QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

à‰leveur pas honnête

Démarré par Ashka, 11 Novembre 2005 à 03:42:51

« précédent - suivant »

Ashka

#15
Merci Richie de me supporter , toi qui est bien au courrant de tout ce que je peux ressentir depuis au moins 3 ans qu'on se suit. Et maintenant Danielle en plus qui me donne de sérieux bon conseils pour mes oiseaux.

Je crois que nos débuts remonte à  perroquet.net si je ne me trompe.

Amicalement
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

Ashka

#16
Nico45 , il y a longtemps que je te vois sur les forums où je post et si tu vas voir tout mes messages quand tu cliques sur mon nick alors tu te rendras vite compte que je ne suis pas une femme à  problème, bien au contraire. Je fais tout en mon possible pour aider et non nuire avec mes expériences et si tu veux mon avis alors je peux te dire que je suis assez de près les posts que tu envoies et je sais très bien par expérience que tu es une personne loyal, honnête dans tes dires ect.......... je ne veux pas de problème et tu vas p-e me trouver un peu banal mais j'ai promi un copain à  mon Gris pour la fin de l'été et non pour le printemps 2006 donc si on fait un petite comparaison alors voilà  : Si je vais dans un commerce quelconque et que je réserve une marchandise et qu'à  la livraison on me dit qu'il n'est pas conforme et non vendable alors est-ce que je vais ravoir mon remboursement ? Alors oui et sans problème.
Ici dans cette histoire d'oiseau non conforme c'est le contraire qui se produit. Je réclame mon dû et on me refuse et là  je deviens la méchante,la coupable et le commerçant le brimé.

C'est le monde à  l'envers si tu veux mon avis et celui de la protection du consommateur.

Désolée d'être obligé de te jaser de cette façon et je n'aurais jamais cru en te lisant sur les forums, qu'un jour j'aurais à  répondre de cette façon à  Nico45

Sans préjudice et amicalement
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

Ashka

#17
Nico, pour ce qui est de l'attente alors là  je ne suis pas obligé donc il me dit lui-même qu'il n'est pas vendable donc j'ai entièrement le droit de demander à  être remboursé au total car il n'y a rien qui m'oblige à  attendre une autre portée.

Si jamais il y a encore handicape alors il faudra que j'attende combien de temps encore avant d'avoir un oiseau en bonne santé et sans handicape? un mois, six mois un an . Allons ça ne tient pas de la logique ça.

Pour ma part il aurait dû être franc dès le départ et s'il l'aurait fait j'aurais surement pris celui avec deux griffes en moins car pour moi c'est le tempéramment de l'oiseau qui compte et non son physique. Un amour, c'est un amour et s'il me l'aurait dit dès le départ alors ce petit serait ici car il n'y avait aucun problème pour qu'il vole ou se pose sur un perchoir mais il m'a caché ça jusqu'à  ce que je réagisse un peu plus fort donc la semaine passée et les petits avaient déjà  4 mois passés donc je trouve ça un peu long avant de savoir la vérité  et je ne veux surtout pas prendre la chance d'avoir un oiseau malade ou quoi que ce soit d'autre car je trouve que deux portées une derrière l'autre c'est trop pour un couple sans repos entre ça .

Amicalement
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

Ashka

#18
Tu as entièrement raison Dana et tu es bien informée car c'est exactement ce que la protection du consommateur m'a dit. Je ne suis pas obligée en aucun cas d'attendre une autre portée et je peux choisir d'être remboursé pour le total du prix de l'oiseau et aller chercher ailleur.

Amicalement
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

Ashka

#19
Nico, je sais que tu te fais simplement le porte parole mais pour ce qui est ce communiquer avec eux par mails alors là  j'ai mon baguage de mails sans réponses de leur part  donc ce sont à  eux de communiquer avec moi mais sois sûr que c'est le remboursement total que je veux et j'y ai droit après toutes les démarches que j'ai faites sur le côté de la loi.

Je vais aller m'approprier ce que je veux chez un autre éleveur . Je crois que tu vas me comprendre si je te dis que je n'ai plus aucune confiance et ce pas seulement pour cette histoire d'oiseau mais aussi pour autres choses qu'ils ont et qui m'appartient ainsi que les mensonges.

Amicalement
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

Lynda

#20
Allo Ashka,

te connaissant bien depuis plusieurs année, je sais que tu est une personne honnête sans aucune méchanceté, pour se qui t'arrive et bien sache que je suis avec toi à  100% tu a des droit et c'est certain que l'éleveur à  pas été du tout correct avec toi de te le dire plusieurs mois après leur naissance il aurait du te le dire depuis le début.
Tu es une personne de confiance donc tu as tendance à  faire trop confiance aux autres donc voilà  je suis entièrement d'accord avec le fait de continuer tes démarches jusqu'au bout, il faut que ça cesse ces histoires de faire des sous sur le dos des gens.    :wink:

Ashka

#21
Merci Lynda pour ton support et oui tu as raison, j'ai une grande confiance envers les gens et là  , ça m'a joué un tour. Je crois que je vais apprendre avec le temps que tout le monde n'est pas correcte mais heureusement qu'il y en a beaucoup de correcte quand même.

Amicalement
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

nico45

#22
ouep, vu de ce coté là ....
Enfin comme je vous l'ai dis, moi je suis entre vous 2, on me dit blanc et les autres noirs.... alors moi, vous savez...
Ashka va donc la voir directement et puis mettez les choses aux clairs!
Moi on me dit que tout les bébés étaient handicapés, et puis aprés on me dit que seul un bébé l'était, alors bon moi outre continent, je suis pas allé vérifié :lol:

Non plus sérieusement, vu de ce coté des choses, à  toi d'essayer de voir si tu peux récupérer ton accompte. Moi je croyais que tu te désistais juste pour celà , mais c'est vrai que si 2 youyous te sont passer sous le nez alors qu'il auraient dû t'etre vendu, le 3ème pareil, de plus il y a d'autres histoires de vente de cages... m'a t on dit, alors oui je comprend maintenant le pourquoi de ton envie d'aller voir ailleurs.

Maitnenant moi je ne peux pas faire plus, va voir ça avec elle, ne te décourage pas, si elle refuse, et bien essaye de faire valoir tes droits si chez vous il y en a pour ça.

nico ;)

Ashka

#23
Merci Nico pour ton encouragement et oui , tu as bien raison  pour ceci:

Il y a des moyens pour nous les consommateurs qui peuvent nous aider.

Je trouve par contre très dommage que tu te sois retrouvé au beau milieu d'une histoire semblable mais bon la vie continue.

Au plaisir de te relire encore et encore.

Amicalement
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

dana

#24
Nico a voulu aider , cela partait  d'un bon sentiment,

 maintenant que la verité est semble t-il etablie, reste Ashka à  toi seule de regler ce probleme ,

bonne chance

mireille
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Ashka

#25
Je sais très bien Dana que Nico a tout simplement voulu aider et j'aurais p-e fais la même chose moi aussi pour aider mais je trouve désolant pour une compagnie de se servir des gens comme ça pour faire valoir leur point de vue alors que j'ai MSN et mon courriel  à  leur disponibilité pour qu'on puisse communiquer.

Donc gros merci à  Nico aussi car il m'a quand même éclairé sur certains sujets ainsi que toi Dana.

J'espère que la discution sur cette histoire va s'arrêter ici , car ça va engager des posts sans fin avec des gens de bonne volonté mais qui ne peuvent en rien nous aider sauf moralement.

Donc pour moi , au plaisir de venir ici simplement pour apporter mes connaissances et mon expérience sur les becs crochus.


Amicalement
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

Wen

#26
c'est clair tu as tous les droits askha, l'éleveur te doit le remboursement total vu que l'accompte tu l'as posé sur un oisillion et pas sur des ovules si je puis dire. En plus les petits ils avaient des pbs de griffes à  la naissance car je suppose que ce n'est pas arrivé du jour au lendemain, donc ils t'ont caché ce point et pourtant tu avais payé l'intégralité prouvant ainsi ton engagement:
Malhonnétée, refus de dialogue (bannissement, non réponse aux mails etc) et refus de te rembourser ton dû = illégale

Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

dana

#27
Au plaisir de te lire Ashka , très sincèrement  ;)
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Ashka

#28
Merci Wen pour ton appui et au plaisir de te relire souvent.

Au plaisir aussi Dana.

Je vous aime tous  même si je suis très loin de vous . Je me sens très près avec l'inovation.


Amicalement
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

omnicolore34

#29
desoler de metre mon grain de sel mais ashka je la connais tres bien comme lynda d'ailleurs.

donc je peu vous dire que ashka m'as fait par dpuis le debut qu'elle fesait des reche jusqu'a maintenant de cette affaire et je peu vous dire que c'est vraimment honteux se qui as fait cet eleveur qui manque a mon gout de honnetter de franchise etc.... car je me souviend que meme une fois ashka m'avais dis pour un test adn qui cet eleveur dever faire sur une des callop qui avais deaj acheter au meme eleveur et qui a ma connaissance et soit disant l'eleveur a fait le test adn et a ce jour ashka n'as toujours pas le resultat du test adn hors que ca fait plus de 1MOIS1/2 si je me trompe pas la aussi je trouve vraimment bizard inquietant pourquoi cet eleveur lui as toujours pas donner le compte rendu de ce test il y a quoi se poser les 36 milles questions du genre :

es se que cete eleveur lui as pas vendu du sexe oposer a ce qu'elle souhaiter ??? enfin breffff je trouve vraimment tres bizard cet eleveur c'est une honte de voir des eleveurs qui se font des sous sur le dos des gens voir meme des oiseaux.

il est normal qu'on vend un oiseaux pour pouvoir payer la nourritutre etc aux oiseaux de l'elevage mais profiter ca non moi pour ma part j'ai deja vendu des oiseaux a moitier pris et meme donner a certaine personne des oiseaux qu'ils ete de mon elevage ou des jeunes toujours issu de mon elevage et comme j'ai toujours dis a ashka ou a lynda c'est vraimment dommage qu'il n'habite pas en france croyer moi son youyou elle en aurais deja u.

voila c'est tout se que j'avais a dire

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux