QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

à‰leveur pas honnête

Démarré par Ashka, 11 Novembre 2005 à 03:42:51

« précédent - suivant »

Ashka

#30
Merci Fred pour ta franchise et oui je sais que si je demeurerais par chez toi que ça ferait longtemps que j'en aurais un et un en très bonne santé et bien traité en plus car je connais ton savoir faire et ton expérience sur ce.

Je sais que tu as un grand coeur mais vois-tu mais ce n'est pas donné à  tout le monde ça.

Merci encore pour ton support mon ami fidèle de l'Europe.

Amicalement
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

omnicolore34

#31
merci merci ashka mais comme tu le sais j'ai toujours ete tres franc jamais de caheteries  et comme tu fidele au poste lol car pour ce qu'il ne le savent pas ca fait maintenant si je me trompe pas au moins 3/4 ans que nous nous connaissons ashka et moi et ont c'est toujours soutenue conseiller etc......

Ashka

#32
Tu as un bon calcul Fred
à‡a fait depuis que Moly a un an et il vient d'avoir 5 ans mdrrrrrr.

Amicalement
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

Ashka

#33
Allo à  tous,

Beaucoup m'ont demandé de leur donner des nouvelles de mes démarches alors voilà  pour eux.


Ceux qui ont bien voulu me faire part de leur savoir en ce qui concerne ce que je devais faire pour remédier à  ça et bien rien n'a fonctionné et ils font les morts donc pas de nouvelle d'eux.Ils me doivent des sous pour un bébé non livré car handicapé et apparamment c'est peine perdu. Je crois qu'ils veulent garder cet argent car il est surement dépensé.

L'opinion que j'ai pour cet éleveur c'est : les sous d'abord et tant pis pour le client non satisfait et ça m'a coûté 563.00$ pour les connaître car ils ont aussi des jouets que je leur ai laissé en consigne et qui ne sont pas payés et je leur ai demandé de me les renvoyer ou les payer et ici encore rien donc les sous pour le youyou et les sous pour les jouets.

à‡a c'est l'expérience que j'ai eu en faisant confiance à  ces gens. C'est le dernier post que j'écris à  ce sujet mais en tout cas, ce n'est pas moi qui va leur donner BONNE Rà‰Fà‰RENCE.

Gros merci à  tout ceux qui comprennent ce que je ressens intérieurement de m'avoir fait avoir comme ça.


P/S : Pour ceux et celles qui veulent savoir de qui il s'agit alors n'auront qu'à  me le demander en privé Amicalement
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

Wen

#34
Attends mais c'est quoi ces mecs ? Tu serais en France, tu pourrais toujours essayer une émission qui existe pour régler les litiges, mais là  ce n'est pas possible.
Si cet éleveur est référencé ne peux-tu pas le dénoncer auprés de l'association qui les réunis tous l'idée de perdre son acrédidation pourrait les faire réfléchir ? Je ne sais plus si tu avais une facture, auquel cas, n'hésite pas et dis leur que tu vas porter plainte tu met le message sur un répondeur si tu veux, tu leur laisse 24 heures et tu porte plainte, ça a assez duré de toutes manière tu dois avoir la preuve du chèque normalement
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

dana

#35
ça m'énerve ce genre de comportement, pfff comment ces gens là  peuvent ils dormir en paix la nuit ?

je suis désolée pour ce qui t'arrive, tu n'as pas eu de chance, c'est triste!

je veux bien savoir qui ils sont en mp merci

aller courage tu sais la roue tourne toujours, je l'ai vu 100 fois tourner et tourner , tu verras .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Ashka

#36
Merci Dana ,

Tu as bien raison , la roue tourne et tu sais un jour ça va se retourner contre eux et malgré eux. Ce ne sera p-e pas de moi mais ils trouveront chaussures à  leurs pieds (dicton ici qui veut dire qu'ils vont rencontrer sur leur route quelqu'un qui leur fera p-e la pareille ou pire).

Au plaisir
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

Ashka

#37
Allo Wen,

Ici aussi on a une émission et j'ai bien envie de les appeler et leur conter mon histoire pour voir ce que ça va donner.

Merci pour le truc.

Au plaisir
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

Wen

#38
alors fait le, s'ils sont aussi efficaces qu'ici ça devrait marcher, les laisse pas s'en sortir comme ça, bat-toi
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

rococo

#39
Bonjour,

c'est regrettable cette histoire et bien sûr Ashka doit faire valoir ses droits.
Ici en France quand un éleveur demande un accompte pour la réservation d'un oiseau, que celui-ci soit né ou à  naître (je veux dire que quand un couple de reproducteurs a des jeunes très régulièrement sans difficulté l'éleveur peut toujours proposer la réservation d'un BB sur une prochaine couvée si un acheteur potentiel est très intéressé) mas le contrat doit être clair. Tout d'abord le chèque de réservation n'est jamais encaissé, ou s'il l'est exceptionnellement évidemment il doit être remboursé si le bb n'est pas viable etc. Ainsi si le bb nait l'encaissement éventuel du chèque sert à  l'élevage du BB en question et rien d'autre car le perroquet n'est toujours pas vendu. De toutes façons l'acquéreur doit toujours savoir si son chèque sera ou non encaissé à  l'avance.
En tout état de cause un éleveur sérieux - qui sait donc parfaitement les aléas d'une repro, même si le bb est déjà  né, il sait qu'il y a toujours des risques de DC, de maladie, malformation, d'oiseau tué par ses parents d'accident divers, etc etc - doit donc avant de recevoir un accompte être toujours très clair avec l'acquéreur s'agissant de l'accompte si le bb ne peut être cédé en bonne santé et au moment attendu. D'ailleurs cet exemple malheureux montre que tout ceci devrait même être mentionné par écrit.Evidemment si l'éleveur encaisse l'argent avant l'heure et ensuite fuie la discussion si il y a un pb, ne répond pas aux courriers, et refuse de répondre au tél, il est sûr que ceci sent l'escroquerie... Un ordinateur peut toujours tomber en panne, mais pas le téléphone ou le courrier.
En France bien sûr on peut parler de tribunal mais il faut savoir que si il s'agit d'un éleveur amateur il n'y a pas vente et donc les possibilités de recours sont par là  même difficiles, et puis un accompte ne doit jamais être une somme importante : 50 ou 70 euros maximum s'il s'agit d'un perroquet !  c'est forcément une somme symbolique ! surtout s'il s'agit d'un élevage amateur ! rapellons qu'en matière d'élevage amateur l'éleveur doit être en mesure de nourrir ses jeunes et son couple même s'il ne peut céder pour des raisons d'aléa de repro un bb qui serait né : normalement le prix de la réservation ne doit pas servir à  pourvoir à  l'entretien de la repro !
En matière d'élevage professionnel les données sont différentes

enfin c'est mon point de vue, je suis peut-être naïve (?)

nico45

#40
Citation de: "rococo"Bonjour,

c'est regrettable cette histoire et bien sûr Ashka doit faire valoir ses droits.
Ici en France quand un éleveur demande un accompte pour la réservation d'un oiseau, que celui-ci soit né ou à  naître (je veux dire que quand un couple de reproducteurs a des jeunes très régulièrement sans difficulté l'éleveur peut toujours proposer la réservation d'un BB sur une prochaine couvée si un acheteur potentiel est très intéressé) mas le contrat doit être clair. Tout d'abord le chèque de réservation n'est jamais encaissé, ou s'il l'est exceptionnellement évidemment il doit être remboursé si le bb n'est pas viable etc. Ainsi si le bb nait l'encaissement éventuel du chèque sert à  l'élevage du BB en question et rien d'autre car le perroquet n'est toujours pas vendu. De toutes façons l'acquéreur doit toujours savoir si son chèque sera ou non encaissé à  l'avance.
En tout état de cause un éleveur sérieux - qui sait donc parfaitement les aléas d'une repro, même si le bb est déjà  né, il sait qu'il y a toujours des risques de DC, de maladie, malformation, d'oiseau tué par ses parents d'accident divers, etc etc - doit donc avant de recevoir un accompte être toujours très clair avec l'acquéreur s'agissant de l'accompte si le bb ne peut être cédé en bonne santé et au moment attendu. D'ailleurs cet exemple malheureux montre que tout ceci devrait même être mentionné par écrit.Evidemment si l'éleveur encaisse l'argent avant l'heure et ensuite fuie la discussion si il y a un pb, ne répond pas aux courriers, et refuse de répondre au tél, il est sûr que ceci sent l'escroquerie... Un ordinateur peut toujours tomber en panne, mais pas le téléphone ou le courrier.
En France bien sûr on peut parler de tribunal mais il faut savoir que si il s'agit d'un éleveur amateur il n'y a pas vente et donc les possibilités de recours sont par là  même difficiles, et puis un accompte ne doit jamais être une somme importante : 50 ou 70 euros maximum s'il s'agit d'un perroquet !  c'est forcément une somme symbolique ! surtout s'il s'agit d'un élevage amateur ! rapellons qu'en matière d'élevage amateur l'éleveur doit être en mesure de nourrir ses jeunes et son couple même s'il ne peut céder pour des raisons d'aléa de repro un bb qui serait né : normalement le prix de la réservation ne doit pas servir à  pourvoir à  l'entretien de la repro !
En matière d'élevage professionnel les données sont différentes

enfin c'est mon point de vue, je suis peut-être naïve (?)

Tout a fait d'accord, c'est comme ça que je voit les choses et c'est comme ça que j'agis ;)

Orion

#41
En tout ca ça m'arriverait, je ne laissserait pas tomber jusqu'à  satisfaction et ce par tous les moyens à  ma disposition

Amicalement

Benja

#42
Bonjour tt le monde !
Donc je suis nouveau sur le forum et je vouais exprimer mon avis sur ce sujet.
Cet éleveur moi j'appelle sa plutot un incompétent .
Enfin je ne vais pas me créer une mauvaise image  sur ce forum mais je compatie je trouve ca pas clean de la part de l'éleveur
alllé bonne nuit

Ashka

#43
Pour Benja et Orion et bien ne vous en faites pas pour moi, tant et aussi longtemps que je ferai parti des forums et que je n'aurai pas eu mon dû alors les MP existe et je vais m'en servir.
Si jamais cet éleveur veux que ça cesse alors qu'il me rembourse et qu'il me paie les jouets non payés que je leur ai laisser en consigne par ma confiance et qui se chiffre à  presque 100.00$ canadien. Voilà  ça c'est un plus que vous ne saviez pas.

Au plaisir et merci pour votre support j'apprécie grandement et surtout ces temps-ci où la victime devient la coupable pour eux.
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

Wen

#44
ça inverser les rôles c'est trés classique pour les escrocs

j'ai crée ce post si quelqu'un de bien informé pouvait le remplir ce serait bien on fera une synthèse aprés si ça devient trop dispersé:
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... 1871#41871

le texte écrit par rococo me parait pas mal
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux