas ce que sont tes biscuits au miel ..., mais même sans les voir , oui , cela doit rester occasionnel pour ne pas dire complètement inutile .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

dana

http://www.perroquet.biz/forum/perroquets-cafe/arrivee-d'un-petit-pionus/   

j'ai farfouillé et retrouvé ton post de présentation, je le remonte pour mémoire  :icon_wink:

ton pionus revient de loin , très très loin , expédié non sevré sans en parler à son acquéreur c'était plus que dangereux pour ton oiseau . Il est sevré aujourd'hui , mange graines , noix , et pommes , finalement ce n'est pas si mal et rien n'est alarmant vu son histoire .
Il faut tout de même continuer à lui proposer fruits et légumes variés afin de lui éviter certaines carences .
Mireille

Einstein

NonoMagot

Exactement c étais bien moi qui avais déjà des soucis avec elle mais j'ai eut la puce à l oreille quand je voyais des oiseaux arrives vers 5- 6 mois et Magot elle 2 mois et demi ...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux