QualityBird : la boutique de vos oiseaux

acquisition d'un gris du Gabon

Démarré par Jacquesco, 20 Avril 2005 à 11:27:39

« précédent - suivant »

Jacquesco

Bonjour, je voudrais faire l'acquisition d'un gris du Gabon, et forcément, je me renseigne beaucoup avant.
Je vais commencer par une question des plus simple, mais ou je n'ai pas trouvé réponse.
Qu'elle est le meilleur age du perroquet pour son acquisition ! Je me dis que trop jeune, il y a un risque pour un amateur comme moi qui sera très maladroit pour le nourrir à  la main. Ou trop vieux, il risque d'y avoir des problèmes de comportement avec moi (agressivité ou autre), car je ne peux malheureusement pas connaître son passé.
Merci de m'éclairer.

Une autre petite question, toujours dans mes recherches d'informations, je viens de commander sur Alapage, deux livres sur le gris du Gabon :
LE PERROQUET GRIS DU GABON - Barat/guy - De Vecchi et  
PERROQUET GRIS DU GABON - EHLENBROCKER à ULMER
Que pensez-vous de ses ouvrages ?
merci

zebulon

Slt,
Tu sais les ouvrages tu les liras au début, ensuite tu t'apercevras que tout est sur le net, sur le forum ou encore le site, pour ce qui est de nourrir un gris à  la main en toute honnêteté oublie cette idée !! va chez un éleveur et prends en un déjà  sevré et en bonne santé ensuite si tu es doux et calme tout devrait bien se passer, n'oublie pas que c'est une lourde responsabilité, il criera, souillera les sols... donc choix à  faire en famille, tu as quel âge ?

Jacquesco

Merci pour tes infos. Je pense quand même qu'un bon livre spécifique soit une bonne base pour connaître le sujet.
Pour le choix en famille, je suis un célibataire de 34 ans, donc de ce côté, je suis libre de mes choix.

zebulon

slt,
Ah d'acc 34 ans moi je pensais le petit jeune de 15 ans lol oui effectivement, voir avec ta vie professionnelle

Idao

tu as qqch contre les petits jeune de 16ans qui veulent avoir un gris ?  :?

jsf

Momo est fort pour les sous-entendus, n'est-ce pas  :lol:

CitationMerci pour tes infos. Je pense quand même qu'un bon livre spécifique soit une bonne base pour connaître le sujet.

Le problème aussi est que les bons livres sur le sujet sont rares.

CitationQu'elle est le meilleur age du perroquet pour son acquisition !

Dès qu'il est totalement sevré !
jsf ;)

Jacquesco

merci.
pour les livres, j'attend de les recevoir pour me faire une idée

Anne

Bonjour Jacquesco
cet article http://www.perroquet.biz/actualites/nou ... roquet.htm te donne une vision globale des questions à  se poser avant l'achat et apporte quelques réponses générales.
Ensuite le forum sera un bon complément d'info
Bonne lecture  :D .... et bon choix pour ton compagnon à  plumes !!!
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

Jacquesco

Merci pour le lien.
J'avoue avoir fait impasse sur cet article. J'ai bien pris le temps de lire tous les autres, mais celui la est passé au travers.
Mon but reste d'obtenir le maximum d'information avant toute adoption d'un compagnon à  plumes.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux