QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Achat d'un gris du gabon

Démarré par mandytatoo, 09 Décembre 2005 à 17:26:15

« précédent - suivant »

mandytatoo

Bonjour, nous avons actuellement une callopsytes et une perruche a collier agées d'a peu près 1 an d'import, toute fois malgré leur mauvais caractère réputé , nous avont un très bon contact avec cette perruche(perruche  collier)
Nous avons téléphoner aujourd'hui a une animalerie pour obtenir un gris du gabon.
Ces persone nous ont confirmé que c'était un perroquet d'import agé de plus ou moin 6 mois.
Pourriez vous nous donnez quelque conseils , pour apprivoiser ce nouveau venu, ce serait un mâle agé de 6 mois pourra t il parlé ? et n'est il pas tro agé déja pour l'apprivoiser??
Il aura l'espace necessaire ainsi que de nombreux jeux.
Et biensur notre présence quotidienne quasi constante (je vis au dessus de mon lieu de travail).
Nous avon pris l'habitude de lacher nos perruches ce qui nous a fortement aider pour les apprivoiser , me conseillez vous de faire la meme chose avec le nouvo coco ?
Faut il lui rogner les ailes ? (nous l'avons fait pour les autre perruches) ou alors cela risquerait il de le raumatiser encore plus ??
en attente de vos reponses je vous remercie d'avance et vous souhaite beaucoup d'amusement avec vos petit compagnons.
PS: pouvez me repondre au plus vite car je compte l'acheter demain (samedi 10 decembre) car j'ai craqué sur l'un deux et je ne voudrais pa kil parte sans moi lol.
D'avance merci
Mandy et ses cocos.

dana

par ou commencer ?

par te souhaiter la bienvenue sur le forum ,

que tu devrais parcourir car toutes les questions que tu te poses ont une réponses ( prends le temps , cherches fouines tu verras tout y est )

par contre, un import je te dis non dessuite , tu seras déçu c'est sur, pour un oiseau de compagnie je te conseille un EAM " élevé à  la main "

car apprivoiser un import est assez compliqué , un jour tu feras un pas en avant,  le lendemain tu reculeras de deux , tu iras de victoires en défaites , de joies en deceptions,

de plus tout les imports sont vendus pour avoir plus ou moins 6 mois , à  cela je peux répondre qu'une chose : demain nous allons en Afrique , nous capturons un perroquet , quel âge a-t-il ? 6 mois ? "

tu vois ce n'est pas possible d'affirmer l'age d'un oiseau capturé ,

renseignes-toi pour un perroquet eam chez un éleveur tu ne seras pas déçue,

bonne soirée et surtout bonne lecture .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

nico45

Pareil, je te conseille vraiment d'aller chez un éleveur, tu auras un suivit de ton oiseaux, et tu auras plus de faciliter pour avoir du contact avec lui, ce que tu recherches avant tout. ;)

Dies

Et puis,d'un point de vue environnement, tu ne contribueras pas a la capture des gris et autre perroquets pour l alimenter les reseaux commerciaux. pour 1 oiseau import vendu en europe, on estime a 10 oiseaux morts pendant la capture ou le transport.

de meme que nico et dana, je te conseillerais de chercher un eleveur qui en propose, il y a aura un suivi et surtout un contact + facile avec ton futur compagnon.

Tu vas problablement acheter ton gris ce samedi, mais evite la precipitation, meme si c'est tentant. regle d'or : la patience , tant pr l apprivoisement que pr l achat ;-)
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

mandytatoo

g lu attentivement vos reponses et je suis plutot d' accord avec le fait que l'import n' est pas une bonnes choses...

nous sommes quand meme parti voir pour se rendre mieux compte de ce qu ils etaient vraiment(leur comportement,aspect,ect....)

ils y en avaient 6 et il etait clair qu ils........n etaient pas" d' ici" :?
ils "grognait " dès qu il nous voyait....a part 1.
on est resté près d 1 heure a ses cotés, il etait aussi intrigués que nous, je me suis risqué a un p'tit contact et il a hesiter a s approcher....

sincerement on a craqué,d autant plus que sa cage n etait pas grande, la notre est un 110m carré a cote  :D

je suis pas d accord,vraiment pas,de priver les animaux sauvages de liberte, mais vu qu il ne l est plus g pensé qu il serai deja plus heureux,loin du stress des magasins!!

alors les  bonne nouvelles: ma perruches a colliers l apprecie deja! c etonnant avec le caractere qu elle a ,lol
ma copine arrive deja a lui donner des ptits jeux avec sa main,elle ki a si peur  :twisted:
peut etre que le fait qu il voie un oiseaux(la perruche) en liberté le rassure un peu.entre eux ils se font deja des p tits bisoux tout gentil,c stupefiant a cette vitesse non??on vous enverras des photos,promis!!!

ps:mon perroquets est bagués, est ce normal????les 5 autres ne l etaient pas..../merci pour vos reponses!!!manu et mandy

dana

ps:mon perroquets est bagués, est ce normal????les 5 autres ne l etaient pas..../merci pour vos reponses!!!manu et mandy

il doit avoir une bague dite "ouverte " pas un anneau fermé , c'est ainsi que l'on bague les imports,

il vous faudra maintenant beaucoup de patience, ne pas precipiter les choses  , donnez lui beaucoup de fruits et legumes frais tout les jours meme s'il n'y goute pas ,il vous faudra perceverer, la clef d'un perroquet en bonne santé est la nature en grande partie  ;)

voilou, pour les questions nous sommes là .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Dies

une gde patience surtout !

n'hesite pas a nous montrer des photos :D

mandytatoo

hello a tous!! .....par ou commencé, ah oui, d' abord précisé que quelques fois c pas mandy mais moi,manuel,son p'tit ami qui "vouc"cause" ;)

sinon que je suis bien content de la tournure que prennent les evenements...pour linstant bien sur!!! :)  aujourd'hui nous lui avons proposé des morceaux de fruits,il les happé mais n y gouté pas vraiment,un peu logique pour ma part,par contre ma perruche a collier,COCO(oui j'sais c pas tres original mais c lui qui a choisi vu qu il le dit assez souvent.... :lol: )lui n hesite bien sur pas a lui chiper les morceaux que je coince dans les barreaux
                                   notre premier coup de coeur!:
j avais oublier de refermer la cage de "wisky"(le gris ) et coco etait,lui,en liberté,etant donné que c etait sa cage,il n a pas hesiter a y entré. g eu tres peur pour lui,il est assez temeraire et un rien faroucheet la,GROSSE SURPRISE,il se sont approche,des bisous,le petit a nettoyer le grand,lui a fait une petite visite guidée des lieux, coco s est ensuite servi das sa mangeoire ,wisky s est approché et comme pour prendre sa revanche sur les pommes il lui a chiper du bec de coco,avec douceur,la nourriture pour ensuite la manger,c etait touchant et tres mignon,a vrai dire on etait fasciné de voir ce qui pourrait etre decrit comme de la "solidarité".

du coup il sont apparemment deja tellement copain qu on les laisses ensembles,wisky semble plus a l aise avec son pote :)  en ce moment il est au dessus de sa cage,cafouille de temps en temps des p tis bruits et se font la toilettes, on a bien sur fait des photos,on vous en fera profité dès que possible !!!

ok pour les bagues,elle est ouverte c vrai....;

dana

ben il est vrai que tout s'annonce plutôt bien , ça fait plaisir de lire cela ,

un perroquet très doux semblerait -il ce qui est plutôt rare pour un import dès le premier jour !!

tant mieux que les choses se passent ainsi

tiens-nous au courant et puis....LES PHOTOS!!
Mireille

Einstein

coquette612

Citationje suis pas d accord,vraiment pas,de priver les animaux sauvages de liberte, mais vu qu il ne l est plus g pensé qu il serai deja plus heureux,loin du stress des magasins!!

eh bien voilà  c'est surtout ce qu'il ne faut pas se dire en voyant les perroquets en animalerie. Maintenant le gris va être remplacé par un autre et ainsi de suite. Donc c'est favorisé l'import et c'est pas bien du tout.  :twisted:

Maintenant que tu l'as eh bien je te dis tout simplement bonne chance.
1 couple EAM gris du gabon, et 1 calo EAM.Mon blog http://maviepoureux.blog4ever.com/blog/ ... 25568.html

La consommation de chair animale est totalement immorale puisqu\'elle implique un acte contraire à  la morale : la mise à  mort.100% végétarienne.

mandytatoo

salut mireille et les autres,

pour les photos g vu qu il y avais des limites en KO pour les envoyer, donc je vous en envoies deja une, si il est possibles d en envoyer plusieurs, les p tits conseils sont les biens venus.je m y connais pas de trop en informatique :roll:

sinon tout va pour le mieux,il mange,bois  maintenant sors de sa cage et hier soir il est rentre seul, il grogne quasiment pas quand on s en approche,il prend doucement les choses qu on lui propose mais ne les mange pas....ENCORE :P.

sur ce je vous laisse en esperant que la photos passeras!!!chalut a tous et merci mireille, ca fait plaisir que tu confirme ce qu on pense aussi.biz

mandytatoo

:P

Dies

visiblement tt a l air de bien se passer. c'est vraiment une bonne chose. et puis il semble en bonne compagnie :D

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux