QualityBird : la boutique de vos oiseaux

ACHAT GRIS DU GABON

Démarré par soso22, 09 Septembre 2017 à 12:27:20

« précédent - suivant »

soso22

Merci ....
Donc voilà....
A son arrivée...biensur le centre du monde..a l observer dans sa cage...1ere erreur ramener fin de journée.
Le lendemain idem mais il ne mange pas..je fais pour le prendre dans la cage et il saute dans mes bras ...comme un bb et je le papouille....et lui donne un tournesol pour voir..il mange.
Je le garde sur mes genoux ..il est tout sage et lui présente son ecuelle et la il mange....dans la cage il ne mangeait pas donc je refais pareil le matin et quand je rentre de travail.... l éleveur me dit qu il ne faut plus le faire..ce que j essaie mais il ne touche a rien ou tres peu.
J esssaie de plus en plus de le sortir de sa cage et des que j ouvre il saute sur moi pour venir..je ne sais pas si c est une bonne chose.
Maintenant si je le pose quelquepart pour le laisser un peu libre..il s envole mais il se cogne sur les murs...j ai peur qu il se blesse.
Il n a pas appris encore le rappel , meme pas le hop et donc j ai l impression de mal m y prendre.
Je sais qu'il a besoin d etre hors de sa cage mais comment faire pour éviter qu il ne se fasse pas mal si il a besoin de voler.....
J espere ne pas paraitre ridicule avec mes questions ..seule excuse..c est mon premier  :icon_redface:

Hanneton

Bienvenue Nestor, ce nom sied très bien à un grisounet !

soso22

Oui je trouve que ca luivaut va bien..Merci

ENZORAUNA

Cet oiseau est-il bien sevré ? A-t-il bien l'intégralité de ses plumes ?
Au démarrage, il convient de prendre la précaution de lui montrer tous les "dangers" du lieu dans lequel il vit : vitres, miroirs...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

soso22

Bonjour
Oui il a toutes  ses plumes..encore un peu duveuteux par ci par la.. je me suis demandé aussi pour le sevrage et l eleveurautre m a dit oui...mais je vois que parfois il fait pour etre nourri comme bb...
Je lui ai montré mur et fenêtres mais il ne gere pas encore..ca commence un peu là...

soso22

J ai l impression qu il se gratte beaucoup..son duvet ou peut être des poux..a votre avis?

dana

Vous le mouillez régulièrement ?? ( à l'aide d'un pchit pchit )

du duvet ?  :kopkrab:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Hanneton

Il faudrait que tu nous mettes une photo de Nestor

soso22

Non pas encore fait la douche..je l ai depuis dimanche dernier..je vais commencer a lui faire petit a petit...
Je dis duvet car il  en encore un peu..j essaie de vous mettre sa photo demain

bba34

En fait, peux-tu décrire au mieux(détails) son comportement depuis que tu l'a pour qu'on puisse te donner des conseilles aux mieux!

soso22

A son arrivée..papouilles et dans sa nouvelle maison.
Le lendemain je lui parle tout va bien..j ouvre sa porte et monsieur se depeche de sauter dans mes bras..j ai essyay depuis de le sortir de plus en plus et la il veut vraiment voler de plus en plus. Il veut toujours sortir... mais quand il vole il se prend a chaque fois mur ou fenêtres malgré rideau et lui avoir montré..
Quand il est avec moi sur la table il se frotte le bec partout et a tendance a se gratter beaucoup..
Je vais tenter douchette comme Dana me dis..
Aussi j ai tendance a le surproteger mais il fait encore le bb quand je lui donne des récompenses..
Bref j espere ne pas trop faire de betises

soso22

soso22

soso22

dana

Rhô ....je craque  :0007:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux