QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Ahhhh j’ai encore craqué!!!

Démarré par Morgane, 17 Mai 2012 à 22:15:59

« précédent - suivant »

daniel adrian

CitationOn peut avoir beaucoup d'animaux sans pour autant qu'ils ne manquent de soins

Exact, mais cela demande quand même une certaine organisation et pas mal de temps (surtout les perroks...)  :icon_wink:

Si j'ai bien compris le nouveau copain de Gini sera une copine, pourquoi ne pas avoir choisi un Monsieur ?

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Morgane

Finalement il n'y aura aucun perroquet  :pleure:
Désolée de ne pas m'étendre sur le sujet mais on vient d'avoir un coup de fil du véto et Gini est malade et contagieuse donc pour le moment tous nos projets sont avortés  :pleure: :pleure: :pleure:
J'attend le dénouement des choses et je viendrais poster pour expliquer tout ceci
Je ne me sens pas la force ce soir de rentrer dans les détails mais un conseil à tous, soyez tres vigilents lors d'un achat, n'hésitez pas à trop en demander, on est à l'abri de rien  :angryfire:
Je reviens des que j'en sais plus et si une issue positive est possible ou non à mon probleme  :pleure:
Je vous quitte donc avec tristesse pour le moment et vais essayer de ne pas trop cogiter
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

daniel adrian

Ah...zut.... :icon_cry:

Je ne sais pas de quoi il s'agit mais n'hésite pas à refaire des test.
J'ai eu ma femelle Chloro qui avait été testée positif à la PBFD, comme cela semblait impossible on à refait et rerefait les test et plus rien...
Erreur du labo ? ? ?

Tiens nous au courant.

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Morgane

Polyomavirus
Test sang fientes cloaque jabot plumes donc marge d'erreur nulle
J'ai de grandes décisions à prendre et j'attend encore pas mal d'infos......donc affaire à suivre
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Arthur Cezanne

Bon courage. En espérant que les infos que tu attends soient de meilleur augure!

Moya

Ah merde, pardon mais je ne trouve rien d'autre à dire.
Bon courage.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

ENZORAUNA

Citation de: ginirosalbin le 21 Mai 2012 à 23:11:01
Polyomavirus
Quelle merde ! Sincèrement désolé d'apprendre ce que les résultats de labo viennent de te révéler.
Celui qui te l'a vendue t'a-t-il fourni des tests ?
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Morgane

Citation de: ENZORAUNA le 21 Mai 2012 à 23:29:07
Citation de: ginirosalbin le 21 Mai 2012 à 23:11:01
Polyomavirus
Quelle merde ! Sincèrement désolé d'apprendre ce que les résultats de labo viennent de te révéler.
Celui qui te l'a vendue t'a-t-il fourni des tests ?
Apres vérification sur son site et dans mes papiers il ne le fournit pas
par contre je n'ai que 2 tests alors qu'il prétend en fournir 4
Labofarm a des echantillons ADN, à voire si mon véto peut les apeller pour verifier si à cette date elle était déjà porteuse mais je n'ai aucun doute à ce sujet
Voilà l'explication de son isolement alors que les autres cages étaient pleines à craquer, soit disant parce qu'elle était trop mignonne et que ses freres allaient lui bouziller le caractere, j'en rirais presque si je pleurais pas autant depuis ce midi
J'avais pas trop envie d'en parler ici, c'est un situation tres dure pour moi dont je ne connais pas encore l'issue mais qui anéantie pas mal de mes reves, je suis tout simplement éffondrée... :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Celui qui me l'a vendue ne restera pas impuni, meme si ce n'est pas mon objectif premier, mais je vais saisir la justice pour demander une annulation de la vente pour vice caché.....??? :Bahh:

ENZORAUNA

Je comprends parfaitement ce que tu ressens dans cette situation et je partage entièrement ton goût de ne pas laisser impuni l'auteur d'une telle vente si effectivement cet éleveur savait ce qu'il en était (d'après ce que tu indiques, il ne semble guère y avoir de doute possible...) Bien entendu, si tu peux avoir des éléments factuels qui corroborent ton hytpothèse (idéalement des tests) cela te permettra sans nul doute de pouvoir obtenir gain de cause mais je ne sais ce dont Labofarm dispose en ce qui concerne les prélèvement ADN précédents ni si cela peut constituer un élément tangible.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Morgane

En fait Labofarm a fait le sexage et sur la fiche il est indiqué que les échantillons adn sont conservés 3 ans
De toute façon je vois pas ou elle aurait pu attraper cette saleté ailleurs? elle est jamais sortie de la maison hormis pour aller au véto? :Bahh:
J'étais en colere pour le petit souci de picage et de comportement, maintenant ça m'est bien égal, ma colère est bien plus grande face à la situation dans laquelle je me retrouve
Je voudrais tellement avoir Lüna, qui m'attend, je ne sais pas si ça sera possible maintenant , en tout cas pas si Gini reste à la maison
Ensuite me reste à savoir à quel stade est la maladie, si je peux esperer qu'elle évacue le virus et avoir un test positif, ou si je dois me résoudre à la placer , voire pire  :pleure:
Tout ce que je sais c'est que ce type a foutu ma vie en l'air , anéantit tous mes projets, je sais pas ce que j'ai pu faire dans une vie anterieure mais je peux vous assurer que je le paye cher aujourd'hui, entre ma santé, tous les soucis qui me tombent dessus régulièrement, et maintenant ça? je me demande si je suis pas maudite et si je ferais pas mieux de disparaitre pour avoir enfin la paix  :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Quelle vie de merde :angryfire:
Enfin, je pense que le temps apaisera la douleur et que je trouverais une solution, quelle qu'elle soit, pour enrayer tout ça.... :pleure:

ENZORAUNA

Ce qui me semble évident, c'est qu'il faut prendre un peu de recul c'est-à-dire avoir des avis d'experts concernant l'état de santé de ton perroquet (stade de la maladie, évolution possible, risques, etc.). Il conviendrait donc de consulter des vétos, de demander l'avis de pros (ex. : Dominique), etc. Aucune réaction à chaud n'est généralement bonne, comme tu le sais d'ailleurs fort bien.
Pour l'aspect juridique et la suite à donner, c'est pareil.
Ta colère est totalement légitime mais ne change pas la donne ; tu n'es pas responsable de cette merde qu'a contractée ton oiseau. Tu n'as donc rien à payer dans ce domaine. La vie est faite de hauts et de bas (je sais, c'est une phrase à la con, toute faite et sans grand intérêt...) et il faut essayer d'y faire face comme on peut.
Quoi qu'il en soit, tu seras sans doute beaucoup plus efficace en ayant évacué une partie de sentiments et des émotions qui te bouffent actuellement. Alors, vas-y, lâche toi contre ce connard mais ne te flagelle pas (sauf si tu aimes ça :sm: ). Désolé de ce trait d'humour discutable mais s'il a pu te faire esquisser un micro-sourire, c'est déjà ça.
RAGE DE LIRE AU NID

Morgane

Bien sur mon véto a appellé Dom de suite , qui à son tour m'a appellé et va faire les recherches qu'il peut de son coté
Je vais bien sur rappeller le véto une fois reçu les resultats du labo papier et voire quelle stratégie adopter
Bien sur que je suis en colere, que je suis triste de savoir la vie de mon oiseau en jeu  :angryfire: et que je vais me raisonner et écouter tous les avis
Tous mes proches et amis de forum sont au courant et chacun me donne son point de vue, ce qui m'aidera à faire le point et ne pas aller trop vite en besogne, mais ça fou en l'air plein de choses et ça j'ai du mal à décolerer....heureusement ma semaine est chargée en visites des amis les plus proches
Je veux pas m'epancher, c'est pas l'endroit pour, je voulais justement ne pas en parler sur le forum pour cette raison, mais la colère a pris le dessus quand Daniel à répondu à ce post et que j'ai réalisé ma detresse, et me suis alors remise à penser à ces adoptions qui n'aurons pas lieu (combien meme il arrive quoi que ce soit à Gini je me verrais pas de toute façon réadopter un rosalbin aussi mignon adorable soit il...)
Et merci pour le petit trait d'humour  :icon_wink:

FRABER

Vraiment désolé....  :icon_cry:

J'espère qu'une solution positive sera envisageable...  :sage:
Nul doute que tu nous tiendras au courant!  :icon_wink:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Moya

Tu aurais eu tort de ne pas en parler sur le forum. Si c'est l'endroit pour. Nous sommes tous capables ici de comprendre ta détresse et ton amertume.
Mais Didier a raison. Il te faut cracher ta colère et n'agir qu'après, une fois un peu apaisée.
Attend la suite avant de penser que tous tes projets sont foutus en l'air, pour le moment tu manges du pain noir, mais il y aura forcément du pain blanc après. La roue tourne. Avec des trous, trop lentement, mais elle tourne.
Allez courage Morgane.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Djoul

Ah punaise les boules, j'ai voulu répondre à ton mp mais je n'ai pas eu le temps Gini.
Franchement tu devrais faire une pub dégueulasse à son éleveur ...

Positive Gini, même si tu penses que la vie n'est pas bonne ya un proverbe bien vrai : après la pluie le beau temps.
Vérifie aussi pour tes autres oiseaux je pense :(

Courage et prends les choses une par une.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux