QualityBird : la boutique de vos oiseaux

ACHAT GRIS DU GABON

Démarré par soso22, 09 Septembre 2017 à 12:27:20

« précédent - suivant »

soso22

Bonjour a tous,
je viens de m inscrire ici puisque j envisage d'acquerir un gris du gabon et suis un peu soucieuse.
Tout d abord, son achat.
Je suis du nord pas de calais, et je pensais l acheter en belgique, mais est ce une bonne chose ?
Je sais qu'il faut des papiers et bague fermée... et c est tout. La bas,  ils ont juste une bague fermée le plus souvent et souvent des particuliers.
J'ai lu quelques post, et je viens de voir qu'il faut faire une demande avant ? et en la faisant après, que se passe t il?
Tout ça est un peu confus...
2eme question, est ce mieux de l'acheter tout petit ou a l'age de 3 à 5 ans? je vois tellement d annonces de ces beaux gris à cet age ...

Voilà, merci pour vos réponses et votre aide.
Sophie

zebulon

Bonjour,
Tu trouveras facilement ton bonheur en France, notamment dans le même département que toi, des éleveurs chevronnés, je ne vois pas l'intérêt d'aller le chercher en Belgique... Il faut effectivement désormais une autorisation, un éleveur français ayant cette obligation d'un point de vue légale saura parfaitement te guider au travers de tes démarches, il pourra même t'aider à monter ton dossier et crois moi son aide sera plus bienvenue.

@++

ENZORAUNA

Effectivement, depuis quelques mois maintenant, il est plus complexe qu'avant d'acquérir un gris du Gabon mais cela reste parfaitement envisageable.
Je partage l'avis de Zebulon quant au fait que s'adresser à un éleveur français est beaucoup plus logique et cohérent d'autant que, s'il est sérieux et compétent, il saura t'aider dans les démarches à accomplir et il te fournira également tous les papiers dont tu auras désormais impérativement besoin (notamment le CIC).
Pour ce qui concerne l'achat d'oiseau de trois ou cinq ans, cela risque d'être compliqué d'en trouvé avec un Cites...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

soso22

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement , l'aide du vendeur sera la bienvenue.
Pour ce qui est de la Belgique, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'annonces (sur un site bien connu) qu'ici...  et tellement de Gris du gabon....
Si vous connaissez des éléveurs Français de ma région, je suis preneuse alors.
Merci encore.

zebulon

Hello,
En connaitre, oui, cependant avec un gris disponible, c'est autre chose, il y a Moune2 (Monique) qui est sur ce forum, ensuite JP Crochon sur Landas, je l'appelle dans la journée et te dis s'il a de la dispo et te mets en contact avec lui.

@++

soso22

zebulon

Hello,
Voilà coordonnées envoyées en MP, tiens nous au jus.
@++

bba34

Bonjour,

Je suis dans le même cas que soso22, j'envisage l'achat d'un gris du gabon.
J'ai déjà acheter la cage et les jouets que je devais prendre en photo afin de le joindre à mon dossier ADP.
J'ai trouvé quelques élevages sur le net mais je j'aimerais savoir si il y'en a que vous conseillez plus que d'autres.
Je suis dans la région Picarde et suis prêt à me déplacer.

Merci d'avance de votre aide

soso22

Bonjour Bonjour,

petit message pour vous annoncer que j ai trouvé mon bb gris tout près de chez moi, son arrivée est prévue en Octobre, il est tout mimi...
Merci à Zébulon  :bravo:

Bonne journée

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

dana

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Hanneton

soso22

Bonjour à tous,

tout d'abord excusez moi de mon absence depuis l'ouverture du sujet, je viens juste de voir mes messages...

Depuis l'aide de Zebulon, j ai pu envoyer ma demande, recevoir l'accord de détention et accueillir petit BB gris, qui s 'appelle NESTOR.
Il est trop mimi, encore vraiment BB et moi du coup trop protectrice...
Complètement novice, malgré tout ce que j ai pu lire, j aimerais connaitre vos experiences à l'arrivée des votres..
Comment l'eduquer correctement des le départ, comment bien faire pour ses sorties de cage..  c 'est peut être bête mais j'y tiens vraiment déjà beaucoup..
Je pense avoir déja fait des bétises depuis son arrivée..

Merci d 'avance pour vos réponses, je suis preneuse de toutes vos infos et conseils.
Bonne journée.

meltebous

Bienvenue à Nestor. Dis nous tout sur les bêtises que tu as faites depuis son arrivée ; elles nous rappelleront probablement les notres.

dana

Citation de: meltebous le 19 Octobre 2017 à 18:55:30
Bienvenue à Nestor. Dis nous tout sur les bêtises que tu as faites depuis son arrivée ; elles nous rappelleront probablement les notres.
:bravo: :ptdr:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux