QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

à‰leveur pas honnête

Démarré par Ashka, 11 Novembre 2005 à 03:42:51

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Ashka

Bonjour à  tous,

Je sais que je ne viens pas souvent vous voir à  cause de mon travail sur mon site et la fabrication de jouets mais je voudrais vous faire part ici de ce qui m'arrive à  ce moment et je crois que ça va me faire du bien d'en parler.

J'espère ne pas vous ennuyer trop.


Voilà  :


J'ai réservé un youyou chez un éleveur de Mtrl et comme j'avais une très grande confiance en cet éleveur alors je l'ai payé au complet.Quelques temps après la venue au monde de ces bébés et bien je demandais des nouvelles et pas de problème pendant ce temps car ils me donnait de leur nouvelles mais plus le temps passait et plus ils éloignaient le fait de me l'apporter. La mortalité dans la famille, leur travail débordant, bientôt et après le 29 octobre et ensuite après deux mois de mails de ma part auxquels ils ne répondaient pratiquement pas ou très longtemps après.

Un jour j'ai été sur leur forum et là  j'ai poster mon impatience et le fait de ne pas avoir mon bébé alors qu'il avait déjà  4 mois passés. Ils m'ont banni du forum et depuis ce temps plus rien de leur part car je leur avait demander un remboursement. J'ai eu un seul message sur mon msn d'eux en me disant finalement la vérité et que les bébés étaient sérieusement handicapés (aucune griffe à  leurs pattes) donc c'est là  que j'ai demandé le remboursement mais ils me disaient qu'ils ne pouvaient pas me donner l'accompte supposément donnée et pour finir les parents retournaient au nid sans repos naturellement et que j'avais le premier choix sur la prochaine portée. Je n'étais pas d'accord et finalement je leur ai envoyé un mail en leur disant de garder l'accompte et de me rembourser la balance et que dès que j'ai le bébé alors je paies la différence. Depuis ce temps aucune nouvelle d'eux et par le fait même je fabrique des jouets et ils ont des jouets pour environ 75.00$ non payés aussi.

Voilà  je suis maintenant sans le bébé youyou et pas les sous non plus.

Est-ce que c'est moi qui voit mal les choses ou bien ce serait des profiteurs sur le dos des consommateurs?

Je vais vous dire ici de faire très attention quand vous réservez des oiseaux ou animaux car on ne sait jamais à  qui on a affaire.

Ce n'est pas vraiment agréable d'être obligé d'avoir recours à  la loi après coup.

Je m'excuse pour le roman que je vous fait lire mais il fallait que j'en parle à  quelqu'un et voilà  . J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon texte.

Amicalement
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

Anonymous

#1
bonjour

je comprends vivement ce que tu ressens pour vivre un pe pres la meme chose avecl'eleveur ou j'avais achete mon gris fin aout denrier et qui est mort debut septembre d'une aspergillsoe !! ( qui apres autopsue chez le veto s'avere venir de chez lui  :evil: ) je suis vraiment tres en colere d'autant plus que cela fait 2 mois qu'il me fait tourner en rond et semoque de moi !! je commence a saturer vivement et envisage serieusement d'engager des poursuites tellement je suis revoltee par son comportement !

voili voilou si ca a pu t'apporte un peu de soutien j'en suis ravie .. saches quand tous cas je comrpends vraimen ce que tu peux vivre en ce moment

amicalement

bizzzz  :wink:

jsf

#2
C'est -j'espère- un cas exceptionnel... en tout cas, ce n'est pas correct. Sais-tu si cet éleveur est réputé pour des arnaques et si d'autres acheteurs s'en sont plaint ? Peut-être est-il déja sur une blacklist.
En espérant que l'histoire se terminera bien.

nico45

#3
salut Ashka, bon moi j'ai suivit l'histoire de trés prés, puisque je sais ou et de qui tu parles.
C'est vrai que je n'avais pas entendu cette version des choses, enfin tout ça me semble un peu confu, mais il est clair que si tu as payé, tu dois avoir ou ravoir ton dû ce qui est tout a fait normal.
J'en toucherais 2 mots à  la personne concernée. ;)

dana

#4
Nico t'as tout bien résumé

il n'y a pas 36 solutions !

1/ tu as ton youyou

2/ il te rembourse en totalité

tu as affaire à  un escroc, je ne vois pas d'autres mots pour le qualifier !
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

nico45

#5
Bon Bon bon!
alors voila j'ai discuté avec la personne en question, alors voila les explications.
Tu avais réserveé un youyou, tu as versé un accompte, ce qui est normal pour une réservation, il est dans le contrat que pour toute réservation un accompte est nécessaire pour éviter tout désistement intenpestif, ce qui est normal. Tu as en plus versé directement le reste du prix de l'oiseau à  payer.
les bébés sont donc nés, handicapés malheureusement comme tu l'as dit.
la personne n'a donc pas voulu vendre des bébés handicapés, et ta proposé d'attendre les prochains, qui l'a de surcrois ne vont pas tarder a naitre, seulement tu n'as pas voulu attendre et t'ai désisté.
Donc l'éleveur tiens parole et te rembourse le reste du prix de l'oiseau mais garde bien entendu l'accompte de réservation puisque cela sert à  cela!

Voila je t'ai résumé les choses, maintenant à  toi de voir si tu veux le prochain bébé ou te faire rembourser le prix de l'oiseaux (accompte non comptant)?
je la connais, elle ne mets aucune mauvaise volonté.

contacte la par écrit et reglez le problème simplement et calmement entre vous 2 ;)

bon courage. ;)

dana

#6
mais dans ce cas precis c'est quand meme l'eleveur qui n' a pas été en mesure de livrer "  la marchandise "

il doit donc rembourser ! il y a des lois qui vont au dela d'un contrat .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

nico45

#7
nan pas de bébés, elle lui propose d'attendre quelques temps de plus pour en avoir un! pas handicapé ce qui est normal!
si elle ne veux plus d'oiseau, le prix doit etre rembourser, ce qui sera fait dans ce cas là  ici, mais l'accompte ne sera pas rembourser. ;)

quand tu achetes une maison, tu paye un accompte, dans un délais passé, si tu ne veux plus de la maison réservée, l'accompte est gardé, ce qui est normal. la meme chose dans le cas ci présent.
je fais exactement la meme chose pour toute demande de réservation, c'est indispensable, parceque les gens qui réserve un oiseaux et qui te bloque un oiseau, te fais renoncé a d'autre acheteur potentiel, pour un mois aprés ne plus en vouloir ya rien de plus pénible et agassant et tu as l'oiseaux qui te reste sur les bras!
voili voila ;)

dana

#8
j'ai vecu ça avec une éleveuse de Marseille ,

 je lui reserve un bb d'une couvée, je lui verse un acompte qu'elle n'encaisse pas , puisque " accompte "

 15 jours apres , dans la nuit pour raison innexpliquée les parents quittent le nids, elle retrouve les bébés au petit matin morts , tous les trois,

elle m'appelle pour m'informer et me demande si l'on attend la prochaine couvée soit 1 mois + 3 mois pour le sevrage , ou je m'adresse ailleurs, j'ai opté pour la seconde solution, elle me renvoie le cheque d'accompte, ce qui est normal , j'avais reservé un poussin déjà  né , pas un poussin d'une future couvée dans les mois à  venir,

 il y a une certaine nuance tout de meme, entre le desistement intempestif et la  vente forçée , là  nous y sommes en plein dedans!

l'accompte à  pour but de proteger le vendeur mais aussi l'acheteur, il gere les desistements certes, mais il garanti une vente aussi , elle n'a pas eu lieu  , on lui propose des mois d'attentes supplementaires , c'est pas normal .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

nico45

#9
Oui là  c'est sur, moi aussi une fois une personne m'avais réservé un bébé calopsitte EAM, ce bébé s'est échappé et envolé, il est bien normal que je lui ai reversé, aprés tout dépend des éleveurs, des accomptes.... et des cas.

je fais que répété ce qui m'a était dit par la personne concernée ;)
A elles de régler ça. ;)

Ashka

#10
Nico je vais aller te relire mais pour le moment je peux te dire que je suis une personne de très bonne foi et que mon attitude est plutot désemparée face à  ce qui m'arrive.

Je crois que beaucoup de gens connaisse Ashka et savent très bien que je ne suis une personne aime et qui a une grande confiance en les gens.

J'ai toujours aidé du mieux que j'ai peu dans la mesure de mes connaissances depuis près de 7 ans et beaucoup pourront te le dire mais là  il y a une limite dans ma nature bonnasse comme tout le monde d'ailleur.

Je te reviendrai par la suite après t'avoir lu.

Sans préjudice............
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

Ashka

#11
Oui dragons je me rappelle très bien de ton oiseau que tu as perdu car j'avis lu ton post.

Oui , tu peux être sûr que ça me réconforte un peu de savoir que je ne suis pas la seule à  s'être laisser prendre par de belles paroles, promesses et autres.

Amicalement
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

Ashka

#12
Je ne sais pas encore jsf car je dois communiquer avec la protection du consommateur Lundi. Je ne sais pas pourquoi au juste. Ils m'ont juste dis de communiquer avec eux aux hres d'ouverture Lundi.

Amicalement
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

Richie

#13
Desolé Nico tu a eu l'info voulue pour la cause!! Nico tu est un homme que j'apprecie beaucoup! Mais je t'assure qu'ils y avaient 3 youyou et seulement un manquais deux griffes! !! Mais je te comprend tu a transmis l'info recus de l'eleveur!  ;)

Je suis fatiguer de ses histoire a dormir debout ....Parlons des vrais affaires!! Parlons de verité...Pas de manipulation des gens!! Les gouvernements s'en charge de cela !! MDRRRRRRRRRRRRRR  :D



Nico je sais que tu transmet les dires d'autruis  ;)  Et que tu fait ce qui semble bien a la source!  ;)


@pluche Richie

Ashka

#14
Alors là  je vais pouvoir te dire que non je ne me suis pas désistée du tout car j'ai su seulement la semaine passée que les bébés étaient handicapées et en plus j'ai l'historique qui me dit " Ils ne sont pas vendable" ensuite un peu plus loins il me dit " hier une dame est venue chercher l'autre qui lui manquait seulement deux griffes" et il venait de me dire qu'ils n'étaient pas vendable.

Je lui ai dis que je ne voulais pas d'un oiseau de concours mais un oiseau de compagnie seulement et pouquoi ne l'aie-je pas su plutot et pourquoi la dame pouvait l'avoir et moi non qui avait déjà  payé le gros prix total et ce depuis la naissance.

Dites-moi donc comment je devrais réagir à  ça.

S'ils ne sont pas vendable alors selon la loi je ne suis pas obligée d'attendre une prochaine portée qui me mène encore à  une attente de 3 mois et plus .

Amicalement
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

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