QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Achat gris du gabon

Démarré par bba34, 14 Septembre 2017 à 11:25:06

« précédent - suivant »

bba34

Donc je viens au nouvel moi mon petit bb, je ne le récupère que fin de semaine prochaine, d'ailleurs petite question, je dois le récupérer entre le 03-05 novembre!
Le vendredi 03 je travail et je ne veux pas le ramener en fin de soirée.
Donc je comptais m'y rendre de préférence samedi 03 au matin pour pouvoir être à ses côtés le week end de son arrivée et même que je prendrais un jour de congés pour avoir un week end de 3j  le lundi.
C'est préférable non?

De plus, voila je me suis trop presser donc j'ai acheter la cage et les jouets, d'ailleurs celle-ci est déjà montés et préparés pour son arrivée :P
Sauf maintenant en me posant des questions, je me dis si j'ai bien fait? J'ai peur qu'elle est attrapé des cochonneries qui soient néfaste pour mon bb, des conseils sur ce point la?

Donc la on va passer au question de l'arrivée et j'ai peur de mal m'y prendre, on est bien d'accord qu'à son arrivée je le sort de sa boite de transport et le met dans sa cage directement?
J'ai lu que les premiers jours, il était préférable  de le laisser enfermer quelques jours dans sa cage afin qu'il découvre sa "maison".

Ou dois-je lui faire découvrir sa pièce de vie?  En le mettant dans sa cage et en la laissant ouverte le 1er jour ou après 1j?

Comment sa se passe la présentation de la famille? J'ai 4 frères et sœur (de 7, 14,15 et 22ans) ainsi que mes parents qui attendent son arrivée avec impatience et je ne veux pas que leur présentation se passe mal.
je ne serai pas le seul à m'en occuper malgré que ce soit mon bb, ils veulent s'impliquer aussi.

De plus actuellement j'ai un petit canari dans mon salon depuis quelques mois, et 'j'aimerais que cette pièce devienne leur pièce de vie commune.
Bien sure le canari ne sort pas de sa cage et mon bb sortira uniquement sous ma surveillance dans un premier temps avant de permettre aux autres membres de ma familles de le sortir.
Dois-je les présenter l'un à l'autre? en mettant des son arrivée la cage du canari a côté de celle du perroquet?

La actuellement, j'utilise du sable anisé en fond de cage pour mon canari, puis-je l'utilisé pour mon bb (fond de cage séparé par grille)

bba34

Bonjour,

Pour la cage de transport, celle qui va servir à ramener le bout de chou jusque chez moi (2h de route) et celle qui servira à le ramener au véto etc...
Vous me conseillez quoi entre:
http://www.colony-perroquet.fr/boutique-perroquets/cages-et-transport/cages-de-transport/ferplast-atlas-10-vision.html
et
https://www.boutique-oiseaux.com/cage-transport-oiseaux/308-boite-transport-perroquet.html

Merci d'avance

soso22

Moi je prendrai la première..
Par contre j en ai repéré une chez jmt petite et fermé comme il faut pour eviter courant d air

bba34

Citation de: soso22 le 24 Octobre 2017 à 14:38:36
Moi je prendrai la première..
Par contre j en ai repéré une chez jmt petite et fermé comme il faut pour eviter courant d air

je n'arrive plus à mettre la main sur celle de JMT :s!

dana

Woutch le prix  :icon_exorbite:

tu sais....une boîte à chats à 15 euros c'est bien aussi  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

bba34

dana

Dimension boîte à chats  :icon_cool:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

bba34

J'ai commander celle-ci: https://www.animo-shop.com/transport-linus.html

Sinon des réponses à mes questions ci-dessous svp?
Citation de: bba34 le 23 Octobre 2017 à 17:14:39
Donc je viens au nouvel moi mon petit bb, je ne le récupère que fin de semaine prochaine, d'ailleurs petite question, je dois le récupérer entre le 03-05 novembre!
Le vendredi 03 je travail et je ne veux pas le ramener en fin de soirée.
Donc je comptais m'y rendre de préférence samedi 03 au matin pour pouvoir être à ses côtés le week end de son arrivée et même que je prendrais un jour de congés pour avoir un week end de 3j  le lundi.
C'est préférable non?

De plus, voila je me suis trop presser donc j'ai acheter la cage et les jouets, d'ailleurs celle-ci est déjà montés et préparés pour son arrivée :P
Sauf maintenant en me posant des questions, je me dis si j'ai bien fait? J'ai peur qu'elle est attrapé des cochonneries qui soient néfaste pour mon bb, des conseils sur ce point la?

Donc la on va passer au question de l'arrivée et j'ai peur de mal m'y prendre, on est bien d'accord qu'à son arrivée je le sort de sa boite de transport et le met dans sa cage directement?
J'ai lu que les premiers jours, il était préférable  de le laisser enfermer quelques jours dans sa cage afin qu'il découvre sa "maison".

Ou dois-je lui faire découvrir sa pièce de vie?  En le mettant dans sa cage et en la laissant ouverte le 1er jour ou après 1j?

Comment sa se passe la présentation de la famille? J'ai 4 frères et sœur (de 7, 14,15 et 22ans) ainsi que mes parents qui attendent son arrivée avec impatience et je ne veux pas que leur présentation se passe mal.
je ne serai pas le seul à m'en occuper malgré que ce soit mon bb, ils veulent s'impliquer aussi.

De plus actuellement j'ai un petit canari dans mon salon depuis quelques mois, et 'j'aimerais que cette pièce devienne leur pièce de vie commune.
Bien sure le canari ne sort pas de sa cage et mon bb sortira uniquement sous ma surveillance dans un premier temps avant de permettre aux autres membres de ma familles de le sortir.
Dois-je les présenter l'un à l'autre? en mettant des son arrivée la cage du canari a côté de celle du perroquet?

La actuellement, j'utilise du sable anisé en fond de cage pour mon canari, puis-je l'utilisé pour mon bb (fond de cage séparé par grille)

Hanneton

La boîte de transport ça conviendra !
A son arrivée oui il faudra la mettre directement dans sa cage, qu'elle pourra
explorer pour se familiariser
Personnellement je sors rapidement mes nouveaux eams
pour ne pas rompre leur habitude d'être manipulés

Attrapé des cochonneries néfastes je ne vois pas pourquoi si côté
hygiène tu fais attention

Le gris du Gabon est exclusif, présente-le vite aux autres membres
de ta famille, attention tout de même à ses réactions, si il se laisse
caresser par eux va en ce sens tous les jours
Pour ce qui en est de ton canari, ah oui un petit gabarit par rapport à un gris,
le risque est que ce dernier aille se poser sur sa cage, mais si ça se trouve
il n'y prêtera pas attention, mais il l'écoutera chanter et essayera de
l'imiter

En fond de cage pas de sable surtout, as-tu une grille au fond ?
si oui tu papier journal, si non de la rafle de maïs ou des copeaux
de hêtre

bba34

Citation de: Hanneton le 26 Octobre 2017 à 09:40:19
La boîte de transport ça conviendra !
A son arrivée oui il faudra la mettre directement dans sa cage, qu'elle pourra
explorer pour se familiariser
Personnellement je sors rapidement mes nouveaux eams
pour ne pas rompre leur habitude d'être manipulés

Attrapé des cochonneries néfastes je ne vois pas pourquoi si côté
hygiène tu fais attention

Le gris du Gabon est exclusif, présente-le vite aux autres membres
de ta famille, attention tout de même à ses réactions, si il se laisse
caresser par eux va en ce sens tous les jours
Pour ce qui en est de ton canari, ah oui un petit gabarit par rapport à un gris,
le risque est que ce dernier aille se poser sur sa cage, mais si ça se trouve
il n'y prêtera pas attention, mais il l'écoutera chanter et essayera de
l'imiter

En fond de cage pas de sable surtout, as-tu une grille au fond ?
si oui tu papier journal, si non de la rafle de maïs ou des copeaux
de hêtre

ok merci de ta réponse!
Poiur info c'est un mal :P
Donc le premier jour je le laisse dans sa cage et fin de journée je le sors?

En fait c'est juste le fait que j'ai monter la cage depuis un mois et elle est entreposer dans un coin du salon en attendant son arrivée!
Je vais passer un coup d'eau dessus pour éliminer la poussière au moins ?

Bah sa cage sera dans le salon qui est la principale pièce de vie, donc il sera au milieu de ma petite famille.
Bah c'est sa, je veux pas qu'il se perturbe surtout  mon canari

Oui j'en ai une,

Hanneton

DE RIEN

Tu lui ouvres sa cage le lendemain et vois si il fait le curieux
pour sortir, mais ne le force pas

bba34

Bonjour à tous!
Je reviens au nouvelle!
Mon bébé se porte très bien et iest épanoui !
Je suis à la recherche d'un éleveur pour lui aceheter une campagne !
Si vous auriez des contacts je prends!

Merci

soso22

Salut
contente que tout aille bien, le mien pareil.
Pk tu ne vas pas ou on a acheté nos loulous

bba34

Il en pas de dispo...
Ah moi il mange de tout niveau fruit et légumes et toi?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux