QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Trouvé grand alexandre dans le 85

Démarré par dana85, 01 Septembre 2012 à 20:36:15

« précédent - suivant »

kétile

Ah et puis je voulais dire que Fergus comme Mauresque sont tous les 2 pucés, je l'avais fait faire sur les conseils de Dom étant donné que Mauresque n'est pas baguée et qu'on a aussi du enlever la bague de Fergus mais en cas de perte je ne pense pas que les gens ont  l'idée de vérifier si l'oiseau est pucé.
J'avais donc fait faire des bagues: une pour Mauresque avec mon numéro de téléphone effectivement mais que je ne lui ai jamais mise et une pour Fergus  avec son numéro d'identification.C'est cette bague qu'il porte et qui, malgré qu'elle soit ouverte, m'a permis de prouver que l'oiseau était à moi.
Souriez, demain sera pire !!

dana

Tu t'en souviendras de ton déménagement  :join:

Courage pour la suite  :icon_wink:

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

Eh! Bin! Dis-donc  :icon_eek:  ... sacré histoire qui fini bien!!!  :sage:

Il t'en aura fait voir ce Fergus!!!  :pendu:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Moya

Je suis très contente pour toi Kétile !
Est-ce-que Fergus a manifesté quand il t'a vue ? Et Mauresque quand elle l'a retrouvé ?
Et le chat ? Il est venu facilement ?
Je pense que la maison va être pour le moment hermetiquement close pour tout ce petit monde, le temps que les habitudes se prennent !
Bon courage pour la suite, mais après ces retrouvailles, tout va aller bien maintenant.
Je décroise mes doigts, ce sera plus confortable pour mon arthrose d'ailleule !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Titeshuya

Très contente de cet heureux dénouement !

Sinon je retiens l'idée de la bague fermée avec mon téléphone !!
Question : si un jour je viens à changer de tél, une bague fermée peut être retirée ?
Qui peut se charger de poser une bague fermée ? Un éleveur ?

Kétile, je suppose que tu vas poser cette bague avec ton tél sur tes pioux aussi ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

kétile

Pas une bague fermée, une bague ouverte que tu serre autour de la patte de l'oiseau. Fergus a une bague ouverte avec son numéro d'identification car on avait été obligé de lui retirer sa bague d'origine qu'il s'était serrée autour de la patte. J'en avait fait faire une autre pour Mauresque avec mon téléphone car elle n'a jamais eu de bague et donc pas de numéro d'éleveur mais je ne lui ai jamais mise car comme elle n'avait jamais eu de bague j'avais peur qu'elle supporte pas. Pour enlever les bagues ouvertes c'est faisable mais ça doit être plus difficile qu'à mettre donc il faut mieux ne pas changer de numéro  :icon_mrgreen:

Titeshuya

Merci Kétile ! Je pensais ouverte et j'ai écris fermée grrrr  :yaisse:
Comme ma droite et ma gauche, je ne le sais toujours pas !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

f0rever-ns

Quelle histoire !  :icon_exorbite:
Heureuse que tout se termine bien !

sofff

Quel bon reflexe ont eu ces personnes de poster ici !!!!!Un déménagement angoissant mais qui se fini bien!!!!

dana85

Bonjour, excusez moi du retard de ma réponse. Je suis la fille des personnes qui ont trouvé Fergus et j'étais chez mes parents quand c'est arrivé. Pas facile d'attraper un si grand oiseau quand on ne si connait pas du tout !mais les sites internet  nous ont bien aidé ainsi que le personnel de l'animalerie. Nous sommes ravis que Fergus ait retrouvé sa maison et maintenant on s'y connait un peu plus en grand alexandre ! Merci de vous être mobilisés pour lui !

kétile

Merci encore à vous et vos parents d'avoir si bien pris soin de mon Fergus, grâce à vous il a retrouvé sa femelle et sa famille humaine.
Bravo d'avoir eu la présence d'esprit de poster sur les forums et plus particulièrement celui-ci  :icon_wink:

Citation de: dana85 le 08 Septembre 2012 à 12:06:48
les sites internet  nous ont bien aidé ainsi que le personnel de l'animalerie.

C'est vrai que dans  les 2 animaleries de Fontenay-le-Comte, le personnel est assez qualifié et les animaux plutôt bien installés. C'est assez rare pour mériter d'être signalé...

orel

Oh oui, je suis content pour toi Kétile, j'ai aussi perdu mes deux oiseaux dans Paris au début du mois et les ai retrouvé les deux :icon_wink: :icon_wink:

On a une bonne étoile !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux